Module simple pour électrophone

Bonjour à tous, je viens de finir la remis en état d’un électrophone familiale Pathé Marconi.
Condensateurs, gromets moteur et tringlerie réduis en poussières et bien sur cordon d’alimentation.
Ma question est la suivante :
Pour le faire fonctionner je recherche soit un petit module ou un schéma simple que je pourrais glissé dans une petite enceinte mono. La cellule étant céramique pas besoin de Riaa.
C’est en attente de leur restaurer une TSF équipé de l’entrée PU.
Merci de votre aide

Bonjour,
Peut-être une enceinte amplifiée pour PC ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca semble plutôt être une platine TD sans électronique (appelé un « Pick Up » à l’époque), à brancher sur l’entrée PU d’un poste de radio…

Un petit ampli pas cher, à coupler avec un HP inversé dans le capot ? :
https://www.amazon.fr/amplificateurs-stéréo-PAM8610-double-classe/dp/B07XZ32GX3

1 « J'aime »

hello,
moins de 5€ le petit kit chez ali:

1 « J'aime »

:bonjour:avec un TDA2030 auquel il est préférable d’adjoindre un radiateur de dissipation thermique :wink:

Comme disait Georges: « Ca va de soi! »

Oui c’est exactement ce que je souhaite faire … Donc je peut le brancher directement sur ce type d’ampli ?

Avec une tête céramique oui ! Normalement l’impédance de charge idéale d’une tête céramique doit être de 1 Mohms, mais ça marche entre 500K et 1M5…

Merci beaucoup je vais faire cela .

J’ai des doutes avec le kit de chez Ali. Il faudra également ajouter un potentiomètre de volume, tout de même…
Et celui de la zone est stéréo ! :thinking:

Oui, sur ALI il y a au moins dix versions de cet ampli avec TDA2030!
perso je préfère le son de celui-ci… je l’ai monté sur un radio K7…

Je trouve que les amplis en classe D ont un son certes plus détaillé, mais c’est surtout médium-aigu et en plus il est en effet en stéréo et ici on est en mono.

Si on ne tire pas trop dessus, il suffit de le fixer sur une partie métallique par le trou du TDA2030. :wink:

1 « J'aime »

Normalement, un électrophone utilise un bras de lecture pour suivre les sillons d’un disque vinyle en rotation, convertissant les vibrations en signal électrique pour reproduire le son enregistré sur le disque.

IA minimaliste… :upside_down_face:

1 « J'aime »