Bjr,
Depuis quelque temps on trouve chez Ali ce genre de module FM/USB/SD/BT/AUX
la finition est impeccable et ils sont prévu pour fonctionner de 9 à 12v
existent en 4 couleurs
le prix: un peu moins de 4€…
Et il fonctionne bien ?
ça fait un peu moins « cheap » ! Le fonctionnement est t-il le même ? J’aurais 2 reproches à faire aux anciens modèles;
- La non mémorisation du volume sonore, quand on coupe l’alimentation le volume redémarre plein pot ce qui peut poser problème quand on ne veut pas utiliser le potar de volume du poste (dans mon cas sur Optalix Studio)
- Le choix des ambiances sonores (Jazz/Pop/Parole ….) qui ne fonctionne pas sur FM
Marche très bien.
Moi ce que j’y reproche c’est la touche volume double fonction.
Quelques précisions ici:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/nouveau-module-chinois.html
Sur les postes que je répare, je cache le module derrière le poste, et au besoin je ne laisse passer que la prise USB à travers le carton. Je dessoude la diode IR pour la placer sur l’avant le plus discrètement possible. Ce model a l’air plus costaud avec ses 4 vis de fixations au lieu de 2 pour tenir le circuit.
Bonjour,
Vous avez le même avec un petit interrupteur {parfois utile!}
bjr,
on prend les mêmes composants on mélange tout et on recommence!
À noter qu’ils ont tous un régulateur 5V intégré donc on peut les alimenter entre 6 et 12v sans problème!
Je le trouve un peu plus joli que le grand classique qu’on a vu un peu partout
Bonjour,
Auriez-vous le lien ?
DG
Merci.
DG
Bonjour,
Je viens d’acheter ce modèle pour son look, mais surtout pour son interrupteur.
Je suis en train de l’installer sur la TSF de ma cousine, mais j’ai un souci.
Tout à l’air normal, sauf que environ toutes les 30s la musique se coupe interrompue par un signal.
Voici un extrait:
J’ai essayé avec un 2ème exemplaire de ce modèle, même résultat.
Pour info ce signal se produit aussi lorsque je suis en position « Aux »
Du coup j’ai essayé avec un modème « Kebidu » basique, et là tout fonctionne parfaitement…
Avez vous une idée de ce qui produit ce signal sur ce modèle? suis je tombé sur une mauvaise série?
La tension d’alimentation est-elle suffisante? (ce n’est qu’une idée)
Bonjour
Chez moi, la vidéo fonctionne correctement.
J’ai rencontré exactement le même problème.
Voilà ce que j’ai relevé :
j’avais fait un circuit externe pour l’alimentation, avec une diode, un condo de 1000 µf, et un régulateur 5 v.
J’ai eu exactement ce petit bruit à intervalles réguliers.
Hors en regardant le module, je me suis aperçu qu’il était déjà équipé d’un régulateur, donc 1 de trop !
J’ai supprimé le mien et tout est rentré dans l’ordre.
Sur 10 modules commandés en Chine 3 étaient équipés d’un régulateur, pas les autres !
D FOREY
c’est pourtant pas compliqué, on l’a assez répété:
si il y a un régulateur fonctionne de 9 à 18v
si il n’y en a pas fonctionne en 5v
Le module couleur argent avec l’interrupteur est spécifié 5V:
Les deux Dominique donnent des infos contradictoires… Personnellement, je regarderais si ce module est déjà équipé d’un régulateur ou non.