Modules radio pour ajouter la FM sur les vieux récepteurs

Je ne sais pas si mon système de réponse est logique je ne sais pas comment faire pour aller de " PHOTOS " à la mise sur le forum ?

Bonjour


puis cliquer sur « joindre un fichier »

mais de toute façon , dans l’état actuel ton lien n’aboutit pas : « error 404 (introuvable) »

Merci KiKI OK J’ai bien fait ce que tu dit mais on ne peux pas aller dans "IMAGES " de Google chercher le fichier
Si-non je n’ai pas de problème pour placer un fichier qui est dans un dossier classique

Autre tentative

Oui! Le copain de Jean Ferrat

si 'est sur un PC rien de plus simple
tu met le fichier de la photo sur le bureau tu clique dessus et tu la fait glisser dans le fenetre ou tu ecrit le message
ou alors tu as une phot ou image ouverte dans une fenetre tu fait copier image et coller dans la fenetre du message

Merci Rémi.

https://www.google.com/search?q=radio&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwil1LKkgIzrAhUEz4UKHdetAqgQ_AUoA3oECBIQBQ&biw=1536&bih=752#imgrc=a1V5Z79cMGucBM

Pourquoi faudrait-il que le poste capte la AM?

Il faut juste qu’il ait un condensateur variable en état de marche et son circuit d’amplification opérationnel pour le FM5, bien évidemment, si l’AM fonctionne, c’est un plus mais ce n’est pas indispensable pour faire fonctionner le module

Je viens de voir que Guy avait répondu à Teppaz…

On peut aussi la faire glisser directement à partir du dossier où elle se trouve!

Dans la description faite il est dit qu’il transforme la AM en FM mais ne dit rien des autres ondes radio.
Tant mieux si c’est possible; d’ailleurs j’ai lu le commentaire d’un membre qui dit que « le module peut se brancher sur la sortie PU et il lui suffit d’un petit cv et une alimentation par piles »

Non il ne transforme pas l’AM en FM, il permet de switcher de l’AM vers la FM et inversement.

Merci à tous pour ces précisions et comme je le disais à « Lebouseux » tant mieux.
Cordialement
Abdel

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour ces informations complémentaires à ce que vous aviez expliqué initialement.
J’avais compris que le module servait à passer de l’AM à la FM, mais les collègues ont réagis, l’un pour me demander pourquoi cela? et l’autre que c’est plutôt le switch de l’un à l’autre et inversement.
Si j’ai une radio qui n’a que les OC et OL, je peux utiliser le module en le raccordant au cv installé, à l’alimentation 6,3 volts et à la sortie audio pour recevoir la FM.
Comment ce fait la permutation vers la FM?
Abdel

Il y a un contact qui quand il est à la masse c’est la Fm qui chante

En fait oui je l’ai lu et aussi qu’il y avait un inverseur, mais dans la pratique et pour le confort, y a t’il un déport vers l’arrière de la radio. Je n’imagine pas qu’on soit obligé de rentrer le bras dans le poste.
Merci
Abdel

Nooon c’est un contact à cabler. Soit sur un commutateur libre ou un rotacteur, sinon il faut implanter un petit interrupteur

Voilà, c’est parfait.
Merci et bonne soirée
Abdel

1 « J'aime »

Voir le 122 je pense que ça passe ?