Pour l’instant il est toujours chez mon fils, 27 kg la bete!
Compteurs a Trochotrons
J’avais acheté le manuel sur Ebay il y a quelque temps, je viens de la scanner, ouf, 85 pages avec des grands schémas. Pas courante du tout et pas sur le net jusqu"a ce jour!
Patrick
non ce sont des tubes compteurs spéciaux entourés d’un aimant. Ils remplacent une décade qui comportait a cette époque au moins 4 doubles triodes!
Les nixies sont derrière, tout est expliqué dans le manuel.
Bonsoir,
J’en avais vu un sur Leboncoin dans l’allier l’été dernier mais le vendeur a préféré le vendre à quelqu’un d’autre bien que je lui ai dis que je venais le chercher ! C’était donc vous ?!
En effet ce compteur de fréquence est très impressionnant avec son affichage, son poids et ses rares trochotrons ! L’intérieur semble être d’une conception remarquable en tous cas
les nixies ne s’allument plus à ce jour, je pense avoir l’operating/ manual service original, le pdf trouvé sur tamyia fait 279 pages. je ne le réparerai jamais, et ceux qui en hériteront légalement ne pense qu’à la déchetterie…comme m’a dit récemment une connaissance en visitant mon brol : « tu crois vivre jusqu’à 200 ans ? »
Bonjour chrisma, ce dont de très beau instrument, un peu compliqué à la conception, rien n’est impossible pour une remise en état
De ce fabricant je possède un multimetre 3440A que j’ai remis en route.
Christophe
tant qu’on est sur les fréquencemètres, j’avais trouvé pour 100 € ce modèle avec affichage sur tube cathodique
on peut même afficher la forme du signal
piloté en externe par GPS, il monte à 250 MHz environ
Pour mes 60 ans, j’avais eu droit au gâteau Philips BF 121 U présenté plus haut et pour mes 70 ans, je viens d’avoir en cadeau surprise cette radio LEGO qui aurait été préférable plutôt pour mes 7 ans .
On ne reçoit rien au niveau de la radio car il n’ y a juste qu’une brique audio qui diffuse différents sons préenregistrés très courts (quelques vieilles réclames en anglais et musiques). lorsque le tourne le bouton du changement des stations. Il y a dans le poste un logement prévu pour faire fonctionner un smartphone afin de diffuser éventuellement vos playlists.
Auparavant, je n’avais jamais fait de Lego; ce montage est parfois assez ardu et il faut au minimum être un ado soigneux pour le faire correctement .