Ok. Les graveurs modernes ne vont pas en dessous de 10×. Je pourrais te passer des cd gravés ?
Très intéressant, dommages qu’ils ne réparent plus les lecteurs cd
Alors oui, mais je ne pourrais pas le faire moi même. Je peux juste démonter les cartes tout au plus
Tu veux voir si tes CD, je peux les lire sur mes vieux lecteurs, c’est ça ?
Oui, exactement
Ok d’accord.
Tu utilises track at once ou disque at once?
Je n’ai pas ces options. J’ai une barre de progression pour tout le CD, donc je pense que c’est du DAO.
Je fais des CD avec texte pour la voiture.
J’utilise ce logiciel depuis 20 ans sur Mac, mais ça fait belle lurette qu’il n’y a plus de mise à jour !
Environ 200 CD ont été gravés !
D’accord, merci pour ces informations
Cordialement,
Broguvic
Bonne soirée et je reste dispo si besoin.
Bonjour,
J’ai lu plus haut « démonter la lentille » : mais ne surtout pas faire cela, on nettoie et c’est tout. Et on ne nettoie que le dessus de la lentille, car c’est cette face qui peut prendre de la poussière avec les années qui passent.
Ça se nettoie avec beaucoup de douceur pour le pas décoller la lentille, cela se fait avec un cotton tige neuf avec une goutte d’alcool isopropylique.
Lb
En effet, ne rien démonter, juste l’axe moteur à lubrifier, on ne touche pas au RAFOC.
Bon alors j’ai gravé un CD en 1x sous Nero burning Rom 7 sous Windows 98 SE, avec les paramètres suivants :
Graveur SCSI : YAMAHA CRW2100S
Vitesse : 1x
Mode Disc at once
Pas de CD texte
Pas de temps mort entre les plages
Normalisation des pistes activitée
Suppression du silence à la fin des morceaux désactivée.
CD-R Verbatim Extra Protection en tour de 10. (Les CD "Vinyles passent mieux il semblerait)
Verdict : Aucune amélioration, dés la deuxième piste le disque saute etc…
Pourtant, il peut lire un CD gravé correctement, j’en ai un commercial offert par @En_melody qui passe.
Le problème viendrait de la qualité du disque ?
Comme je ne peux pas le réviser moi même, qu’il a des défauts sur les CD pressés de plus d’une heure, je ne sais pas quoi en faire… j’hésite à le benner…
Edit : Je pense avoir compris ce qui cloche : il faut des CD-R AZO qui réfléchissent mieux la lumière
Edit même avec un CD AZO des problèmes apparaissent assez vite. Bon pour la poubelle
Cordialement,
Broguvic
Puisqu’il part a la poubelle autant se faire la main et tenter de le dépanner…
Ces lecteurs CD sont increvables.
Bon alors en gravant avec Windows media player 9 sous win 98 SE, CD lisible jusqu’à environ 40 minutes. Au delà saut etc…
Mettre le lecteur à l’envers améliore un peu les choses (Syndrome PS1)
Bonjour,
Un peu de patience, manuel de service en préparation, je le mets demain sur la fiche. Il y a ce qu’il faut pour tout régler au poil. 72 pages, en anglais
bb
Erreur: ce n’est pas CD104, mais CD204, tous mes commentaires sont valables pour ce modèle…
C’est en français !