Re
si l’alim est présente (+ ou - 30v je touve pas mon plan) c’est qu’il est hs, la plupart du temps, il se coupe, quand
il « travaille » normalement, il est tiéde, il peut ètre brûlant, parfois, a cause d’un condo qui se coupe, je ne sais
plus lequel(il est juste a côté), c’est un accrochage (suroscillation) ça n’affecte pas la forme de l’image,
on laisse pas le doigt dessus, ça peut faire penser au codo de découplage sortie d’un régulateur du genre LA7812,
il chauffe, sans que l’on sache pourquoi, il régule quand même, a l’oscillo, ça se voit,
la première fois que j’ai eu cette panne, dans la trame, j’en ai chié, dans ce cas, vive l’oscillo, Gérard.
Oui, quand j’allume la tv, l’image est à peu près normale, et quand le tv chauffe, après quelques minutes, c’est là que le défaut survient. L’image rétrécit progressivement jusqu’à ne laisser qu’une ligne horizontale.
Le TDA n’est pas anormalement chaud, il est juste tiède à ce moment.
J’ai changé le TDA2030, l’image redevient normale. Le défaut commence cependant à réapparaître après un temps de fonctionnement plus long…
De plus, pendant l’essai, j’ai remarqué des crépitements légers provenant du transfo THT, et après l’arrêt, deux taches vertes et bleues se forment au centre de l’écran puis disparaissent progressivement, est-ce normal ?
(de toute évidence non )
Pour la couleur,est ce que l’échelle des gris est bonne,avec une source vidéo noir et blanc?
D’autre part s’il y a un problème dans le traitement chroma,il faut vérifier la couleur avec un signal vidéo composite PAL et un SECAM,car,malgré que cette version ait un tuner analogique,uniquement L/L’(contrairement à l’autre topic),il y a le même circuit couleur:SECAM transcodé en PAL(moins utile de nos jours),et vidéo PAL traitée normalement par un circuit PAL,piloté par un quartz à 4,43 Mhz.
Bonsoir,oui c est celui la.voir schéma…

Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces