Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien.
J’ai acheté un joli petit pvm sur ebay. Il a très bien fonctionné un jour ou deux.
Depuis, après quelques minutes d’utilisation (temps variable parfois au bout de 10 minutes, parfois au bout de 30 minutes, ou plus) on voit des petits traits rouges et bleus en haut de l’écran et un voile jaune couvre l’intégralité de l’écran. le son fonctionne sans souci toutefois.
Il arrive que cela s’arrête au bout de quelques minutes, ou cela reste. Eteindre rallumer ne change rien. Appuyer sur les différents boutons non plus. Bouger les fils derrière non plus.
Lorsque le bug se produit, et que j’éteins la source vidéo (branchée en rgb via bnc), on note un halo blanc tout en haut de l’écran.
Lorsque le pvm est de bon poil et qu’il ne bug pas, l’écran est bien noir quand j’éteins la source vidéo.
—
Mais - vous me donnerez votre avis - c’est peut être de ma faute
En effet, en attendant de lui trouver une place, je l’ai laissé quelques jours derrière mon enceinte Bose. J’ai même plus tard posé l’enceinte Bose dessus.
C’est après avoir mis la Bose dessus (éteinte pourtant) que j’ai vu le bug pour la première fois.
Shame … je croyais naïvement que ces machines étaient increvables, aussi n’ai-je vraiment pas fait attention.
J’ai aussi remarqué juste après que l’image n’était plus droite. Elle penche désormais légèrement vers la droite…
Avez-vous déjà vu cela ? Auriez-vous une idée sur la source du problème ? Cela vous semble-t-il difficile à réparer ? Il va donc me falloir trouver un réparateur à Paris ou région.
Ah la la c’est pas de bol, mon sony kv-1220df n’a plus de couleur, et mon pvm en a trop
Merci à toutes et tous pour votre avis.
Bonne soirée.
Philippe