Mon pvm Sony 9041Qm a chopé la jaunisse!

J ai une dernière question : auriez-vous un lien vers une vidéo qui montre comment remettre l’image droite ? Car là elle penche vers la droite )

toucher au bloc de deflexion le risque c’est toutes les convergences a refaire
voir sur le schema s’il n’y a pas un rotation electronique

1 « J'aime »

Tout à fait, sans compter le fait qu’il est peut-être scellé sur le col du tube …

1 « J'aime »

Oula j’abandonne )

voir sur le schema s’il n’y a pas un rotation electronique il n’y a que cela comme espoir

1 « J'aime »

Dans certains cas c’est même accessible de l’extérieur mais on ne peut pas y toucher comme ça
C’est au fond d’un petit trou sur la façade pour y accéder

A vérifier

S.

1 « J'aime »

J’ai parcouru le manuel. Bien trop compliqué, je vais laisser un pro s’en occuper, ou quelqu’un qui sait ce qu’il fait. PVM-9041QM_9044QM_Service_Manual.pdf (3,5 Mo)

En lisant la doc technique , il apparait que le bloc de déflexion n’est pas scellé
Le réglage en rotation de l’image se fait bien en tournant le bloc
Si votre image n’est pas trop décalée , vous pouvez toujours essayer , en repérant bien la position de départ dans le cas ou ça dérègle les convergences
L’idéal serai que vous ayez une mire couleur

S.

1 « J'aime »

Merci Solange ! Quelle page avez-vous vu cela ?

Page 14 , Beam landing

Capture

Si il est possible de l’avancer ou reculer pour régler la pureté , il doit aussi pouvoir tourner

S.

1 « J'aime »

Oui, mais les convergences seront à refaire !
Pas facile pour notre ami, non familier de cette technique, et …il faut une mire !

1 « J'aime »

C’est bien pour cela que j’ai dit de bien repérer sa position avant toute intervention

S.

Oui, c’est le moyen de mettre le tout même tête en bas … (j’ai fait pour un écran de marquage dans un bowling en adaptant un moniteur pas d’origine AMF) …

Bien sûr, c’est courant que les convergences soient à reprendre si on bouge trop ! ! !

Bien marquer l’angle ancien avec des traits bien fins … et, si on ramène là, vérifier que les convergences sont redevenues correctes … On peut alors remettre horizontal puis (seulement là, marquer la position de tous les aimants annulaires par des traits (fins) d’une couleur avant d’essayer avec ces aimants (suivre la manip sur la doc) d’obtenir une convergence correcte. Si on y parvient, marquer (toujours traits très fins) ‹ une couleur différente › :wink:
J’ai pratiqué 11 ans sur tous types de TVC, et, les PIL (Trinitron compris) sont bien plus ‹ souples › que les tubes à masque en triangle :slightly_smiling_face: (plus de trapèze H ou V,
linéarité V et autres lézards connexes par circuits électroniques …)
Pour la mire, j’ai ça … à voir en MP pour cet ami …

Le vieux Tryphon

2 « J'aime »

Ok merci Solange )

Bjour Phil,

Va voir là, ça peut être une source pour mamie ! ! !

Pour la maintenir en forme ou avoir une copine

Le vieux

Salut jeune Tryphon )) oh c’est super sympa d’avoir pensé à moi. Vais regarder. Bonne soirée. Phil

Bonnes fetes de Noel Tryphon !!! J’espère que vous allez bien.

Regardez cette merveille que je vois sur le bon coin. Vais lui acheter l’antenne déjà.

Je sens que je vais envoyer un neveu à Vannes !

Je me repose en regardant sur série sur Mamie ) pensées pour son sauveur.

Quelles dont les nouvelles de Niort ?

Bon dimanche.

Phil

Bonsoir Phil !

Ici, à Niort, tout va bien . . . . . . . :merci:

Il faut lui prendre le total . . . bien sûr (l’antenne sera la bienvenue), mais je doute qu’il l’ai, car cette photo n’est sans doute pas la vraie de celui qui annonce . . . c’est très rare de voir le tout en vrai !, sur LBC.

Donc, si c’est vrai, il faut y aller ! ! ! :wink: :sunglasses:

à bientôt
.
Je vois que mamie se porte bien !
.

Alain-Marc
PS le lien de LBC en MP stp.

Bonne année Tryphonnnn !!!

Je vous souhaite le meilleur surtout une bonne santé !!!

Phil

1 « J'aime »

Ouiiiiiii Phil,

Quand la santé va … tout va ! ! !

Moi aussi, ainsi que mon épouse vous souhaitons, la santé ! ! !