Cet am je suis éllé retirer un colis " chronopost " pour madame en point dépot à la ville nouvelle .
Son colis devait normalement être livré domicile et ne l’ a pas été, pourquoi ? elle ne s’est pas absentée ces temps derniers, c’est moi qui fait les courses . petit colis bien fait mais éventré . Heureusement les objets n’ étaient pas fragiles et rien ne manquait .
Dernière expérience MR en octobre .
Poste radio achat sur LBC, tarif MR à 0.99 euro !
colis parti des environs de Pontoise , déposé en point relais le 6 oct
- 6 oct matin : colis pris en charge point relais
- 6 oct soir : colis enregistré plateforme Cergy Pontoise
- 10 oct matin ; colis enregistré plateforme Rouen et refoulé comme " colis hors normes " !, retour à l’ envoyeur
- 10 oct 16 heures : colis en agence MR Rouen , puis …plus de nouvelles
- je fais donc réclamation sur le net à LBC , et j’ ai un interlocuteur qui me rappelle. je demande " c’ est quoi " hors normes " ? réponse : pb de poids ou de dimensions . il me dit appelez MR et nous on va vous rembourser votre achat sur votre CB, port inclus !.
J’ appelle donc MR ; c’est quoi ce foutoir ? colis pris en charge point relais , puis par la plateforme Cergy , fait 100km , arrive Rouen , et subitement " hors normes " , déclaré " retour à l’ expéditeur " . pas " hors normes pour refaire 100km en sens inverse , mais hors normes pour faire les 20 km qui restaient pour arriver à Louviers .
réponse de MR : le colis sera de retour au point MR de l’ expéditeur sous 2/3 jours - je préviens donc l’ expéditeur que son colis lui est retourné " hors normes " . plus de nouvelles
- le 22 ! l’ expéditeur m’ appelle , me disant , n’ avoir pas de nouvelles de MR .
Je rappelle MR ! réponse : le colis est chez le point relais de l’ expéditeur depuis le 20 ! - l’ expéditeur se rend dans son point relais , et on lui répond:Pas eu de retour de votre colis , d’ après l’ informatique le colis est dans le point relais du destinataire à Louviers !!!
- caramba ! je fonce donc à Louviers avec le n° du colis .
La préposée cherche dans sa remise , pianote sur son terminal et me répond , " jamais entendu parler de ce colis " - Je sors dépité , n’ y comprenant plus rien , et en passant devant la vitrine , voyant dans le magasin un tas de colis empilés dont un très gros sous la pile , je me ravise donc…
Je fais demi tour et rentre de nouveau et pendant que la préposée était occupée avec un autre client ( c’est un point presse ), je me mets à fouiller dans le tas de colis pour dégager le gros aperçu ! et surprise il y a dessus une étiquette MR , avec mon nom comme expéditeur et mon expéditeur comme destinataire !!!
Le colis était donc bien finalement arrivé à Louviers , quelqu’ un , je ne sais où ?, avait recollé sur la première étiquette ( je l’ ai découvert une fois rentré à la maison ), une autre en inversant l’ expéditeur et le destinataire, avec un nouveau n° de colis , et mon colis était donc prêt à repartir .
il va sans dire qu’il n’ est pas reparti et je l’ ai récupéré sans aucune formalité !
J’ ai été remboursé intégralement de mon achat , port compris dès fin octobre .
Bien entendu j’ ai réglé directement le prix convenu au vendeur en lui envoyant le montant dans une enveloppe postale , soit un billet de 20 eu .
une vraie histoire de fous !
En définitive , le colis ne faisait que 12 kg , bien en deçà des 20kg de la norme , mais super bien emballé et protégé , la somme des dimensions faisait 170 cm pour 150 de la norme !
bon , il se fait tard …à table !