Bonjour. Je " travaille " avec Mondial Relay depuis un certain temps, et plus récemment, avec " l’opération lampes ". En tout des dizaines et des dizaines de colis. Pas l’ombre d’un probléme.Pas une seule casse, et des délais raisonnables ( du jour au lendemain parfois !)
Mais, l’autre jour, ils me laissent un message disant que le poids que j’avais indiqué ( 3 ou 400 g) était erronné, et que leurs services avaient pesé plus d’un kg ( 1.7 je crois ) .Sachant ce que j’avais envoyé ( un minuscule voltmétre ) c’était bien évidemment impossible.
Ils me disent que, normalement, on doit payer le surcout, soit 1.50 euros, plus 15 euros de frais.Mais comme c’était la première fois, ils font cadeau des 15 euros.Ils me débitent donc des 1.50 euros.
Je contacte le destinataire en lui disant de ne pas ouvrir le colis tout de suite, mais de le peser sur une balance de cuisine par exemple, et d’(en prendre une photo.
Ce qui fut fait, et photo envoyée à MR à l’appui de ma contestation. Quelques jours aprés, je reçois une lettre d’excuses, et réintégration des 1.50 euros.
Bon, c’est pas l’histoire des 1.50 euros, mais une histoire de principe
Y’a pas de raison !!
Bonjour Monsieur
Je suis Emmanuelle, chargée de relations clients et reprend à ce jour votre dossier.
Après avoir analysé les images vidéo prises en agence, nous avons effectivement constaté que plusieurs colis sont passés sur la balance mécanisée lors de la pesée de votre colis.
Je tiens au nom du service client Mondial Relay à vous présenter nos sincères excuses pour la confusion causé par ce malentendu.
Je viens de vous créditer le montant que vous aviez réglé lors du paiement de votre créance.
La somme de 1.50€ est dès à présent disponible sur votre compte prépayé Mondial Relay.
De plus, l’agence a été informé de cette erreur afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires pour éviter à l’avenir qu’un tel problème se reproduise.
Je vous remercie pour votre confiance ainsi que pour vote compréhension.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,