Mondial Relay (et autres transporteurs)

Bonsoir,
citation : … ((colis complètement explosé, comme s’il avait été trimballé dans un camion sous des tas de colis.
Colis normalement emballé par l’expéditeur, qui n’est pas responsable de l’état ou j’ai reçu ce colis.((

C’est bien ce que je dit plus haut nos colis doivent résister aux méthodes de transports actuelles. ce colis n’était pas assez bien emballé.
Sur ce sujet je n’ai jamais eu de pb.
Bonne soirée
Guy

Je veux bien que ce soit l’expéditeur qui n’avait pas emballé le matériel correctement, pourtant
carton double cannelures, contenu bien calé et colis bien scotché (ce qui me semble suffisant)
L’expéditeur aurait pu sans doute faire un colis blindé, mais pour un contenu de moins de 100 euros, il ne faut peut être pas réserver un container et 5 m3 de chips polystyrène pour éviter que le contenu ne soit écrasé.
Sauf que le colis a passé plus de 3 semaines perdu avant de réapparaitre pour être enfin livré 25 jours après la date de livraison prévue et pourtant marqué deux fois livré.

Guy

Bonsoir
Pour moi Mondial relay c’est terminé avec 2 colis retourné à l’expéditeur le premier avec changement de l’adresse du dépôt , celui ci fermé à l’époque du premier confinement, 12 jours après il est retourné, 2 ième colis 4 mois après nouveau dépôt sans être averti, en appelant leur centre régional on m’indique encore qu’il est aussi renvoyé à l’expéditeur ;;;;
Les nouveaux envois à ma demande faite par Colissimo , dans les 2 cas ils sont arrivés chez moi 3 jours après leurs expéditions , si la Poste n’est pas parfaite dans certaines régions , elle fonctionne très bien avec les magasins styles tabacs agences avec mes envois réceptionnés 3 où 4 jours après .
R

Cet am je suis éllé retirer un colis " chronopost " pour madame en point dépot à la ville nouvelle .

Son colis devait normalement être livré domicile et ne l’ a pas été, pourquoi ? elle ne s’est pas absentée ces temps derniers, c’est moi qui fait les courses . petit colis bien fait mais éventré . Heureusement les objets n’ étaient pas fragiles et rien ne manquait .

Dernière expérience MR en octobre .
Poste radio achat sur LBC, tarif MR à 0.99 euro !
colis parti des environs de Pontoise , déposé en point relais le 6 oct

• 6 oct matin : colis pris en charge point relais
  • 6 oct soir : colis enregistré plateforme Cergy Pontoise
  • 10 oct matin ; colis enregistré plateforme Rouen et refoulé comme " colis hors normes " !, retour à l’ envoyeur
  • 10 oct 16 heures : colis en agence MR Rouen , puis …plus de nouvelles
  • je fais donc réclamation sur le net à LBC , et j’ ai un interlocuteur qui me rappelle. je demande " c’ est quoi " hors normes " ? réponse : pb de poids ou de dimensions . il me dit appelez MR et nous on va vous rembourser votre achat sur votre CB, port inclus !.
    J’ appelle donc MR ; c’est quoi ce foutoir ? colis pris en charge point relais , puis par la plateforme Cergy , fait 100km , arrive Rouen , et subitement " hors normes " , déclaré " retour à l’ expéditeur " . pas " hors normes pour refaire 100km en sens inverse , mais hors normes pour faire les 20 km qui restaient pour arriver à Louviers .
    réponse de MR : le colis sera de retour au point MR de l’ expéditeur sous 2/3 jours
  • je préviens donc l’ expéditeur que son colis lui est retourné " hors normes " . plus de nouvelles
  • le 22 ! l’ expéditeur m’ appelle , me disant , n’ avoir pas de nouvelles de MR .
    Je rappelle MR ! réponse : le colis est chez le point relais de l’ expéditeur depuis le 20 !
  • l’ expéditeur se rend dans son point relais , et on lui répond:Pas eu de retour de votre colis , d’ après l’ informatique le colis est dans le point relais du destinataire à Louviers !!!
  • caramba ! je fonce donc à Louviers avec le n° du colis .
    La préposée cherche dans sa remise , pianote sur son terminal et me répond , " jamais entendu parler de ce colis "
  • Je sors dépité , n’ y comprenant plus rien , et en passant devant la vitrine , voyant dans le magasin un tas de colis empilés dont un très gros sous la pile , je me ravise donc…
    Je fais demi tour et rentre de nouveau et pendant que la préposée était occupée avec un autre client ( c’est un point presse ), je me mets à fouiller dans le tas de colis pour dégager le gros aperçu ! et surprise il y a dessus une étiquette MR , avec mon nom comme expéditeur et mon expéditeur comme destinataire !!!

Le colis était donc bien finalement arrivé à Louviers , quelqu’ un , je ne sais où ?, avait recollé sur la première étiquette ( je l’ ai découvert une fois rentré à la maison ), une autre en inversant l’ expéditeur et le destinataire, avec un nouveau n° de colis , et mon colis était donc prêt à repartir .
il va sans dire qu’il n’ est pas reparti et je l’ ai récupéré sans aucune formalité !
J’ ai été remboursé intégralement de mon achat , port compris dès fin octobre .
Bien entendu j’ ai réglé directement le prix convenu au vendeur en lui envoyant le montant dans une enveloppe postale , soit un billet de 20 eu . :wink:

une vraie histoire de fous !

En définitive , le colis ne faisait que 12 kg , bien en deçà des 20kg de la norme , mais super bien emballé et protégé , la somme des dimensions faisait 170 cm pour 150 de la norme !
bon , il se fait tard …à table ! :slightly_smiling_face:

Ah moi c’est clair que si je reçois un courrier de la sorte, non seulement je ne paye pas, mais en plus ils peuvent se le rouler et se le foutre au… :innocent:

1 « J'aime »

Petite expérience amusante :
Le 20 novembre je commande une couronne de tuyau souple piscine 25 mètres.
Suivi DPD OK jusqu’au 26 novembre puis plus rien…
Le premier décembre je rappelle l’expéditeur : « le colis serait retourné à l’envoyeur sans motif ». Ils en expédient un autre.
Celui-ci arrive en 48 heures au point de livraison, je vais le chercher et je signe.
Le lendemain je reçois un avis comme quoi mon colis m’attend toujours au point de livraison… c’était le premier colis ! Je l’ai laissé repartir car ayant signé je n’avais aucune envie de me faire réclamer le montant d’achat d’une seconde couronne ! :smile:

Bonjour,

Si j’achète un Zenith Transocéanic "Sail Boat " par exemple et que juste après la livraison du premier, Mondial Relay m’averti de la livraison d’un autre, je le réclame et on a intérêt à me le trouver ce second Transocéanic ; à la rigueur et pour arranger les choses , j’accepterais un « Bomber » à la place du second « Sail Boat ».

Je plaisante, c’est juste pour dire une nouvelle fois qu’en ce qui concerne les postes de collection je ne me fais rien livrer et que pour mes rares commandes de matériel ,je ne passe pas par les vendeurs qui proposent uniquement des livraisons par Mondial Relay .

J’en profite pour signaler qu’enfin je viens de découvrir que « MR » est l’abréviation de Mondial Relay et non de Monsieur.

Cordialement.

Patrick.

Attention, l’abréviation de Monsieur est tout simplement M.
On voit trop souvent Mr. qui est l’abréviation de Mister et non de Monsieur.

6 « J'aime »

Bonjour,
A propos du poids des colis , il faut savoir que les colis passent sur une balance automatiquement.
J’ai eu un problème à l’expédition d’un petit colis ,dû au fait que 2 colis ont été pesés en même temps ( ( 8 kg au lieu de 1.6kg ).
J’ai payé le surplus ,dans un premier temps , pour que la personne reçoive bien son colis.
Mais ensuite j’ai réclamé: Mondialrelay a reconnu l’erreur , le passage sur la balance est filmé , en cas de contestation. Pour réclamer: suividecolis@mondialrelay.fr
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

L’anglais je ne le parle pas, je la subi et je m’en tape …!!

Mince j’ai mis Sicoire furax :slightly_smiling_face:

Bonjour. Je " travaille " avec Mondial Relay depuis un certain temps, et plus récemment, avec " l’opération lampes ". En tout des dizaines et des dizaines de colis. Pas l’ombre d’un probléme.Pas une seule casse, et des délais raisonnables ( du jour au lendemain parfois !)
Mais, l’autre jour, ils me laissent un message disant que le poids que j’avais indiqué ( 3 ou 400 g) était erronné, et que leurs services avaient pesé plus d’un kg ( 1.7 je crois ) .Sachant ce que j’avais envoyé ( un minuscule voltmétre ) c’était bien évidemment impossible.
Ils me disent que, normalement, on doit payer le surcout, soit 1.50 euros, plus 15 euros de frais.Mais comme c’était la première fois, ils font cadeau des 15 euros.Ils me débitent donc des 1.50 euros.
Je contacte le destinataire en lui disant de ne pas ouvrir le colis tout de suite, mais de le peser sur une balance de cuisine par exemple, et d’(en prendre une photo.
Ce qui fut fait, et photo envoyée à MR à l’appui de ma contestation. Quelques jours aprés, je reçois une lettre d’excuses, et réintégration des 1.50 euros.
Bon, c’est pas l’histoire des 1.50 euros, mais une histoire de principe
Y’a pas de raison !!

Bonjour Monsieur
Je suis Emmanuelle, chargée de relations clients et reprend à ce jour votre dossier.

Après avoir analysé les images vidéo prises en agence, nous avons effectivement constaté que plusieurs colis sont passés sur la balance mécanisée lors de la pesée de votre colis.

Je tiens au nom du service client Mondial Relay à vous présenter nos sincères excuses pour la confusion causé par ce malentendu.

Je viens de vous créditer le montant que vous aviez réglé lors du paiement de votre créance.

La somme de 1.50€ est dès à présent disponible sur votre compte prépayé Mondial Relay.

De plus, l’agence a été informé de cette erreur afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires pour éviter à l’avenir qu’un tel problème se reproduise.

Je vous remercie pour votre confiance ainsi que pour vote compréhension.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement,

2 « J'aime »

Emmanuelle…
Ça fait rêver tout de même.
@+

1 « J'aime »

Bjr .et ben moi aussi.j avais reçu un colis avec deux objets .j en retire un et je renvoie le reste a un forumeur qui a fait le buzz il n y a pas longtemps.il se reconnaîtra.je prends le poids inscrit sur le colis du transporteur je retranché mon objet .je vais sur le site je paie j envoie et je reçois un mail erreur de poids .je remercie MR pour la gentillesse de m avoir épargne 15€ de pénalité .j ai acquitté 2.5€…
La semaine dernière SMS de MR .un colis m attends . problème ce n est pas le bon format .ça bouge ça fait du bruit : un bateau playmobil !!! Jamais commande une étiquette a été collée sur l étiquette originale !!!j ai phone a MR .le dossier est a l étude…

Avec Michel @Michel81 , on a eu de douloureuses expériences via Mondial Relay et de la perte de marchandise…des colis livrés dans de mauvais points relais sans explications…c’est un peu au petit bonheur la chance avec eux, parfois ç’est impeccable, parfois c’est une calamité.

Je confirme un cauchemar MR sur 7 colis 4 sont retournés 1 colis {transfo} de 27 kgs perdu ?!!! on attend une explication .
les colis retournés sont repartis et bien arrivé avec « Chronopost »
en effet d après les conseils de Laurent Chrono post et à peine + cher de 3…ou 4 € pour des colis de environ 25…29 kgs.
Alors vous avez compris MR c est de la merde …!faites avec chrono…Amen!

Pour avoir un dépôt à 800m , hier il a fallu que j’aille à 17 Km pour récupérer un colis et ce n’est pas la première fois qu’il me font ce coup là depuis le confinement , ils en avaient un autre à 5 Km donc c’est le foutoir , il a fallu que j’interroge les expéditeurs pour connaitre le point de chute.
Auparavant il y avait le suivi de colis transmis par courriel , plus rien actuellement, je n’expédierais aucun colis par eux, .

1 « J'aime »

Pour avoir le suivi par courriel, il faut que l’expéditeur indique l’adresse mail du destinataire dans la préparation de l’envoi, s’il ne le fait pas le destinataire ne reçoit naturellement aucune information.

3 « J'aime »

J’ai un envoi en cours de la part d’Henri-Louis et j’ai bien reçu un premier mail de MR m’informant de leur prise en charge du colis; je peux suivre son acheminement et recevrai un mail me signalant son arrivée dans le point relai que l’expéditeur a précisé selon mes indications.

2 « J'aime »

Je me marre je viens de voir la pub à la tv.