Mondial Relay (et autres transporteurs)

quand j’ai pas le mail du destinataire je met le mien et c’est moi qui suis informé du suivi!

1 « J'aime »

Ce qui conviendrait, en fait, c’est un topic sous le titre Bureau des pleurs et lamentations.

2 « J'aime »

Mais nom de Zeus on peut s’exprimer librement si cette société Suisse n’est pas capable de faire son boulot correctement, je ne pleure pas même s’ils m’ont fait faire des ballades inutiles , par contre j’ai vu des critiques sur Colissimo, j’ai eu sans aucun problème des livraisons à domicile réception et envois

Rien n’est jamais parfait.
Ceci étant, l’épidémie en cours a tout de même eu des effets sur les services, notamment la livraison, et notamment sur les colis.

Par exemple, durant les confinements, plus aucun livreur pour dire qu’il était passé chez vous et que vous n’y étiez pas alors que vous l’attendiez comme d’habitude au pied de la porte.

l’expéditeur peut choisir Votre point-relais préféré, il suffit de dialoguer avec lui. D’ailleurs si vous ouvrez un compte (gratuitement) chez MR ( en utilisant le même email) , vos colis devraient arrivé au bon endroit car vous pourrez spécifier Votre point-relais ( sauf si point-relais non-dispo pour covid ou congés). :wink:

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:
Le tarif Chronopost est de 85 € pour 30 kg , Colissimo 32.20€ , Mondialrelay 19.70€ , envoi en Métropole.

J’étais jusqu’à présent assez satisfait de Mondial Relay mais là ils sont en train de me faire tourner en bourrique ! J’achète des lampes à un vendeur distant de 57Km il y a plus d’une semaine (oui j’aurais pu me déplacer mais c’est si facile avec MR …). Le colis part immédiatement et est dirigé vers mon point relais habituel puis est renvoyé vers le site logistique MR qui le redirige vers un autre point sans me demander mon avis. Il repart de ce deuxième point sans explication à nouveau vers le site logistique MR. Ce matin nouveau message m’indiquant qu’il se dirige vers un 3eme point … fermé « jusqu’à nouvel ordre » !!! Le service client, vraisemblablement basé hors France, est tout juste capable de lire ce que je peux lire moi même à l’écran.
Pour la petite histoire, j’ai un autre colis (mais colissimo) qui a été renvoyé du point relais au bout de quelques jours alors qu’il était supposé être à ma disposition 2 semaines…
Conclusion, vous qui avez des enfants en âge de faire des études; envoyez les plutôt vers la logistique que vers les écoles de commerce !!! :smile:

Salut Joel,
Non Non il y a plusieurs tarif va voir « BOXTAL »

Vu le message, à priori… NON ! :face_with_hand_over_mouth:

Jamais eu de soucis avec MR je suis peut-être né sous une bonne étoile

:plus_1:

C’est peu être local. En fait, ici pas mal de points relais sont fermés à cause du covid (commerces non essentiels) et il a peut-être suffi que mon point habituel (une épicerie) jette l’éponge pour mettre le b…l.

Non c’est trop facile pour jeter l’éponge sur un commerçant , c’est plutôt à leur bon vouloir… !!!

Je ne compte plus les colis que j’ai envoyé par mondial relay sans aucun problème. Peut-être de la chance…

bonsoir
Tout à fait , en fonction des règles ( qui vont s’ assouplir le 19 mai ) , les points relais situés dans les commerces déclarés " non essentiels " ne pouvaient ouvrir à la clientèle , même pour réceptionner les colis MR et les livrer .
j’ ai eu le pb semaine passée pour recevoir mon petit " radiocapte "
le point relais du village était déclaré valide sur le site de MR , mais il était en réalité indisponible administrativement cause covid !
Pourtant le commerçant ( opticien ) était présent , mais ne pouvait recevoir que les urgences ! . il m’ a dit, sur mon appel étonné , être indisponible MR jusqu’ au 19 mai !
MR m’ a donc invité par mail , ne pouvant livrer le colis , de choisir en ligne un autre point de substitution , ce que j’ ai fait ( une ressourcerie toute proche , elle ouverte )
Ça a provoqué un retour et une reprise du colis au centre MR de Rouen , et une relivraison au nouveau point .
Comme c’ était le jeudi , avant veille du 8 mai , mon colis n’ a donc été livré au nouveau point choisi que le mardi suivant . :roll_eyes:
J’ avais 24 h pour choisir mon nouveau point de livraison , passé ce délai MR déclarait " définir un point de livraison de son choix " !
de même depuis des semaines les commerces de la galerie marchande du CC de l’ intermarché de Louviers étaient administrativement fermés , dont le point presse qui fait aussi point relais .
ils ont eu beau protester, d’ autant que l’ intermarché attenant lui est resté ouvert ainsi que le Brico et le point auto , mais le préfet de l’ Eure n’ a pas cédé !
la connerie administrative !

Je disais la même chose, jusqu’à la semaine dernière. J’ai reçu un RA83A (Radiola bakélite de la fin des années 40) cassé par MR. L’expéditeur n’avait pas vraiment soigné l’emballage, mais vu le résultat, le colis a été aussi maltraité qu’avec la Poste.
Après réclamation à « Leboncoin », j’ai été remboursé intégralement, prix d’achat + envoi. Même si l’on ne perd pas d’argent, il est tout de même dommage de voir de tels objets sacrifiés en étant ainsi malmenés par le transporteur. :cold_sweat:

Malmené?

Faut pas trop vite tirer sur le transporteur
Envoyer une boite d’oeufs dans un sac papier et aller se plaindre du transporteur qui a livré une omelette me semble assez amusant.

Il est de la responsabilité de l’expéditeur de faire un emballage adapté et résistant au transport. Cela coute du temps, du savoir faire et de l’argent. Sans emballage correct pas de salut , même si LBC rembourse.

Vouloir le transport pas cher et l’emballage gratuit, est incompatible avec un transport soigneux 1ere classe,

2 « J'aime »

bonsoir

Dans ses conditions, cas d’ un colis arrivant malmené , LBC indique qu’ il faut refuser le colis qui repart chez le vendeur .

Si colis accepté et objet trouvé détérioré au déballage , que se passe t ’ il ? , quid de l’ objet ? il ne peut plus repartir à l’ expéditeur et on garde quand même l’ épave ?

Mondial Relay refuse qu’on ouvre le paquet à la réception. On peut le refuser s’il est endommagé. Or, dans mon cas, le colis était intact et le poste cassé à l’intérieur.
La seule solution qui me restait était de réclamer à Leboncoin, ce qui a fonctionné.
Il y a quelques années, j’ai eu le même souci avec la Poste. Là, aucun recours possible. Je n’ai eu qu’une réponse type de la Poste qui manifestement se moquait de moi. Je pense que si c’était maintenant, j’aurais pu ouvrir un litige (c’était eBay) et avoir une compensation.
Pour le cas présent, oui, j’ai gardé l’épave que je vais désosser pour récupérer les pièces.

Merci pour la confirmation ! l’ info est utile ! :wink:

Et il faut envoyer des photos à LBC pour justifier que l’ objet est cassé ?