Pas vraiment comparable, beaucoup moins cher mais aussi moins rapide et Mondial Relay ne livre pas à domicile (en France du moins).
Il vaut mieux taper « Mondial Relay » ![]()
C’est le cas quand on passe par la plate-forme d’ebay mais je ne pense pas que ce soit le cas quand on réalise l’envoi à partir du site Mondial Relay en réalisant un « import ebay » pour bénéficier des tarifs préférentiels et d’une assurance gratuite double (limitée à 50€).
Pour cela il faut avoir lié son compte Mondial Relay à son compte ebay.
Personnellement je n’utilise pas la plateforme ebay pour mes envois et je regrette d’être obligé de l’utiliser depuis un ou deux ans pour les paiements au lieu de passer par Paypal.
ça…C’est à voir ! J’ai eu plusieurs exemples ( rares il est vrai ) ou la livraison a eu lieu le lendemain du départ.Mais la plupart du temps, c’est J+2 ou J+3. De nombreux amis du forum peuvent en témoigner. Ce qui n’empêche pas les exceptions, naturellement.
C’est vrai que le souci, c’est qu’ils ne livrent pas à domicile.Mais prés des grandes villes, il y a souvent un point pas loin de chez soi Quant à la poste, je ne compte plus les fois ou le facteur a laissé un avis de passage alors qu’il y avait du monde à la maison ( c’est fou le nombre de sonnettes qui ne fonctionnent pas !! ) Il faut alors redemander une livraison, ou se déplacer chercher son colis. C’est pas mieux;
Il m’est arrivé une seule fois d’avoir un paquet livré le lendemain du jour où je l’avais déposé.
Mais pour ça il faut le déposer (juste) avant que le « livreur » Mondial Relay" passe au point relais et que le colis n’ait à passer que par un seul centre de distribution, ce qui dépend de la localisation de l’expéditeur et du destinataire.
Autant pour moi pour « relais » mais avec « Mondial Relais » ,cela abouti tout de même aux mêmes daubes d’ailleurs le premier sujet affiché est orthographié « relais »…
Autant pour moi pour « relais » mais avec « Mondial Relais » ,cela abouti tout de même aux mêmes daubes d’ailleurs le premier sujet affiché dans la sélection de la recherche est orthographié « relais »…
Pourquoi certains messages sont " bissés " ! Déja Radiolo, tout à l’heure ? ![]()
Seulement un regroupement de deux sujets.
@PAT54 avait (je pense par erreur), ouvert un nouveau sujet, les deux messages sont ici maintenant.
Pour @Radiolo ici Mauvais contacts intermittents relais - #57 par Radiolo je ne sais pas ce que Rémy a fait ?
un copier coller malencontreux …ça arrive
Autant pour moi pour « relais » mais avec « Mondial Relais » ,cela abouti tout de même aux mêmes daubes d’ailleurs le premier sujet affiché est orthographié « relais »
Autant pour moi pour « relais » mais avec « Mondial Relais » ,cela abouti tout de même aux mêmes daubes d’ailleurs le premier sujet affiché dans la sélection de la recherche est orthographié « relais »…
Difficile de faire mieux dans deux messages différents ! Dans ce cas, pourquoi laisser les deux ?
Bien sûr ! Mais on peut légitimement s’interroger !
Dans ce cas @PAT54 décidera ce qu’il veut faire (en passant, que de discussions hors-sujet pour un rien …), si la modération le supprime on nous accuse ensuite …
Ouais…Il y a des posts ou il y en a beaucoup plus que ça ! Là…il y en a un ou deux ( sans compter ceux des modérateurs ) …Et quand il y en a beaucoup, personne ne dit rien !
![]()
Bonjour,
« @PAT54 » cité plus haut n’ a rien à décider car il n’est pas l’auteur de ce sujet. Il a tout simplement indiqué dans une intervention qu’il y existait déjà pas mal de discussions sur le forum concernant Mondial Relais (Relay). En les consultant, nous pouvons y trouver des avis ou expériences très intéressants.
Patrick.
Bonsoir
Vendredi je trouve dans ma boite un avis de passage UPS avec pour seules info la date et l’heure et une case cochée dernier passage!
J’ai pensé a mon colis en provenance des US, c’était bien cela!
Après un premier contact interrompu avec l’infonotice, plus possible d’avoir un contact physique, meme par mail c’est une machine qui réponds a coté de la plaque bien sur!
En plus il me réclament la TVA déjà payée par Ebay, 20++ a Ebay pour une réponse immédiate et la solution pour imprimer la facture justificative des taxes.
Je ne sais pas comment et quand je vais récupérer mon colis!
Mon vendeur semble avoir un contact physique qu’il va essayer de contacter!
Évitez donc UPS qui ont des livreurs qui mettent les avis de passage au lance pierre dans la boite aux lettres ,sans arrêter le camion. J’étais bien présent puisque deux minutes après je recevais le livreur de colis privé pour un autre colis!
Très forts les gas de UPS, lever le clapet de la boite aux lettres a distance et viser juste!
remarque la poste fait pareil chez moi…
tres souvent le facteur ne sonne meme pas il met son avis de passage direct dans le boite aux lettres.
un jours en nettoyant les feuilles qui me bloquaient le portail, il est arrivé avec un avis de passage a la main , sur ce je lui dis c’est un colis ou un recommandé ?
il me bredouille un truc incomprehensible ou j’entends recommandé, je lui dis donnez le moi je vous signe le reçu , et la surprise le reçu est deja rempli client absent …
il a filé sans demander son reste pris la main dans le sac …
J’ai eu plusieurs problèmes avec colis privé (dont un colis définitivement perdu et un autre livré a 500 m dans la rue devant une poubelle dans l’eau et sous la pluie, c’était des livres)
Depuis des réclamations salées, j’ai un service parfait pour l’instant!
Pour un colis provenant des U.S.A. il y a la T.V.A. et des droits de douanes à payer plus des frais, variables selon les transporteurs, pour les opérations de dédouanement.
Quand on commande hors C.E.E. les frais de douane et surtout les frais de dossier peuvent pour de petites sommes vite devenir prohibitifs. Certain gros vendeurs comme par exemple le chinois Aliexpress font eux même les déclarations en douane et annonce le prix toutes taxes et frais compris.
Ils sont probablement chinois, mais pas fous ! Ils voient bien ce qui ne va pas chez nous et dont nous sommes si fiers, et puis ils font bien mieux. Peut-on le leur reprocher ? Ainsi, le nombre de clients d’Amazon et AliExpress ne fait qu’augmenter.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces