Mondial Relay (et autres transporteurs)

Colissimo fait aussi la prise du colis dans la boite aux lettres de l’expediteur;
Ce que je trouve trés intéressant, car cela m’évite d’aller à la poste ou de déposer un colis en point relais. Un gros gain de temps.
Il faut juste avoir de quoi peser le colis pour faire le bordereau.

Bé moi, je préfère qu’ il soit ivre au bistrot :smiley:

A +.

1 « J'aime »

ah oui, mon clavier fait de la rétension de lettres :smile: - corrigé :wink:

C’est normal que quand on procède à une prise de tension, on fasse de la ré-tension !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

rétention ?

:laughing: quand ça veut pas, ça veut pas ! et à force de parler de tension :rofl:
je ne corrige pas pour la bonne compréhension des posts des « blagueurs » :wink:

Ça porte « mondial » dans son nom, mais cette entreprise maintenant polonaise opère-t-elle vraiment au niveau mondial ? Quelles expériences en avez-vous faites ? Le tarif est-il vraiment correct ou prohibitif pour les petits envois entre particuliers ?

Merci de nous renseigner !

Je l’utilise bcp en France et régulièrement dans les pays d’europe desservis, pour moi bien plus fiable et moins cher que La Poste. Très peu de problème jusqu’à présent.

2 « J'aime »

pareil!
j’envoie tous les colis en mondial relay depuis plusieurs années en direct ou via ebay: aucun PB à signaler!
testé sur l’Allemagne, l’espagne, la belgique!

1 « J'aime »

Je confirme. Plusieurs dizaines d’expédition annuelles, et aucun souci.

2 « J'aime »

Idem pour moi.

a +.

Pareil . . . mieux que Chronopost !

Pareil aussi ! De plus, la poste de chez moi est fermée pour travaux et l’autre poste la plus proche a cramée pendant les récents évènements… Galère :disappointed_relieved:

Groupe La Poste : Plus cher et plus de casse à l’arrivée.

A +.

2 « J'aime »

J’utilise aussi beaucoup Mondial relay et chronopost .
Pour l’Allemagne et l’italie J’évite Mondial relay car ils travails avec HERMES et c’est une galère avec eux .
Ou je rajoute une assurance de liveaisin pour pas avoir de soucis.
Les autres destinations nickel.
La poste galère entre les colis pas livrer et les lettres suivi international perdu …:thinking:

Je n’ai jamais eu de problème avec la Poste, à part deux fois l’incompétence d’agents sur des envois à l’étranger: ils connaissaient moins bien que mois la réglementation douanière (et pour ma part, je n’y connais pas grand chose à part ce qui est marqué sur le site de la douane) d’où longues discussions et un peu d’énervement.

Je n’ai jamais eu de problème avec MR pour les envois en Europe (là où MR a des accords).

J’ai eu un gros problème avec MR pour un envoi en France (matériel coûteux arrivé cassé, mais carton non abimé donc le destinataire n’a constaté la casse qu’après l’ouverture). J’avais pris beaucoup de photos de l’emballage + une assurance. Après deux mois de tractations, j’ai fini par être intégralement remboursé et j’ai pu rembourser mon destinataire.

Deux points à savoir à ce propos:

• lorsqu’on envoie par ebay (ce qui était mon cas pour le matériel arrivé cassé), ce n’est pas MondialRelay qui est l’interlocuteur en cas de problème mais l’opérateur d’eBay (qui se retourne contre MR). Je ne le savais pas et ça m’a fait perdre un peu de temps lors de la demande de remboursement. Néanmoins, au final, c’est MR qui juge du bien fondé de la demande de remboursement.

• On m’a demandé beaucoup de photos dont une que je n’avais pas prise : photo du carton avec le bordereau d’envoi collé. Là, j’étais prêt à me fâcher ! Et finalement, ils s’en sont passés.

@Chour_Pascal , pour ma part les colis perdu par Mondial relay j’ai eu le remboursement de l’indemnisation pris au départ dans les 2 jours après leurs recherches de colis perdu . Donc une dizaine de jours et sans fournir aucun document.

Pour avoir eu un grand nombre de problème avec Mondial Relay suite à plusieurs changements de dépôts et réexpédition chez l’expéditeur, le dépôt régional n’est pas joignable il est à proximité et aucune difficulté avec la Poste livré à domicile …!

Cela a déjà fait l’objet d’un grand nombre de sujets dans le forum ;Il suffit de taper « Mondial Relais » avec la loupe de recherche.pour avoir une multitude d’ avis.

Bonne continuation.

Patrick

Les transporteurs, c’est comme tout.Il y a des bons et des mauvais, comme partout. Je connais des gens qui ont horreur des voitures Renault. Moi j’ai toujours roulé en Renault sans aucun probléme, depuis plus de 60 ans.