Bonjour,
J’utilise paylib entre ami depuis plusieurs années et ça fonctionne parfaitement. Par contre certain établissement bancaire ne le propose pas.
C’est instantané et sans frais.
Oh, oui, « ça fonctionne ». On a tout fait pour ![]()
Mais ce n’est pas parce que ça fonctionne techniquement que ça fonctionne économiquement. En France, Paylib n’a pas beaucoup de succès (certes les banques affichent un grand nombre d’inscrits mais ça ne suit pas au niveau des usages et certaines banques se sont retirées en tout ou partie).
Ce bazar est arrivé trop tard mais surtout, il ne proposait pas de services déterminants par rapport aux autres acteurs ou autres moyens de paiement déjà présents.
C’ est toujours ainsi que je procède ![]()
Pour la levée du courrier dans la boite au départ ou la borne , le préposé prend le paquet qu’ il fourre dans un sac en vitesse ( car il est garé en double file ), sans s’ amuser à trier !
Le tri est automatique avec des machines .
L’ acheminement se fait en gros dans des sacs. Qui va s’ amuser à examiner les enveloppes pour tenter de voir ce que contiennent les 100aines voire milliers de lettres ![]()
Il n’ y aurait que le " facteur à l’ arrivée qui pourrait être le " voleur " … Il a autre chose à faire .
Bon , pour les boites de chocolats en fin d’année , je ne dis pas … mais comme je n’ envoie jamais de boites de chocolats … ![]()
Et c’est … INTERDIT !
Est-il possible d’envoyer de l’argent liquide par La Poste ?
La réponse est non. Que vous souhaitiez faire un cadeau à un proche ou rembourser une dette, vous ne pouvez pas envoyer de l’argent en espèces par courrier. En effet, La Poste n’autorise pas l’envoi d’argent en liquide par le biais de ses services postaux. Les billets de banque et les pièces métalliques de monnaie font même partie des objets interdits par La Poste
Et on ( je ) s’ en fout ! ![]()
L’ interdiction pouvait se justifier quand tout le processus d’ acheminement du courrier se faisait manuellement , donc des vols pouvaient être commis .
Maintenant que le processus est en majeure partie automatisé , le risque de vol est grandement minimisé .
A moins d’ avoir des robots renifleurs de billets de banque … ![]()
Pareil en pire ![]()
Un ami me commande 12 lampes radio anciennes. Poids d’une lampe : 8,8gr, j’arrondis à 10 gr en comptant la cartonette d’emballage de chaque lampe.12x10 = 120 grammes.
j’ajoute un carton d’emballage et du papier de bourrage (les lampes c’est fragile), et j’expédie le tout, poids déclaré 400gr (ça laisse de la marge)
Mon ami est livré sans problème, le hic c’est que MR m’informe d’une erreur de pesée : mon colis pèse en réalité 9,94 kilos !!!.
J’ai tous les éléments de preuve qui démontrent que c’est impossible, je contacte MR par tel (2x) on me dit que ça doit être traité par un superviseur (2x raccroché) et par formulaire (aucune réponse excepté un AR). Evidemment mes autres colis à expédier sont bloqués en attente du paiement du « surpoids ». J’ai utilisé les services MR depuis des années, sans aucun souci autre que des paquets cabossés. Mais là, ce comportement est inacceptable, car ne pas répondre est une belle marque de mépris en plus de me faire passer pour un fraudeur.
Donc je ne paierai JAMAIS ce prétendu surpoids et je vais me passer de MR.
Tel est le message que j’ai posté sur Trustpilot
L’ami qui a reçu les lampes peut (s’il le souhaite) attester que mon envoi ne pesait pas 9,9 kg. Ce matin j’ai rappelé MR et ai laissé un nouveau message, j’ai donc bénéficié d’un 3è raccroché et d’un second AR.
Mépriser ses clients, il n’y a pas pire dans le commerce, c’est la meilleure méthode pour aider ses concurrents. En ce qui me concerne je n’aurai plus l’option Mondial Relay, il faudra se contenter de La Poste.
J’ai déjà eu exactement la même chose, toujours avec des colis légers et de petite taille. Ici le colis était tout petit?
Dans ce cas il est probable que le colis soit passé en même temps qu’un autre sur la balance.
Dans mon cas passé de 150g à 3,5kg.
Malgré toutes les preuves de leur erreur je n’ai plus pu utiliser mon compte MR tant que la différence n’était pas payée.
Depuis, mêmes les objets de petite taille et poids voyagent dans un colis au moins de la taille d’une boite à chaussure…
@Jeff28
remarque c’est pas mieux
eux il les perdent
j’ai une lettre de banque sur 3 qui n’arrive pas ,certaines sont retournées a la banque avec la mention n’habite pas a l’adresse indiquée…
et une lettre enveloppe matelassée de Everondia qui est dans la nature depuis bientot 10 jours …
on va en revenir aux pigeons voyageurs
Cherchez pas, juillet-aout n’importe quel service postal fonctionne clopin-clopant.
Déjà souffert mainte fois.
Ce qui m’insupporte n’est pas l’erreur, tout le monde en fait, c’est le mépris avec lequel il traitent le client qui conteste.
J’aurai au moins appris qu’une ECC ça pèse moins de 9gr.
Supprimé…
Je ne répondais pas au sujet "Mondial Relay "…
J’avais dans un temps reculé, un compte chez Chronopost.
Leur démarche n’est pas honnête lorsqu’on est en compte chez eux, car ils facturent toujours des suppléments pour des différences de soi disant poids volumétrique !
Si j’expédiais les même colis sans compte, j’avais un prix fixe ! Méthode plus que discutable…
Désormais je ne traite qu’avec la poste, au moins j’ai un guichet où m’adresser, et je suis ami comme
avec les postières
![]()
les pigeons voyageurs ne savent que retourner à leur pigeonnier ! il ne savent pas aller où on leur dit d’ aller …
il faut donc qu’ils aient été d’ abord acheminés au lieu du départ vers le retour . ça ne fonctionne que dans un seul sens !
pendant la guerre 39/45 , les anglais lâchaient par avion des pigeons ( des milliers ! ) anglais enfermés dans des petites boites suspendues à un petit parachute sur le nord de la France avec attachés à la patte du pigeon un petit tube contenant un questionnaire demandant des infos sur les positions allemandes .
ceux des habitants qui trouvaient la boite et le pigeon vivant remplissaient le questionnaire et relâchaient le pigeon qui repartait vers l’ Angleterre … ![]()
Peut-être qu’une lampe a pris l’air durant le transport, du coup +9kg ? ![]()
Bonjour
Même chose ici, car cette mésaventure est arrivée à un parent.
Un colis de 120 g c’est 4.20€, jusqua’a 500g c’est 4.30€.
Alors même pour des petits objets je vois grand et je bourre jusqu’à 490 g.
Ils transportent du carton mais c’est leur problème.
Supprimé
Je ne répondais pas au sujet "Mondial Relay "
bonjour,
il va falloir livrer avec des drones directement ![]()
Supprimé, je ne répondais pas au sujet "Mondial Relay "![]()
J’en connais, des pigeons, mais ils ne sont pas voyageurs… ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces