Mondial Relay (et autres transporteurs)

Bizarre, ça fait des années que j’envoie et reçois des colis par eux et je n’ai jamais eu de problèmes. Je touche du bois !

A +.

2 « J'aime »

Pour moi MR va bien aussi par contre GLS et Chronopost sont deux vraies calamités.

1 « J'aime »

Trop fort Mondial Relay ! J’ai cherché puisque eux affirment avoir livré les colis ! Les tubes déposés dans le locker par @Radio64 ont été retirés dans le même locker par un marchand de fringues, et les tee shirts déposés dans ce même locker par MR pour ce marchand la veille ont été récupérés par MR et m’ont été livrés à la place de mes tubes !

@Radio64 est passé voir le marchand de fringues et a pu récupérer les tubes (Merci à lui), il me les envoie en Colissimo, et je vais retourner les tee shirts au marchand en Colissimo !

Le pire c’est que MR ne srmble pas vouloir indeminiser l’envoi assuré pour 125 € ! Si pas d’indemnisations je porte plainte : 2 colis assurés : 1 perdu corps et biens, et un pas arrivé au bon destinataire !

Trop forts !

3 « J'aime »

Un colis livré par MR c’est comme un paquet de Bonux, on ne sait jamais ce que l’on va trouver dedans …

Patrick.

1 « J'aime »

Faut pas généraliser non plus!
sur des centaines de colis envoyés c’est la poste qui arrive en tete au niveau des litiges (casse, vol, perte)…et ils ne m’ont jamais remboursé un centime!
Avec mondial relay un seul pb au mois de janvier dernier où mon acheteuse a recu des croquettes pour chien a la place d’un poste!
le poste m’est finalement revenu et je lui ai renvoyé un mois plus tard!

Bonjour,
La Poste est championne pour la casse, mais ce qui est envoyé arrive à son destinataire…

Mondial relay, en ce qui me concerne, sur une dizaine d’envois : 1 vol d’un appareil de 600€, 1 perte, et 1 échange de colis, et difficulté à se faire indemniser ! Pas mal tout de même…

FAUX: mon dernier colis n’est jamais arrivé!
c’était à mr Dubus…

Le chien s’en souvient encore! :upside_down_face:

:je_sors:

3 « J'aime »

Une bizzarerie logistique. Un colis envoyé de chez moi jusqu’en Charente.
Il aurait dû faire Cergy, Le Mans, Niort
Il a réellement fait Cergy, Le Mans, Caen, Le Mans, Niort
Un p’tit tour en Normandie ! :joy:

Depuis 5 ans environ que j’utilise mondial relay je n’ai pas eu de perte ou de détérioration mais trois fois des retards. Le pire retard c’est un colis pour la Normandie qui a fait un détour par Madrid.

1 « J'aime »

Un colis pour Domfront (61), que j’envoie et qui fait encore des détours :
Envoi depuis Marines (95)
Centre logistique de Cergy (95) : ok
Centre logistique de Le Mans (72) : on se rapproche
Centre logistique d’Orléans (45) : on s’éloigne
Centre logistique de Le Mans (72) : un pas en avant, un pas en arrière …
Pas encore arrivé à ce jour !

Entre les HUB’s de Le Mans, Orlèans et Blois, en ce moment, c’est la fête du slip.
Un colis parti de Montargis, 2 AR Blois/Le Mans avant d’arriver…

Est-ce bien pour le dept 61 ou le dept 60 car il y a aussi un Domfront dans l’Oise (60420) !

bonjour

reçu deux colis ce matin , de deux endroits différents , par colissimo .

  • une bouteille de limpifer , produit anti rouille . je termine mon flacon de 250ml acheté il y a au moins 25 ou 30 ans à St Ouen dans une droguerie spécialisée
    cette fois ci par eachat chez Leroy machin . colis déposé devant ma porte ! et que trouve je dedans le paquet au lieu de mon limpifer …

j’ ai donc bien sur fait immédiatement réclamation , photos à l’ appui

  • et puis ce midi un autre colis : batterie pour mon vieux pc toshiba , fournisseur amazon … le paquet arrive de Madrid !

et , alors que j’ étais présent , pas entendu la sonnette , donc paquet déposé dit le mail de amazon " dans un endroit sécurisé " ! :rofl:

alors qu’ il pouvait mettre dans ma bal " normalisée " située à 3 m le long de la façade de la maison à côté de la porte de garage !

peut être le livreur avait oublié ou perdu sa clé " passe partout " pour ouvrir la bal ! :thinking:

Moi qui ne commande jamais rien, la semaine dernière j’ ai tout de même réceptionné 2 assez gros colis pour un voisin qui m’a certifié être pourtant chez lui. Dorénavant, je vais éviter ce genre de recel de marchandises.

Patrick.

1 « J'aime »

moi , j’avais rien demandé et j’ai reçu hier matin une paire de chaussettes dans un joli petit colis!
Envoyét de la part des guides de chiens d’aveugles sauf que c’était accompagné d’un appel aux dons: 20€ minimum !

Bonjour,

Il me semble que Mondial Relay va bientôt pouvoir se hisser sur le podium auprès de la Poste dans ses plus mauvais jours .

Un colis mien a mis 14 jours pour venir de la Sarthe vers la RP. Qui dit mieux ?

Et c’est sans compter sur un tenancier qui par 2 fois ne veut pas donner un colis qu ‘il a reçu , qui vous soutient qu ‘il n’est pas arrivé et qui le trouve dans sa reserve si vous haussez suffisamment le ton . On croit rêver Et je vous assure que je n’invente rien .

Bonjour. idem colis en vadrouille RP vers Evreux depuis 10 jrs ,est tjrs en RP alors qu’il n’a que 100 kms à faire. Affligeant.

Il y a presque une excuse pour le mien . Il est resté 6 jours dans le casier , sans doute à cause de la neige .

D’une manière générale il faut bien comprendre que quand on veut bosser 35 heures ,eh bien on t’en donne pour 35 heures dans tout les autres domaines dont tu peux avoir besoin …

Oui mais la neige n’a pas duré 6 jours, à moins que ce ne soit un coup des :tractor:
actuellement il est localisé au dépôt de Roissy mais ne part pas.