bon, là c’est certainement la neige à Toulouse…
Bah…5 jours hors WE, y’a rien à dire ! Compte-tenu des difficultés routières dues à la neige de ces derniers jours !
Bonjour les jeunes
et voila , après avoir menacé de porter plainte pour vol , Mondial truc a remboursé
vive la poste !
Bonjour.
C’est un tollé général sur notre pauvre Poste , qui est comme le reste, nos institutions , nos transports, nos écoles , les infos ne sont là que pour nous mettre les derniers , nous ne serions plus bon à rien mais mauvais en tout . ça suffit !!! .
Comme certains j’ai reçu des colis abimés par la Poste , par mondial relay aussi, ils ne sont exemptés de casse eux non plus
Absolument , on aurait tendance a taper sur tout ce qui bouge …cool , c’est le printemps
Après trois ans de collection (bidons huile anciens) et d’envois par Mondial relay, je peux juste témoigner de deux erreurs d’aiguillage ( point relais un peu plus éloignés dans la ville dont une fois par maladresse du vendeur ) sur une cinquantaine de lots et pas une bosse !
J’ai remis cela avec …des postes radios anciens ( 2 « bakélite » tout de même…) et hormis le délai plus long ( 8-10 jours parfois à partir de l’achat effectif, normal pour encaisser le chèque…), je n’ai jamais « tremblé », ni pleuré.Ceci ne constitue pas une assurance tous risques, mais à l’inverse les livraisons sans notifications de passage car trop de surcharge…ou pseudo livraisons à 7h30 du matin(!) de Colissimo m’ont énervé. Le débat reste ouvert , mais le prix de la Poste n’assure rien non plus…Quand le vendeur ne surcharge pas indûment le colis ou vous fait payer le plastique ou le polystyrène !!! C’était juste mon avis et une certaine expérience d’usage.
Dans mon coin d’Ile de France,pour ceux qui doivent utiliser Mondial Relay,cela se complique un peu plus car un second magasin dépositaire ferme définitivement ce qui les obligent de faire soit un petit trajet de 2 km environ en auto ce qui n’est pas du tout pratique à cause du trafic et des très nombreux feux tricolores, soit de prendre le bus qui a ses couloirs de priorité mais qui coûte 4€ aller et retour donc le mieux ,c’est de faire une bonne randonnée à pied en suivant les bords de la rivière car c’est plus court et plus tranquille…
Je tiens à vous faire part de ma dernière expérience avec Mondial Relay. Ce n’est pas vraiment la rubrique adaptée, mais je tiens à informer le plus grand nombre. J’ai envoyé en Belgique via Mondial Relay un Philips 830A en bon état, remis en ordre. Le colis est arrivé après 16 jours !! De plus il est détruit. Réaction du transporteur : "à titre commercial nous vous offrons 50% sur votre prochaine commande la moins chère ". Je leur ai répondu que je ne demande pas l’aumône et que plus jamais je n’enverrai de colis par leurs « soins ». Emballé en double carton, dont voici la photo. Visiblement ils ont reçu un coup de lame de Clarck ou semblable. A bon entendeur …
Le haut-parleur est déchiré et les lampes se promènent malgré remplissage de l’espace … La radio va me revenir, je crains le pire …
TTG
Bonjour
Moi un colis de lampes n’est jamais arrivé et dans ce cas dur dur pour avoir un responsable
Bonjour,
Oui, on dirait bien qu’il s’est fait embrocher
J’ai envoyé ou reçu avec MondialRelay environ 60 colis et je n’ai eu qu’un seul problème, un petit colis perdu (ils m’ont remboursé le montant forfaitaire prévu dans leur CGV, soit 25€). Maintenant, dès que la valeur du colis dépasse 50€, je prends ou je propose au destinataire une assurance complémentaire (qui est un peu chère d’ailleurs)
Ton cas est rageant (surtout leur proposition de dédommagement) mais si je compare à la Poste que j’utilisais avant, c’est quand même nettement mieux. Avec la poste, les colis de plus de 7 ou 8 kg étaient plus ou moins gravement abimés une fois sur deux. La meilleure : j’ai reçu 5 colis de 18Kg en 3 livraisons différentes (de gros disques durs 8"), et bien ils ont réussi à tous les casser
Voila pour mon expérience avec MR.
Marc
Bonjour,
C’est désolant surtout qu’ un bouton est également cassé ce qui n’est tout de même pas une pièce très fragile.Cela fait très longtemps que je n’achète plus de postes et d’ autres objets relativement fragiles ou précieux avec envoi car malheureusement le risque de casse ou de perte est trop important.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour à tous
oui, c’est lamentable de voir une radio détruite comme cela. Voici mon expérience :
Il faut savoir dit par un ami collectionneur que le moyen de tri de la Poste est vertical et les colis peuvent tomber de 2m50 de haut… je comprends que les colis arrivent explosés sans dégâts du carton et l’assurance ne sert à rien car le carton n’est pas déchiré… je n’utilise plus la Poste .
Celui de mondial R est horizontal donc moins destructeur dans le principe.Tu fais parti des exemptions car ton poste a visiblement reçut un sacré coup, pour casser les boutons. Désolé pour toi, je t’ai mis un MP
Bonne journée à tous
Salut Guy et à tous
un massacre !
C’est une galère ces transporteurs ! La Poste ou Mondialrelay ou Relais colis…c’est le même risque
avec La Poste je pense que en fonction du poids du colis on peut avoir une indemnité il faut bien montrer que le colis est arrivé endommagé,ouvrir un litige avec photos etc…
avec mondialrelay = aucun recours si le colis a été accepté / retiré par le destinataire !!
et même si refusé !!
même en respectant leurs « normes » double carton double cannelures… ils sont NULS !! et n’offrent au mieux qu’une indemnisation ridicule !!
et ne pas se fier aux " Avis Vérifiés " sur le net ! c’est du bidon !!
C’est vraiment dommage !!
@+
Bernard
En ce qui me concerne j’ai envoyé près d’une centaine de colis par Mondial Relay, sans problème alors que via Colissimo pour à peu près le même nombre j’ai eu deux colis détruits (dont un indemnisé, l’autre non car accepté par le destinataire car peu de traces visibles avant ouverture).
Il faut tout de même savoir que quel que soit le transporteur il faut prendre de grandes précautions lors de l’emballage d’un objet fragile car aucun ne considère un paquet comme « fragile », ils n’acceptent d’ailleurs pas ce type d’étiquette sur l’emballage ou n’en tiennent pas compte.
Un double carton n’est pas suffisant car il n’amortit pas assez un choc un peu violent.
Il faut au moins 5 cm de matériau absorbant, ni trop dur ni trop mou, sur toutes les faces pour garantir ce type d’objet, et s’assurer qu’il ne bouge pas dans l’emballage.
Il n’y a qu’à voir comment les disques durs sont emballés pour s’en faire une idée.
Re bonjour !
Perso j’ai trouvé ( chez un emballeur à côté ) des POCHES D’AIR qui en plus des 2 cartons double cannelures et autres plastique à bulles… calent bien
l’étiquette " FRAGILE" = à la Poste on se fait presque engueuler si on en met une !!!
en principe dans les centres de tri La Poste il y a aussi des tapis roulants…mais si erreur destination .ou en final …ils jettent dans les bacs !!!
à GUY =
si besoin je peux avoir une paire de boutons…en échange de bons procédés entre nous !
Bonjour,
Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec Mondial relay alors qu’avec la poste cela m’est arrivé 2 fois(des bouteilles de collection vides dont 3 sur 4 étaient cassées malgré un gros emballage et un petit poste bakélite broyé)
Peut-être que j’ai joué de malchance avec la poste. Avec Mondial relay jamais un colis dont le contenu soit abimé(plus de 60 envois jusqu’ici) de plus mondial relay est nettement moins cher.
J’ai du mal a comprendre le rapport avec « Technique TSF et reproduction du son ». Pour ce genre de sujet il existe la rubrique « Causerie sans-filiste ».
Bonjour,
Effectivement mais cela part d’une bonne intention qui a été expliquée dans le premier message;c’est pour informer le plus grand nombre de membres qui n’iront pas forcément dans les causeries sans filiste.Par ailleurs, je crois me souvenir que la remise en état de ce poste a été présentée dans cette rubrique du forum ce qui rend d’autant plus désolant le sort qui lui a été réservé.
En ce qui concerne Mondial Relay,il faut aussi tenir compte de l’organisation du rangement des colis de chaque site de dépôt.Dans ma ville le site qui assurait la réception de ces colis ne le fait plus ce qui oblige désormais de parcourir environ 3 km en voiture ce qui n’est évident à faire dans mon coin de la région parisienne (circulation intense et stationnement payant).
Cordialement.
Patrick.
Bonjour
le vrai PB ce sont les livreurs, des bons à rien qui en plus sont des tueurs sur la route.