Moniteur/Téléviseur THOMSON

Bonsoir

Quelqu’un parmi les amateurs de télévision disposerait-il du schéma d’un moniteur/téléviseur Thomson modèle M25FF ou C25TF31 chassis correspondant pour les deux références : B3/B10.

Par avance merci

Quetsche

Bonjour,

Pour cet appareil, voir de préférence le forum www.repartout.com

Cordialement,JJG

Bonjour

Hélas non répartout ne l’a pas et d’autres non plus. C’est pour cette raison que je fais appel à la schémathèque des amateurs de télévision car ils sont quelque fois fort bien pourvus

bonjours

de quand date vos moniteur donnez des photo

car cela correspond cab10 environ 1974 :question:

b3 peut etre 1969 :question:

si c’est actuel commander le schema a une societer agreer thomson

Si le matériel est ancien, aucune chance chez TH.

S’il s’agit d’un matériel Pro, il y a une possibilité chez les réparateurs Video Pro.

Voir également le forum Vidéo www.repaire.net/forums

JJG

Bonjour

Et merci pour ces premiers commentaires. Je ne suis pas sur que ça servira à quelque chose mais à tout hasard je joins une photo.

Cet appareil est un téléviseur portatif aussi utilisé comme moniteur, c’est pour ça qu’il porte les deux appelations. Ecran 10" couleur. Alimentation en 220V alternatif ou 10 à 30V continus.

Il vient d’un rebut suite à déclassement par les P et T. En imaginant qu’ils l’ont utilisé pendant 20 ans il daterait donc des années 80 environ mais je n’en suis pas sur. J’en ai 5 comme ça et je voudrais bien les remettre en état quitte à en cannibaliser un ou deux pour sauver les autres. Compte tenu de son allure cette télé a fort probablement été vendue dans le public aussi.

Je ne sais pas si Thomson pourrait encore fournir le schéma mais même s’ils l’ont en stock, le prix de leurs docs est tellement prohibitif qu’il vaut mieux oublier.

Quant au site repaire.net, j’y suis allé voir mais il ne me paraît pas trop bien adapté ni à ce type de demande ni au matériel concerné.

Merci de votre aide

Quetsche

P.S : 1ère fois que je joins une photo sur le forum. Marchera, marchera pas ?
TéléMoniteur.JPG

BONSOIR:

le M25FF est un chassis B3;et le C25TF31, est un chassis B3/B,avec pour info :THT 534TX0121,platine chroma 596TX1606,la TC 925TX0392.

.Je ne possède + rien sur ces Chassis.

Cordialement.

ROULET

bonjours

je connais ce tele c’est un icc3 en version 10’’ il tombe presque pas en panne je doit pouvoir vous trouver le schema

en parlant du b3 personne pouvait vous aider

deja donner moi vos panne il y a des chance que l’on s’en sorte sans schema

au cas ou je vous trouve le schema se sera des photo -copie

dans un premier temps verifiez toutes les soudure il y en as beaucoups qui lachent apres changer l’accu de memmoire (attention si vous le changer pas et qu’il est trop vieux il risque d’exploser j’ai souvent eu le cas)

Bonsoir,

J’ai les schémas de ces chassis, quel est l’étage qui vous intéresse ?

DD

Aaaaahhhhh super !!!

Enfin des réponses positives et intéressantes.

Quelques explications : au départ je n’avais bien sur que la référence du télé qui est marquée sur l’étiquette à l’arrière ( au moins j’avais ça !!!) C’est en cherchant sur le net que j’ai trouvé à trois reprises la référence du chassis correspondant et à chaque fois la même : chassis B3/B10 pour les deux modèles. Des correspondances chassis- télé oui j’ai trouvé mais de schémas : nib. De même il n’est nulle part fait mention d’un chassis icc3. Mais si vous le dites…

J’ai 4 télés d’un modèle et un de l’autre. Les deux modèles se ressemblent beaucoup de l’extérieur pour ne pas dire que ce sont les mêmes. J’ai récupéré le tout chez un ferrailleur et manifestement c’est un déclassement et mise au rebut des P et T.

Ils étaient stockés sous un toît de hangar mais à l’air libre tout de même et depuis combien de temps ?.. Ils ont tous un post it dessus marqué H.S.

J’en ai branché un et il a démarré au 1/4 de tour mais il ne fonctionne qu’en AV, c’est à dire parabole ou source extérieure K7 ou DVD. Rien à faire avec l’antenne rateau. Probablement le tuner qui est kaput…

Je n’ai pas encore branché les autres car avant de le faire j’ai pensé qu’il valait mieux avoir quelques munitions d’avance en l’occurence le schéma. C’est donc le schéma complet que je recherche et non pas seulement le plan d’un étage particulier. Bien sur je suis prêt à participer aux frais. Une photocopie si elle est lisible me convient parfaitement sinon scan et mail. Je suis blindé avec l’ADSL à 1méga

D’après vos infos à quelle année remonterait la fabrication ?

Merci de votre aide

Quetsche

BONSOIR:

Lorsque Mr QUETSCHE ,écrit TV Réf: M25FF,ou C25TF31,et lorsque je regarde le GUIDE BLEU de la piece Détachée,je lis chassis B3/B,et non ICC3.Je fais confiance à la personne qui me donne les inscriptions,et au guide bleu de BRANDT.SABA.TELEFUNKEN.THOMSON;

Ou alors les INFOS sont FAUSSES?!!

Cordialement

ROULET
guide bleu.jpg

Bonsoir

Je maintiens bien les références qui sont sur les télés : M25FF et C25TF31 ainsi que les correspondances que j’ai trouvées sur le net : chassis B3/B10. Mais je m’en voudrais d’être à l’origine d’une polémique sur le type de chassis.

Tout ce que je demande c’est le schéma et le bon bien sur…

Merci par avance

Quetsche

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas l’ADSL (petit village), d’autre part le schéma fait appel à des volets se dévellopant sur 2 formats A3, pas trés adapté au scan. Le courrier traditionnel s’impose donc. Donnez moi votre adresse, je vais faire les photocopies en A3, il y en aura une quinzaine, je vous transmettrai le montant.

Cordialement

DD

Ah, j’oubliai un détail, ces châssis datent des années 80.

DD

BONJOUR:

Mr QUETSCHE,ne vous inquietez pas,il n’y a pas de polémique,pas entre gens de RADIOFIL,c’est uniquement une Histoire de CHASSIS,et celà est trés IMPORTANT en TV.

Mr BONHOMME a peut etre raison en voyant la photo;;car j’ai eu entre les mains à l’atelier des TVC thomson ou du groupe,qui ressemblaient extérieurement à des TV chassis X,et il y avait un autre chassis à l’intérieur."« pas beaucoup mais j’en ai eu »" (!Peut etre des Bidouilles de proprio,ou de copains)).

Le principal c’est le schéma.

Cordialement

ROULET

bonjours j’ai dit icc3 pour nous mettre sur la voix en effet c’est un derivée de l’icc35 le balayage trame n’est pas pareil est la demagnetisation aussi

si vous n’avez pas de chaine verifier l’état de l’accu il se peut qu’elle es exploser es dans ce cas il y’aurait plus de 33v sur le tuner a voir

Bonjour

Un grand merci public à Didier Delemer qui a bien voulu se donner le mal de fouiner dans ses docs, de faire faire des photocopies, dont plusieurs en A3, de tout ranger ensuite et de me les envoyer. Ca c’est du service rendu.

L’appelation exacte du chassis n’est pas B3/B10 mais B3/B-10".

Salut

Quetsche

Et bien entendu merci aussi à ceux qui se sont penchés sur le problème et qui ont pu aider au résultat final

Quetsche

Bonsoir

A l’attention de Jean Philippe Bonhomme

J’ai le schéma sous les yeux et je ne vois pas d’accu. A quoi faites vous référence ? Merci

Quetsche

Bonjour,

Je connais un peu ces modèles. J’ai une photocopie de schéma.

Leur points faible est leur bloc tuner/FI qui est très fragile surtout en version multistandard (de référence MTS4040, de tête…).

Ils ont souvent la panne que vous constatez c’est à dire qu’ils ne captent plus rien par l’antenne mais continuent de fonctionner par la peritel.

A noter que c’est le même bloc que sur les ICC35 multistandards coins carrés en 63 ou 70 cm de type MC4.

Je ne sais pas comment réparer ces blocs, peut-être changer tous les condensateurs chimiques comme sur ceux de Grundig.

Je n’ai pas encore eu le courage de tenter la manip. Je serai néanmoins intéressé par des informations sur ce sujet car j’ai un TV comme le votre au fond de ma cave dont le tuner est HS.

Je suis en train d’en réparer un autre comme le votre, j’ai trouvé que son transistor de balayage horizontal était HS (BU807) dans doute à cause de son condensateur d’accord sec (56nF 400V) J’ai eu du mal à en trouver un mais jc’est y est je l’ai.

Je suis en vacances pour 2 semaines encore (j’accède à internet par la bibliothêque municipale de mon lieu de villégiature) et à mon retour je remonte le tout, j’espère que je n’aurai pas d’autre panne de type tuner.

N’hésitez pas à me poser des questions.

J’ai un accu de mémoire sur mon poste.

A+

Gaël