Montage ModulAM

Bonjour Daniel

Ce message est affiché dès la validation de ta saisie, ou quand tu tentes de diffuser ?

Je ne vois pas dans le code un tel message. Quel est-il exactement ?

Oui c’est la cause. Il faut disposer de l’URL du flux radio et non de l’outil player de lancement de l’écoute.
Voici un lien où sont regroupées de très nombreuses URL directes de stations de radiodiffusion :

Bonjour,

Radio Garden ne permet pas de récupérer le flux des radios.

Pour Radio Grand Brives, essayez le flux:
http://hosting.studioradiomedia.fr:1420/stream.mp3

bb

c’est le message multilingue qui est diffusé par le module sur la fréquence correspondante lorsque adresse url est inexistante ou défectueuse sur une station

je regarde dans flux url radio
Encore merci

Merci.
mais comment rechercher d’autres radios avec cet outil. il faut se connecter, c’est un site pro ?

j’ai fini par trouver

1 « J'aime »

Il suffit de saisir le nom de la station dans le champ prévu à cet effet et appuyer sur GO !
Une ou plusieurs URL sont proposées en fonction des radios.

Cet utilitaire est libre d’accès.
Mais regarde d’abord dans la liste des plus de 300 adresses de stations fournies avec le ModulAM…

Bonjour.
C’est bon j’ai pu constituer une première liste mp3, et récupérer les url des stations de radio locales.
Je n’ai pas encore pu finir l’implantation des accessoires sur le boitier, faute d’un connecteur qui se fait attendre, mais j’ai précablé les voyants.

Je constate un fonctionnement inattendu (pour moi): A la mise sous tension (5V) Les voyants verts s’allume presque instantanément; le voyant rouge (diffusion) s’allume une quinzaine de seconde puis s’éteint, 20 à 40 secondes (c’est variable) et se rallume lorsque la diffusion commence.
c’est normal cet allumage du voyant rouge à la mise sous tension ?

Bonjour Daniel

Tout ceci à l’air de bien avancer !
Le voyant rouge : il doit s’allumer pour signaler le début de la diffusion. Cela peut prendre 30 à 40 secondes le temps que les flux audio soient bufferisés dans le système.
Avant le voyant est réputé éteint. Mais il est plus généralement « presque » étaient, car la sortie de la commande n’est pas positionnée à 1 lors de la mise sous tension. La led est donc légèrement allumée.
Vérifie qu’il s’agit bien de ce phénomène « normal » qui n’entraine d’ailleurs aucun dysfonctionnement.

C’est aussi le cas relevé sur mon AM8, ce qui est normal.

A +.

C’est peut être ça , mais la led et franchement allumée; cela s’explique probablement parce que les leds que j’ai achetées sont livrées encapsulées avec une résistance série intégrée.
La conso des leds est d’environ 3 mA chacune.
c’est beaucoup moins que les 15 mA indiquée dans la doc.
je viens de refaire un démarrage: la led diffusion s’allume dès la mise sous tension et durant 22 s, puis elle s’est éteinte 35 s; et enfin s’est rallumée en même temps que le flux à démarré.

OK, je note ça, c’est intéressant.
Oui cela est sans doute imputable à la très faible conso de la led que tu utilises. Et comme on ne s’occupe pas de l’état de cette sortie pendant toute cette phase d’initialisation, jusqu’au moment où on oblige la led à s’allumer, l’OPZ doit faire un peu ce qu’il veut des sorties !
Je vais voir s’il est possible de fixer l’état « éteint » des led dès la mise sous tension, jusqu’au moment de l’activation de la commande utile.
Si oui, ce sera dans une prochaine mise à jour.

ok ce serait bien en effet que la sortie soit à zéro à la mise sous tension.

à propos de l’OPZ, je reviens sur la possibilité de le connecter en wi fi avec la box ou un tel portable. On a vu que ca fonctionne bien.
Serait il possible si une entrèe OPZ est disponible de pouvoir commuter avec un inverseur, la liaison wifi au démarrage vers la configuration Box ou Tel ? sans autre intervention; ça simplifirait la manip pour l’utilisateur.

Là, c’est une autre affaire… Je pense que ce serait lourd en développement.
Imagine si un simple interrupteur pouvait commuter une imprimante ou un autre terminal de Wifi à RJ45 et inversement… ?
Je vais tout de même interroger ceux qui savent, mais je crains que l’objectif soit un peu trop élevé !

Bonjour.

J’ai terminé le montage du ModulAM, avec un fonctionnement correct dès la première mise en service; quel plaisir !!

En fait, j’ai migré l’AM8 vers le ModulAM, en réutilisant le module processeur Raspberry, le module Orange PI zero 2 et le boitier Teko équipé de la nouvelle sérigraphie et de l’embase RCA supplémentaire sortie auxiliaire GO+PO (bon, rien de bien innovant…).

J’ai copié le fichier ModulAMv1.uf2 directement de mon Mac vers le module Raspberry sans problème. Par contre, pour réaliser la copie de l’image du paquet logiciel sur la carte micro SD je n’ai pas voulu tenter le diable avec mon matériel Apple (éventuelles incompatibilités surprises…); j’ai donc ressorti mon ordi portable sous Windows 8. Les opérations se sont déroulées sans problème.

Un bon point également pour ADAMO; bel assistant !

Voici quelques photos :

Encore bravo à toute l’équipe pour ce projet.

Cordialement.

Christophe

2 « J'aime »

Merci Christophe !

Que le ModulAM fonctionne correctement et que vous preniez plaisir à faire revivre vos récepteurs constituent la meilleure récompense pour l’équipe !
Bravo pour le câblage et l’intégration dans le boîtier, c’est du pro !

Et merci pour ces clichés.
Avec votre permission, nous allons pouvoir augmenter la photothèque en préparation afin de constituer un petit album des réalisations des amateurs.

Et ce n’est pas fini… d’ici quelques jours, dans le point régulier que nous publions sur ce forum, il y aura des annonces d’évolutions significatives.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?!

Bonne écoute des GO et PO…

2 « J'aime »

Pas de souci pour utiliser mes clichés.

J’attends avec impatience les prochaines annonces d’évolutions.

Christophe

Bonjour
Je constate le même phénomène chez moi. Rien de gênant pour le fonctionnement, juste étonnant !

Sinon toujours un vrai plaisir que d’écouter mes programmes radio avec le modul am qui diffuse sur un vieux meuble des années 60, avec ses deux bons gros haut parleurs.
C’est encombrant mais qu’est-ce que c’est bon !

Au sujet des leds semi-allumées lors de la mise sous tension : après examen du code, pas de moyen simple de modifier ce comportement.

Cette question fait maintenant l’objet d’une explication détaillée portée dans la FAQ du ModulAM.

Bonjour
Il n’y aurait pas une erreur de représentation sur le figure 14 de la notice de montage partie 2 ?
la liaison entre le potar et J12 est représentée par deux fils (rouge / noir) . Le fil actif (rouge) relie le curseur du potar à la borne du bas sur J12 (GND) et le noir sur l’autre.
je pense que ce devrait être l’inverse . Non?

1 « J'aime »

Bien vue Daniel !

Voilà une inversion bien mal à propos.
Bien entendu, c’est le fil rouge (curseur du potentiomètre) qui véhicule le signal audio. Il doit donc être raccordé au point chaud de l’entrée AF EXT et non à la masse !

Je vais corriger cela sur la notice au plus tôt et publier la nouvelle version sur le site.

Merci d’avoir effectué ce signalement et désolé pour cette inversion de type « tête en l’air » !

3 « J'aime »