Ca sert a quoi
si cela est utile il faut que je mette d’abord le schéma total au propre (c’est prévu).
a presenter de belles realisations
regarde la categorie tu y verra des realisations de certains participants du forum
Je n’ai jamais été voir, merci pour l’idée!
Étonnant, car j’ai 2 réalisations personnelles qui sont dans le G.L. dans cette rubrique !
A +.
Bonjour,
le sujet n’avais pas été « paumé » , mais bien supprimé ou censuré …Et c’étais une réalisation personnelle d’amateur alors que, comme par hasard, tous les postes commerciaux n’avaient pas subi se sort ! D’ou ce conseil…
(Je n’ai pas cherché à comprendre, ni à contester, puisque c’est interdit …Et me suis résigné a m’en tenir qu’a du commercial ou de l’industriel )
Toujours à chialer … Pitoyable.
Michel (F1GOC)
Voilà le poste avec le panneau arrière installé.
Oui finalement je ne l’ai pas fixé sur les renforts des 4 coins.
J’ai rajouté une latte sur la gauche pour fixer le panneau arrière.
Toujours la même rengaine
Délire du week-end après avoir récupéré sur un trottoir une chaise dont l’assise plastique etait cassée…
Vous en pensez quoi ![]()
Ca fait un peu trop « appareil photo »?
Ou à un radar routier ![]()
A +.
On te charrie
, c’est plutôt original comme présentation, mais ça prend + de place.
A +.
Vive la récup et la bricole ! ![]()
Quand je vous dit que j’ai de la tôle de réserve ![]()
Un nouveau chassis est en construction…
En plus des chaussures de sécurité il y a le casque antibruit et les lunettes de protection ![]()
Bonjour, je commence un nouveau projet, j’aimerais a nouveau utiliser l’optotransistor 4n35 mais cette fois ci pour piloter une ampoule 6,3v 250mA (dc). Quel transistor pourais je utiliser? Je le mettrai en série avec l’ampoule et la base commandée par l’opto? A moins qu’il existe un optotransistor assez puissant?
la doc est la
avec 2mA de courant collecteur max il faudra mettre un transistor ampli derriere l’opto pour commander 250mA
Oui, j’ai la datasheet de cet opto, quel transistor (facile a trouver) puis je lui coller derrière?
Bonjour,
si on désire un coté « montage à l’ancienne » , ou une chute de tension VCE faible, avec une alimentation a tension assez réduite , je suggère en NPN germanium les transistor AC127 ou AC187 .
Sinon, en NPN silicium , et pour avoir un peu de marge, ou pouvoir piloter 2 ou 3 de ces lampes, les transistors BD135,137,139,233,235 …très couramment utilisés sur les amplis bF de petite et moyenne puissance ou les convergences de TV couleur a tube en delta .
(Je cite, volontairement, des transistors un peu anciens mais très courants, et facile a trouver en récupération radio/TV/hifi …des équivalents plus récents peuvent bien sur être trouvés )
Merci beaucoup!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces