Montre TV

Cette vidéo a été filmée au caméscope analogique en 2007 :

J’aimerais faire la même chose, mais avec un meilleur contraste (je sais que la montre est capable de mieux que ça).

A suivre …

Une vidéo qui date de moins d’une semaine:

Le gars a pris le parti de dépanner le tuner, et il a réussi. Le contraste est bon.

20 ans après, notre professeur reste le même, le propriétaire de ce site allemand mentionné plus haut.

Bonjour à tous,
Bonjour @anon80534045 ,

J’ai regardé la vidéo complète. La restauration est intéressante et frôle l’impossible tant le bloc-récepteur est miniaturisé et fragile.
Les images de l’écran réparé à l’extrême fin montrent le très pauvre contraste de ces tous premiers LCD N&B de 1982-83.
Cela dit, l’image fixe en annonce de programme postée ci-dessus est entièrement truquée, beaucoup trop définie et contrastée.

Cordialement
jhalphen

@jhalphen :

En voyant votre premier message, j’ai bien compris que vous n’aviez pas regardé la vidéo.
Rien de bien grave, et il saute aux yeux que l’image de présentation de cette vidéo est un grossier montage.

Il n’en demeure pas moins que la réparation est parfaite, sans avoir les schémas du tuner.
Et en effet, la technologie de l’époque donnait une image trop peu contrastée, mais cet objet est rarissime, alors le voir fonctionner est intéressant.

Je pars sur une autre approche que la réparation du tuner, même si au final, la conclusion de ce monsieur a été de remplacer des condensateurs. Perdu pour perdu, je ferai peut être la même chose plus tard.

En lisant « le contracte est bon », j’ai aussi cru que cela parlait de la dernière image, qui est un montage, donc « truquée ».

Bref, vidéo néanmoins intéressante, merci pour ce lien.