Oui sauf que moi les deux tubes se sont collés avec le temps voir début de la discussion et le shéma
(LE zamac a gonflé dans le tube en laiton)
Oui sauf que moi les deux tubes se sont collés avec le temps voir début de la discussion et le shéma
(LE zamac a gonflé dans le tube en laiton)
J’ai terminé le bras rebouge et tous refonctionne il n’y a plus qu’a essayer de mettre un ressort anti retour
c’est bien déjà si la tête a ses joins en état il doit avoir un bon son j’en ai restaure pas mal et ça fonctionne bien après ; bon il faut aussi tester si le ressort lit un disque en entier sans faiblir ! si c’est pas le cas il faut démonter le ressort et enlever l’ancienne graisse
OUi c’est bon . Le son est hyper puissant et bon. Pour le ressort je crois que c’est a peu près bon. ( je ne peut pour l’instant pas le remonter beaucoup; raison expliquée à la fin ).
Il fait que j’essaye de monter le ressort anti-retour ,sauriez vous dans quel sens il faut le monter et comment empèch e t-il le retour de la manivellle.
( Car pour tester le gramophone j’ai remonté la manivelle et l’ai tenu tout au long du disque pour pas quelle fasse le retour )
il faut qu’il serre pour l’anti retour et doit être libre pour le remontage ; faite un essai sur un axe identique pour savoir de quel cote faut le monter
Merci
comme c’est un moteur a « cliquets » je pense que je vais galérer pour le monter
pour le montage il faut devisser les 4 vis de la chappe qui porte l’axe de la manivelle
voici l’endroit ou je vais essayer de mettre le ressort
mais est-ce que la goupille de la manivelle peut s’enlever et se remettre ?
Le problème c’est que c’est une seule piece qui fait le tour de l’axe et donc l’axe est imopssible a retirer
cet endroit est trop petit pour avoir le ressort en longueur
l’axe soit glisser longitudinalement dans la chappe
attention la plupart des goupilles sont des coniques a 4% il faut les retirer du bon cote et frappant avec un jet de bronze ou de laiton le cote le plus fin en diametre
le pignon conique est en general monte de la meme maniere ou la bague d’arret de l’autre cote de la chappe
pas perdre goupilles ( et reperer leur cote en les enlevant ) et les vis qui ont les pas non normalises
il faut tout reperer et remonter strictement dans les memes positions qu’au demontage
Il n’y a pas de goupilles qui tient l’axe.
Je ne sais pas comment enlever l’axe
Et de quelles goupilles parlez vous ?
Celle don je parle est celle la
Mais pourtant il a du bien etre monté ?
Par quel autre moyen puis-je enlever l’axe ?
Je pense mettre le ressort à l’endroit entouré en rouge
regarde autour de la bague bronze en la nettoyant pour voir s’il y a une goupille et idem que le pignon
Non il n’y en a pas aucune
et sur le pignon conique ?
Non plus il n’y en a pas aucune nul part sur l’axe.
pignon vissé sur l’axe ?
regarder si l’axe traverse le pignon ?