Moyenne frequence sur Océanic Goélette

Bonjour
Je cherche la valeur de la moyenne fréquence sur un Océanic Goélette
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

vu l’epoque et le fait que le que le fregate, ocean sont a 455KHz il semblerait qu’apres 1959 ils soient passes a 480KHz on est un peu a la date de changement…
455 KHz a essayer d’abord en GO et si les accords antenne et oscillateur ne sont pas possibles je me suis trompé

Bonjour
Cà passe à 480 Khz mais le signal est faible ,pas de réception, je pencherai pour le premier transfo moyenne fréquence désaccordé
Merci pour votre réponse
Salutations Jean-Luc

si vous avez un oscilloscope et une sonde 1/10 il est possible de verifier les MF une par une sur table ou in situ poste hors tension sans lampes ( plus acrobatique)
la procedure a ete plusieurs fois expliquée

2 « J'aime »

Bonjour
C’est bien 480 Khz,âprès démontage on peut lire le marquage sur la base des connections, mica coupé le rivet de fixation est oxydé, par comparaison de l’autre côté il fait 215 pF, j’ai remis 220 pf ,nette amélioration reste à peaufiner le réglage, je vais essayer votre méthode
Il serait bien de le noter sur la fiche
J’ai relevé le schéma de l’ampli BF (ECL82 )
Salutations Jean-Luc

pour la FI et les gammes d’ondes c’est fait
si vous pouviez faire un photo du schema de la BF je la mettrai aussi sur la fiche

Bonjour
Voici le schéma de la BF et une photo du dessous ,çà pourrait aider
Salutations Jean-Luc
20211011_175022|375x500

Merci c’est ajouté

Bonjour
J’ai un nouvel Océanic Goélette, il refonctionne correctement âprès remplacement des Condensateurs et quelques resistances, il me reste un problème le réglage de tonalité, le potentiomètre a été supprimé, les deux fils marqués X ont été relié, j’avais déjà relevé le schéma BF sur un autre Goélette mais le câblage est différent ,comment recabler le potentiomètre ?
Je vous remercie ,ci joint le schéma que j’ai relevé
Salutations Jean-Luc

a mon avis simple R variable
image
si le 250K ( lin) n’agit qu’en fin de course le remplacer par un 100K ou meme un 50K

Bonsoir
Je vous remercie, Je vais essayer ,si vous voulez vous pouvez récupérer le schéma pour les archives ,il doit y avoir plusieurs versions pour le modèle Goélette, la EZ 80 n’est pas à la même place !
Salutations Jean-Luc