N° 111 est arrivé

J’ai bien reçu ce matin le n° 111 de notre favorite revue.

Toutefois, un gros détail m’inquiète, l’édito de notre Président.
Mais j’ai néanmoins apprécié la restauration du TV-Radiola RA-834.

Reçu ce midi dans le Doubs.

Magnifique édition, c’est la première fois qu’il y a une telle proportion d’articles qui m’intéressent.

Oui, l’édito est alarmiste. Mais c’est la réalité.
Les plus grosses difficultés ont été surmontées et Radiofil est sur la bonne pente, mais reste un gros point d’interrogation concernant la rédaction du magazine. Il faut trouver rapidement une bonne volonté qui puisse prendre la relève de Michel. Il y a une armée de contributeurs qui ne demandent qu’à être guidés et coordonnés.

2 « J'aime »

Plutôt que de stopper le magazine qui est le coeur de l’association, il vaudrait mieux faire un trimestriel, ou sous-traiter une partie de l’activité rédaction ?

Bimestriel ou trimestriel, sans rédac’chef, c’est kif-kif.

Quant à sous-traiter : on y a pensé !
Ce qui peut être sous-traité l’est déjà : abonnements, maquette, mise sous pli et routage.
Le coeur de la machine, c’est la rédaction : coordination de l’équipe de contributeurs, et choix final pour chaque numéro. Et là, il faut quelqu’un qui connait bien le domaine… Cela ne peut donc pas être externalisé.
D’où l’appel à l’aide !

Bonjour à tous,

Oui la situation est compliquée et grave car sans rédacteur en chef pour succéder à Michel, nous n’avons plus de pôle rédaction coordonné, et nous ne pouvons pas prendre toutes les casquettes, l’équipe est déjà au maximum de ses capacités, nous sommes clairement en sous effectif aux vues du travail que demande Radiofil.

Michel pourra encore éditer les 112 et 113 dont nous avons presque entièrement le contenu sous la main, mais nous ne pouvons pas nous projeter pour le 114 qui est hypothétique et qui ne verra le jour que si nous avons une équipe rédactionnelle complète, c’est la condition sine qua non .

1 « J'aime »

bonjour
arrive hier a clermont ferrand

Il y a actuellement une grosse pénurie de bénévoles!!!

et le rédacteur en chef adjoint ?

Gérard ne souhaite pas d’avantage de responsabilité en accord avec ses problèmes de santé, il est déjà très occupé.

ah bon !

Oui et même si Gérard devenait rédacteur en chef, qui écrirait les nombreux articles qu’il écrit ? On ne peux plus déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Surtout que Daniel et Jean Michel seront sortant et ne représenteront pas au printemps prochain. Si nous avons trouvé un successeur à Jean Michel, ce n’est pas le cas pour Daniel et Michel.

L’urgence c’est de trouver le successeur de Michel pour pereniser le magazine qui est le coeur de l’association.

Ensuite nous pourrons penser à la succession du poste de trésorier.

idée complètement iconoclaste : un rédacteur en chef… rémunéré ?

Le souci, c’est le profil, pas le statut…
Qui connait le sujet, qui est dispo, organisé, volontaire, et sans trop de contraintes de santé.

le 111 est aussi arrivé en Alsace
superbe la restauration du Radiola RA-834

Oui, j’avais bien compris : j’ai tenu le rôle de rédacteur en chef bénévole pendant de nombreuses années dans une vie antérieure… Onze numéros par an…

Je me demandais si parmi toutes les personnes « capables » dont on lit les interventions sur ce forum, s’il n’y en avait pas l’une ou l’autre qui pourrait tenir ce poste en étant un peu « stimulée » par une rémunération.

Je précise que je ne postule pas…

Le 111 arrivé aussi dans l’Aveyron ce midi.
magnifique.

A+

Fernand

Bonjour à tous,
Un grand merci et bravo à tous ceux qui ont permis de le réaliser et de l’acheminer en temps correspondant à sa parution habituelle. C’est vraiment du gros boulot. Mais l’édito du Président est pessimiste, « vers la fin de notre magazine », où le dernier serait celui de décembre 2022. Notre rédaction en chef, Michel est contraint de laisser sa fonction. Actuellement, il n’est pas remplacé ce qui ne permettrait pas le maintien de la parution de notre magnifique magazine. Que deviendrait alors Radiofil dépourvu de magazine, véritable fer de lance de l’association ? Il est indiqué aussi que Radiofil sera plus présent aux bourses, brocantes, manifestations qui entourent la radio et la TSF. Cela est une lueur d’espoir !

D’autant que le fait qu’un magazine arrive à destination n’est pas en soi une nouvelle … L’inverse, pourquoi pas ? Vous ai-je dit que j’ai reçu la carte postale de mon petit-fils ? :wink:
Michel

2 « J'aime »

Pourrais-tu nous la montrer ? Au moins le côté face… :thinking:

1 « J'aime »

Voilà un très bon numéro de la revue : belle restauration, article excellent sur l’atelier idéal, de l’histoire, des réalisations et des transistors à côté des lampes ! Et en prime, des techniciens qui savent écrire et nous intéresser. Bravo !

2 « J'aime »