Nardeux Babylog

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une Nardeux Babylog. C’est une chambre d’ionisation assez similaire à la babyline.

L’intérieur semble fort vide et beaucoup moins sophistiqué que la babyline.

Il semble y avoir des piles mais quel format ?

Je ne voit qu’un transistor 2N265 probablement en oscillateur pour la génération HT et un tube electromètre directement placé dans la chambre d’ionisation

Est-ce que quelqu’un a plus d’information sur cet appareil ?

Merci !

Je vois que @Radiolo avait également fait un sujet sur cet appareil.

Mais les réponses étaient plus ciblées sur la babyline qui est bien mieux documentée que la Babylog

Au vu de la photo, vraisemblablement une pile 6V de type « photo » genre PX28 ou PX27 ou 4LR44. Il faut mesurer le porte pile pour voir ce qui s’adapte au mieux.

1 « J'aime »

Je suis très curieux d’en savoir plus sur ce modèle ! Pour moi c’est le chainon manquant avec la babyline 51 !

j’ai des infos sur les babyline, au besoin (autre que babylog et babyline 51)

Je pense que @Chris2026 est à la recherche d’informations sur la babyline 91. Par exemple le schéma

La Babyline 91 est essentiellement une Babyline 81 dépourvue des gammes d’intégration de dose, et limitée à seulement 4 gammes de débit de dose

Je serais très curieux d’avoir plus de photos de la Babylog, notamment le premier étage d’ampli. Un diagnostic de panne a-t-il été réalisé ? Je peux potentiellement fournir des pièces si l’architecture se rapproche des Babyline

Bonjour,
Je pense que le propriétaire précédent avait bidouillé la Babylog. Je vais la laisser en l’état en pièce de collection.
La conception est intéressante le tube electromètre est placé directement sur l’électrode centrale.
On voit bien qu’il s’agit d’un bout de fil et pas l’électrode d’origine.

Hello, c’est super intéressant, l’embase du tube me fait beaucoup penser à un ME1403/CV2348 différent du E9 que j’ai pu constater dans 2 Babyline 20. J’ai entendu dire que l’une des caractéristiques de la Babylog est d’avoir 2 gammes sur des échelles logarithmiques, est-ce vrai ?

Oui je pense que c’est un ME1403 ou similaire en effet
Pour les gammes de mesure en effet c’est une échelle logarithmique :