Nettoyage des contacts

Ce qu’il faut surtout voir c’est si ces produits sont compatibles avec les potentiomètres …
Les « nettoyants contacts », vont quasiment tous pour les contacts francs ou glissants, mais métalliques les notés « électronique » sont à séparer de ceux-ci.

C’est très joli (commercialement) de dire « électronique », mais c’est plus mieux, meilleur bon si on dit que ça ne ‹ bouzille › pas, à terme, la piste graphitée des potentiomètres ! ! !**

Il faut donc chercher à le savoir, plutôt que de choisir une marque ou un prix bas ! ! !

Les F2 ou Kontact 60 … je sais que c’est bien , les autres, je n’ai jamais utilisé et donc pas vu les affirmations sur les aérosols en vente ! ! !

Kontact 60 sans hésitation, je l’utilise depuis des années et je ne perd pas mes habitudes à essayer des nouveautés !, ce produit m’a sorti de bien des embuches, toutes d’ailleurs !

Pierre

1 « J'aime »

Pour ma part après de nombreux essais durant 50 ans de dépannage je suis toujours revenu au KF contact F2
Le Kontact 60 est également efficace en effet, mais il avait une odeur à faire fuir un putois :slight_smile:

Bon, ben on est tous d’accord pour le choix

@jak

Bonsoir a vous tous
pour moi aucune hésitation le contact F2
reste mon choix définitif
le contact 60 un bon produis aussi

1 « J'aime »

bonsoir à tous !

pour CERTAINS contacts oxydés.
et suivant l’accessibilité.
le crayon brosse à fibre de verre peut convenir

Le Contact 60 ne sent pas tant que ça, ça sent bon même !! :roll_eyes:

Pierre

1 « J'aime »

sauf que le F2 a pris 9 euros de plus en 5 ans , plus cher que le pinard??? ,l’Ukraine y serait pour quelque chose ?
JAK

1 « J'aime »

Ben oui bien sûr ! L’Ukraine est la cause de tous nos malheurs :grinning: :wink:
Enfin… Plutôt l’excuse… :neutral_face:

Alors ils ont changé la formule!

:roll_eyes:Y a des jours…!

Bonjour,
reçu ce matin ma bombe de nettoyage de contactes SONAX made in GERMANY, de suite bien arroser le clavier de mon OPUS 9 ,résultat plus aucun crachement ,la ou le KF F2 spécial contacts a échoué lamentablement et le prix 9,83 euros ,a la place de 30 euros pour le KF 2,a force de prendre les gens pour des dindons ,on cherche et trouve ailleurs.

bonjour
salut a toi @jak peu tu donner le lien
ou tu a acheter la bombe SONAX merci
je ne connais pas ce produis

Bonjour, Amazon, dans le temps on trouvais tout a la Samaritaine ,maintenant Amazon !
Amicalement
JAK

Sans oublier le sous-sol du BHV, voyons ! :slightly_smiling_face:
Tout fout le camp ! :sleepy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a cette adresse en Allemagne, ils sont très bien et il y a énormément de choses ,

https://secure.reichelt.com/de/fr/sprays-nettoyant-pour-l-lectronique-c4070.html?&nbc=1

Cdlt Eric

image
Il faut peut être abonné à la zone pour oublier les frais de livraison… :thinking:

il y a aussi le fibre pen pour nettoyer les contacs

1 « J'aime »

Crayon à fibres, sans doute… Mais il faut avoir accès à l’endroit du délit ! :thinking:

oui bien sur .