Bonjour Joël, je ne connaissais pas il y a quelques mois et j’ai commandé quelques bricoles orientées informatique, ils sont sérieux et rapide , je n’ai pas eu de soucis et ils travaillent donc avec les particuliers , je suis particulier HI ! Leur catalogue est très fournis , beaucoup de matériel , petite critique le catalogue n’existe qu’en allemand, mais le site internet est aussi en français donc c’est bon pour avoir les détails , voilà mon expérience pour une commande, cdlt Eric
Bonjour Stef. Et OK pour l’info, je ne savais pas. C’est vrai que c’est un trés bon fournisseur. Je suppose que les pros doivent avoir de meilleures conditions que le grand public. Ce serait logique.
Je ne dis pas que le produit est mauvais ,mais 9,83 euros ,a la place de 30 euros pour le KF 2 qui c’est vrais fait 500 ml ,et 400 ml pour le SONAX , mais avec un système de pulvérisation a 2 vitesses beaucoup plus pratique que celui basique du KF2 , ça vaut le coup de l’essayer ,qu’il veuille faire du gras sur le dos du consommateur, c’est totalement d’actualité a ce jour ,mais la sans moi !
PS pour le prix majoré ,les russes ont coupé le gaz ???
Moi j’ai l’habitude, quand un produit me convient et qu’il me donne de bons résultats, de le conserver et de le préconiser. Mais il est bien entendu qu’on peut ne pas être d’accord, et procéder autrement.
Par contre, ce contre quoi je m’insurge, c’est contre le fait de considérer qu’un produit, parce qu’il est plus cher qu’un autre ( alors qu’on n’a pas tous les éléments pour juger du bien-fondé de cette affirmation ) est forcément le fait de fabricants gangsters et qui ne pensent qu’à une chose : gruger le consommateur et prendre le maximum de pognon sur son dos. Je trouve ce raisonnement un peu basique, et pour être plus clair, un peu con.
Pour moi, c’est le qualificatif « électronique », associé avec l’effet sur les potentiomètres qu’il est primordial de connaître, car ça permet de n’utiliser qu’un produit sur le circuits électroniques (en dehors des bombes de froid et du séchoir à cheveux pour les recherches thermiques), que ce soit des connecteurs, des cosses serrantes, ou des contacteurs glissants ou plaquants, c’est beaucoup plus rassurant à l’utilisation par des employés qui ne font, comme beaucoup sur le net pas de différence et ne comparent que les prix ! ! ! . . .
. .
Mais les commerciaux des fabricants généralisent tout et le reste ! ! !
Ce qui rend la sélection de trucs ‹ électroniques › dans les ‹ électriques › ou lycée de Versailles, il y a des non marqués « potentiomètres » qui doivent fonctionner avec, mais il faut tester pour afirmer ici que c’est ‹ bon › ou ‹ pas bon › (et sur le temps on sait alors) ! ! !
Et les prospects ne savent pas ce qu’ils veulent : qualité ou prix ! . . . alors !
Ce qui est marqué solvant de nettoyage spécifiant « électrique » semble de ce fait destiné à des contacts francs avec de forts courants …
Ceux indiqués électronique sont donnés pour les courants faibles avec des tensions faibles (- de 500à 1000 V) …
Ceux indiqués avec mentions « potentiomètres » sont les mêmes que ces derniers, mais ils garantissent ainsi qu’il ne ‹ décapent pas › les pistes graphitées et souvent laissent une pellicule dessus.
Le K2R et le F2 sont, pour moi, les seuls vérifiés en situation de dépannage intensif (pendant 11 ans ! ! !), je ne me risque pas à entrer dans des comparaisons dont je ne connais pas les exercices passés … et, à mon âge, je pense que je n’aurai pas le temps de faire les mêmes expériences que de 1970 à 1981 .
Le vieux Tryphon
j’utilise un produit de marque KRISTAL qui depuis 1976, me donne satisfaction
OUI, mais peut-être (commme il n’y a pas de mentions) que les commerciaux n’ont pas su le dire s’il fonctionne bien pour les potentiomètres … et comme non dit dans cette réponse …
Il semble qu’il soit « chimiquement neutre » … c’est quasi correct pour les potentiomètres, mais pas certain !
.
Le vieux Tryphon
vu le nombre de fois que j’ai nettoyé des potentiomètres avec ce produit; je n"ai eu aucun client se plaindre!
Donc, ce sont bien les commerciaux du fabricants qui ne savent pas ‹ aiguiller › les utilisateurs, les expériences aide ceux qui les tentent, mais ce n’est pas évident de se rendre compte qu’un produit est miraculeux pour les contacts glissants et mauvais pour les contact à plat ou détruit (à terme ou pas) les pistes graphite des potentiomètres.
Les clients qui ont un potard qui ‹ crache › au bout de six mois après un dépannage ne signalent rien à leurs dépanneurs (sans doute que le matériel est vieux) et ils ne s’amusent pas à bouger le bouton pour entendre ce bruit !, sauf s’ils sont venus pour ce problème de bruit en bougeant le bouton …
Le ‹ marketing › ayant amené certains fabricants à bien indiquer le terme « potentiomètres » devrait faire que tous en tiennent compte, mais c’est là que le fabricant n’investi plus pour modifier … ça coûte un bras de changer l’étiquette ! ! !
Le vieux Tryphon
Le KF2 en 650 ml coute 19 euros ! Votre fournisseur se fait du gras sur le consommateur !!
Aérosol 500 ml KF F2 Spécial contacts (1001)
[4,7 sur 5 étoiles ](javascript:void(0)) 258
vous l’achetez tombé du camion ,ou d’occasion ?,rajoutez donc les frais d’expédition ,
Le tout c’est d’acheter au bon endroit !! Par exemple : 26.70 tout compris, avec le port, et pour 650 ml !!
ce n’est qu’un exemple ! Vous savez, les achats, j’ai fait ça 30 ans de ma vie, je pense connaitre un peu !
C’est pas grave ,moi je m’en tiens a ma découverte qui me donne entièrement satisfaction ,SONAX a 10 euros 400 millilitres, avec un système de pulvérisation autrement performant, la messe est dite !
Chacun adopte sa solution pour son cas particulier, maais, il faut quand même dire que les aérosols de nettoyage devraient comporter de manière systématique une mention pour les « potentiomètres » qui sont aussi souvent les causes de défauts bien marqués mais qui, traités avec le produit X ou Y disparaissent bien … une fois … deux fois … ou plus … mais, si le produit est agressif pour le potientiomètre se révèlent, au bout d’un certain temps, totalement inefficace et qui donc ont « mangé » la piste du potaentiomètre, cette fois-ci plus récupérable …
Chacun voyant midi à sa porte généralise tout et se gourre complètement sur le sujet initial qui est de choisir un aérosol, ce qui ne peut être fait sans l’étiquetage standardisé que je réclame :
Indiquer si
oui ou non le produit est inoffensif pour les pistes de potentiomètre ! ! ! :
Soit
en mentionnant « potentiomètre » dans la liste des applications ou pas
soit
EN INTERDISANT L’EMPLOI DE CE PRODUIT POUR LES POTARDS
de comprendre enfin ! ! !
Tout ceci en dehors du prix qui n’est là que pour différentier des produits réellement équivalents à l’usage (uniquement), pas à la messe ! ! ! .
.
Le vieux Tryphon
A priori , ces aérosols sont la pour nettoyer les contacts et rien d’autre
Oui, mais ceux qui ont la mention « potentiomètres » vont pour tout et c’est certain dans ce cas !
.
.
Le vieux Tryphon
Jamais vu la mention « potentiomètres »
Nous sommes en 2023 après machin. C’est quoi un " potentiomètre " pour les vendeurs de bombes décapatentes ?
Si le vendeur n’y connait rien, c’est le monde actuel, mais le fabricant et son coach en marketing devraient (doit) en tenir compte …
Un potentiomètre est une pièce électronique qui reçoit deux tensions à deux de ses bornes permet, grâce à une intervention manuelle ( tournante ou déplaçante d’un bouton) de donner sur une troisième borne une fraction de la différence entre les deux autres pour un circuit de limitation ou comparaison de tension en aval. (c’est pas une bonne définition ça ?) … … …
Tout ça pour dire que ces gens devraient savoir que cela fait bien partie des éléments
électroniques qu’ils semblent savoir vouloir nettoyer/protéger …
les ceusses qui savent n’ont pas posé de question même s’ils n’ont pas compris …
.
.
Le vieux Tryphon