Bonsoir,j’ai utilisé se produit trouver chez action nickel pour nettoyer le petit familial radio .
AVANT
APRES
ERIC
Bonsoir,j’ai utilisé se produit trouver chez action nickel pour nettoyer le petit familial radio .
AVANT
APRES
ERIC
Il était mieux avant, plus complet surtout!
+1
Produit très efficace, il a dissous complètement le châssis.
Ce doit être un produit a 10 sous !
Moi les postes en plastique je les mets à tremper dans l’eau de javel pure.
et ils en ressortent comment ?
Pour nettoyer les caisses en plastique sans rien abîmer et conserver l’aspect j’utilise le lave vaisselle evec une poudre classique pour LV. Je rajoute du bicarbonate de soude alimentaire directement dans la cuve. Laver à 50 degrés et faire un essais pour les couleurs claires le blanc qui peut devenir vert. Cette méthode fonctionne très bien pour les boutons avec la même remarque pour le blanc
Bonjour,moi les boutons a l’ultra son et finition a l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle.
Eric
Pas cher et efficace pour pas mal de choses.
Eric
J’ai regardé la composition du « Pink Stuff ».
Rien de miraculeux :
Donc attention à l’action du sable sur des surfaces fragiles (carrosseries par exemple).
Comme si ils sortaient d’usine
Moi je fais la même chose pour les boutons et les rondelles de feutre avec l’ultrason.
Bonjour,
Au début de ce sujet, sur les deux photos, l’ efficacité du nettoyage ne se remarque vraiment qu’en agrandissant l’image car ainsi, j’ai pu constate qu’ à l’intérieur des coins et des différentes rainures, la crasse a disparu; cela doit bien se remarquer surtout quand on voit le poste en vrai.
Cette caisse standard que l’on retrouve sur une multitude de postes d’autres marques ou sans marque, a la particularité d’être modulable en fonction du type de châssis qui est monté dedans. La plaque décorative horizontale est percée facilement en fonction du nombre de boutons; un clavier peut être intégré; dans ce cas on évide la partie striée sous le cadran suivant le nombre de touches.
J’ ai dans ma collection un poste sans marque qui utilise une caisse similaire mais configurée différemment.
Le voici après un nettoyage effectué simplement par trempage à l’eau savonneuse qui laissait pas mal de défauts.
J’ai donc préféré repeindre la caisse après un ponçage mais je reconnais que je n’aurais pas tenté cet exercice si cela avait été un poste de marque:
Le gros désavantage d’une caisse repeinte ainsi, c’est que son revêtement est devenu très fragile .
Ces petits postes ont parfois longtemps fonctionné dans une cuisine; cela se remarque par l’ abondante couche de gras présente également un peu partout dans le châssis . Quand un nettoyage en profondeur est nécessaire à l’intérieur de la caisse, il faut se méfier de ne pas abîmer les éventuelles surfaces peintes d’une couleur foncée car elles servent à éviter de voir en transparence à l’extérieur du poste quand il est allumé, l’éclat des ampoules d’éclairage du cadran.
En tout cas votre poste a retrouvé un meilleur aspect qui sera surtout remarqué quand il sera entièrement remonté car les éventuels défauts résiduels seront biens moins visibles.
Cordialement.
Patrick.
Pour ma part pour les petits claviers je l’ai nettoies avec l’ultrason et il resorte nickel comme neuf
Plus simple , rapide est économique .
Avec 50% d’eau et 50% d’amoniaque .
Nettoyage au pinceaux et rinçage avec un bac d’eau et aux pinceaux propre .
Et en ce moment c’est pas l’eau qui manque
Pour le nettoyage en général, alcool isopropylique, bicarbonate de soude, ultrasons, parfois tout simplement liquide à vaisselle.
Pour la bakélite le polish pour voiture est très efficace.
Pour le bois, l’alcool permet de retirer les vieux vernis, puis popote d’antiquaire ou cire d’abeilles.
cdt,
Gérard
@eric72350 avant de faire au LV avec le bicarbonate de soude je faisais à l’ultrason, cf. Photo, mais j’étais limité en volume et il fallait ajuster le bain en fonction des matériaux. Il faudrait que j’essaie avec un bain de bicarbonate de soude à minima ça nettoiera l’appareil !
Le Miror ménager fait également merveille en finition.