Nomenclature et valeurs des condensateurs pour un Schaub Lorenz Goldy 20

s’agit il de ce type de diode que je viens de voir dans le commerce ? ou la valeur 1000 V est elle trop élevée ?
4 Diodes 1N4007 1000V 1A DO-41 Pont Redresseur Axial Commutateur THT FR

merci Pascal

oui, ai recherché; cela correspond à la valeur d’un diode.

• Courant max: 30A
  • Tension max:1000v
  • tension inverse:1500v en crête
  • température de fonctionnement max: 175°C

Sans doute, mais ça ne mange pas plus de pain que d’utiliser des diodes supportant moins de tension mais vendues au même prix…
Tu as le droit de te répondre à toi même, mais c’est un peu zarbi tout de même…

…je pense avoir toutes les informations,
en commande prochaine :
4 diodes de redressement 1N4007,
1 résistance valeur comprise entre 68 et 100 ohms… 5 W ?

Comment vas-tu les câbler ? :thinking:

Jackoe
:wink: je soliloque. j’effectue mes recherches sur le net alors que j’ai déjà posé la question à laquelle je m’empresse de répondre hi.
c’est le premier poste de radio tsf que je tente de restaurer; les nombreux liens de RadioMan33 aident beaucoup pour la compréhension.
Pour ce qui concerne l’application, je suis prudent :slightly_smiling_face:

…à l’air ? comme indiqué sur le schéma ? …ou sur circuit imprimé ? …sur
une barrette que conseilles tu ?

La prudence est mère de sûreté, me disait ma grand-mère ! :upside_down_face:
Le circuit imprimé n’est pas utile dans cette configuration. Mais bon, si c’est ta première restauration, ne te précipite pas à commander des trucs et des machins dans tous les sens.
C’est quoi une barrette ? :thinking:

BARRETTES A COSSES EN BAKELITE - LONGUEUR 25CM

Au pas de 7,62mm - Idéale pour du câblage en l’air - Chaque cosse est emboutie dans un logement carré pour éviter toute rotation et donc tout risque de court-circuit - Qualité Vintage sur bakélite.

Les barrettes multipoints BAC1-25CM sont constituées de cosses en bakélite de qualité supérieure et ont une longueur de 25cm. Elles peuvent être utilisées pour connecter plusieurs fils ensemble de manière efficace, fiable et sécurisée, sans avoir besoin de soudures ou de fer à souder. Ces barrettes sont dotées d’une excellente résistance à l’usure, aux chocs et aux vibrations, et sont parfaites pour une utilisation dans les circuits électriques de votre équipement électronique.

Une barrette à cosses naturellement, je pensais le chat plus perspicace …

20240127_184313

1 « J'aime »

Une barrette à cosses pour câbler 4 diodes 1N4007 ? C’est pas obligatoire… :roll_eyes:

sur le poste : 1 Récollateur de pont de sélénium B250 C75
il s’agit sûrement de l’équivalent du pont des 4 diodes de redressement ?

un petit boitier propre.
j’ai vu que cela pouvait se trouver aux alentours de 30e…

Ah mais mon grand, si tu ne publies pas les liens internet de tes bidules, on ne s’en sortira jamais !
C’est quoi un Récollateur ???

Récollateur de pont de sélénium B250 C75 Siemens & col SSF

On peut aussi monter un pont moulé genre 110B8
Là pas besoin de barette!

1 « J'aime »

euh ?
dommage que l’on ne puisse pas adresser une photo ici.
Pensez vous qu’en remplaçant simplement ‹ le Récollateur de pont de sélénium B250 C75 Siemens & col SSF › je peux résoudre mon problème sans trop de craintes quant aux valeurs ?

ah oui, c’est cela …
mer-ci

bon, …
et si mon récollateur de pont au sélénium fonctionnait encore ?
Une idée pour le tester avec mon métrix ?