Nomenclature et valeurs des condensateurs pour un Schaub Lorenz Goldy 20

C’est plutôt un redresseur en pont au sélénium, la traduction automatique n’est pas très précise dans ce domaine …

Mais votre redresseur Siemens est peut-être encore en parfait état, il faut tester tout cela et brancher votre radio avec une ampoule à incandescence de 60W (une vraie pas une à LED) en série, @Radioman33 va se faire un plaisir de vous faire un dessin …

oui, merci beaucoup

le pont moulé, …
41x28B9raJL.AC_SX425

1 « J'aime »

brancher-3
Suffit de demander !

1 « J'aime »

merci Radioman33
bonsoir à tous,
J’ai reçu le condensateur chimique 100uf que je me suis empressé d’installer "en l’air en prenant bien soins de couper les fils de l’ancien, et de bien connecter les polarités.
Le châssis du poste est remonté, les différentes lampes s’éclairent, les fils du hp bien raccordés…
Un très fort ronflement se fait entendre;
Voyez vous une seconde piste à explorer ?
Merci pour vos conseils
christian f4hgp

…ce type de condensateurs (3 sorties) est certainement à changer ?..

vous avez mis une ampoule en série dans le fil secteur?
elle s’éclaire comment ?

Changer le si vous y tenez vraiment, mais on vous a dit que ce n’était pas indispensable …

Comme expliqué plus haut c’est un condensateur avec une feuille de blindage reliée au fil plus fin que les deux autres.

Si vous voulez conserver la qualité de fabrication de l’appareil il faudrait le remplacer par un condensateur axial recouvert d’une feuille de cuivre faisant office de blindage, comme le condensateur original.

1 « J'aime »

bonjour,
…en cours, le temps de faire l’acquisition d’une ampoule à filament de tungstène 100/150 W
merci

on peut mettre une 60 ou 75w : il en reste souvent dans les greniers ou les caves, voir aussi chez Emmaüs!

1 « J'aime »

bonsoir Radioman33
L’essai a démontré que l’ampoule s’éclairait normalement

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c’est plutôt mauvais signe si une 100W s’allume constamment plein pot…

?? normalement signifie quoi ??

image

normalement : instantanément, à sa pleine intensité, sans faiblir, sans clignoter …
Le vocabulaire technique doit me manquer?

http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

la base technique a besoin d’être relue et je reviens vers vous avec des questions plus pertinentes, promis.

en ce cas suis du meme avis que Bruno
si c’est bien une lampe filament de 60 a 75W et qui s’eclaire plein pot , il y a comme un os

oui, j’ai bien lu le résumé de Radioman33 :

"Cela consiste à monter EN SÉRIE avec l’alimentation du poste une ampoule électrique (les anciennes à filament tungstène, pas les nouvelles) :

Sa puissance sera de 1,5 fois la consommation du poste (voir le carton arrière).

pour un petit poste on mettra une 40W, un poste moyen 75W et pour un gros poste on ira jusqu’à 100 ou 150w.

Ainsi en cas de court-circuit ou de problème grave dans le poste elle s’allume franchement et on ne grille rien si on débranche aussitôt !

On branche donc l’appareil ainsi, l’ampoule ne doit pas s’allumer (ou son filament après un bref éclat va rougir à peine) et au bout de quelques secondes un léger bruit de fond doit apparaitre dans les hautparleurs

Si c’est le cas on va essayer les différentes gammes d’ondes et manœuvrer les réglages pour contrôler si tout est OK.

On le laisse fonctionner ainsi en le surveillant pour être prêt à débrancher au moindre comportement anormal.

Si ce n’est pas le cas, gros ronflement, odeur ou fumée suspecte ou bruit d’étincelles ou « rien du tout » …

==> on arrête immédiatement ! <=="