Nordmende Carmen 55

Bonsoir
Je viens d’acheter cette radio mais je n’ai pas encore reçu.
J’ai la même mais référence Carmen 57 qu’elle aussi pas encore reçu.
L’ancien propriétaire a dit qu’il fonctionne mais sur les photos il ya un truc qui ressemble à un masque de covid-19…a quoi correspond ce truc là car je peurs qu’il soit la ficelle ou quelque chose pour chercher les stations et là je serai incapable de la remettre .

20210406_100546

20210406_100533

20210406_100518

20210406_100456

20210406_100429

20210406_100415

Bonjour,

Appareils de très bonne facture !

Le « masque de covid 19 » est vraisemblablement le papier tendu derrière le cadran afin de diffuser la lumière du rétroéclairage. Il faudra effectivement le remettre en place (ficelles et ressorts :wink: )

amicalement

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc juste pour diffuser la lumière mais ne concerne pas l’aiguille alors ça c’est mieux :+1::+1::+1:

Bonjour Radio1

Ce n’est pas un problème d’utilisation du forum, mais un problème technique.
Je modifie la catégorie de cette discussion.

image

ça risque quand même d’ être un peu galère à remettre en place mais il vaut mieux ça effectivement que la ficelle.

A +.

Merci… J’ai mal choisit la rubrique :+1::+1:

Oui je peurs de ficelle car j’ai galeré avec une ficelle d’un petit transistor… Et pour les radios tsf j’imagine qu’il faut des nerfs

Oh que oui !
C’ est déjà assez compliqué même avec un schéma du passage de ficelle mais alors sans … :rage:
Mais bon: on y arrive avec de la patience et de la dextérité.

A +.

J’ai recadré vos images afin de les rendre mieux visible.

J’ai mis les photos disponible que le vendeur me les a fourni car je n’ai pas encore la radio. Il est de Burgistein 3664 peut être côté Freiburg

L’autre fois c’était simple mais j’ai passé une heure pour trouver la combine pour la ficelle mais j’ai fini avec un mal au nuque

Une chance ! Ça aurait pu être plus bas !!

1 « J'aime »

Il ne faut juste pas s’ assoir dessus !

A +.

Comme si vous m’avez vu hier :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

:grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Bonjour
Je n’ai pas trouvé le sujet que j’ai ouvert concernant l’intérêt d’avoir un bon emballage lorsque j’ai reçu cette radio nordmende Carmen 55 cassée.
Hier j’ai essayé de coller le bois puis de voir pourquoi les gammes am lw et kw ne changent pas …
C’était a cause d’une barre métallique qui porte l’aiguille de recherche qui est tombé .
Le problème qu’elle tient pas alors j’ai essayé de coller les extrémités avec de la colle ultra forte mais sans penser une goutte est tombé sur une roue pour la ficelle FM …je n’ai pas compris la première fois et j’ai pensé que le condensateur variable est coincé .
C’était la galère totale car la roue est impossible de la faire tourner et j’ai utilisé tous les moyens …et la cerise sur gâteau que j’ai fait tombé la ficelles est encore c’était la guerre pour la remettre et même avec un schéma c’était impossible …
J’ai utilisé wd40 lorsque j’ai pensé que le condensateur variable est coincé et j’ai chauffé et a la fin en démontant la radio que j’ai remarqué que la roue est impossible de la faire tourner et j’ai passé des heures …

Bonjour
Je retourne a ce sujet et j’ai déjà commenté dans le sujet nordmende Carmen 55.
Hier j’ai collé les bois et j’ai essayé de voir le problème de ficelle de mw kw et lw…le problème une barre qui est tombé et qui est censé porte l’aiguille dans son mouvement…
J’ai fait plusieurs faute comme utilisation d’une colle ultra forte pour tenir cette barre et une goutte est tombé sur une roue en bas de l’écran dédié pour la ficelle de la gamme FM .
J’ai utilisé wd40 en pensant que le condensateur variable est coincé et je l’ai chauffé !
Maintenant la ficelle de mw ne se déplace pas a cause de mes fautes que partiellement et difficilement…s’il ya un produit ou une solution pour nettoyer cette ficelle ?
En tout j’ai récupéré cette radio et esthétiquement de loin mieux qu’avant …
Même l’aiguille de mw était difficile de me rappeler sa position malgré qu’avant c’était évident ! J’aurai dû prendre des photos .
J’ai passé un temps fou afin de remettre la ficelle a sa place…

vous en faites des histoires, pour pas grand-chose! :slight_smile:

avant :

après :

:slight_smile: :slight_smile: -:slight_smile:

5 « J'aime »

alors là
image

Ah oui ! ! !

Faut l’faire ! ! !