Bonjour,
L’Ebénoid existe toujours
https://www.lebenoid.fr/historique
amicalement
Bonjour,
Si c’est « L’ ébénoïd » (avec cette orthographe) Oui, je connais, et oui, ça existe toujours !
L’ébénoïd a toujours été, depuis longue date, un fabricant de petit appareillage électrique et petit matériel d’éclairage (fiches et socles de prises de courant, douilles et accessoires pour luminaires ou petits appareils électrodomestiques, hublots d’éclairages, réglettes d’éclairage de salle de bain,ou encore douilles voleuses du temps ou elles n’étaient pas encore interdites …) et a toujours eu pour logo un petit éléphant (j’ignore d’ailleurs pourquoi ? et le lien ne dit pas grand chose, ni ne présente toutes les variantes de ce logo avec l’ éléphant car il y en a eu pleins de versions ) … Mais il n’ont jamais fait d’accessoires pour T S F , ni de jouets scientifiques ! (Ca me parait donc bizarre )
Bonsoir à tous ,
Merci pour vos info je vais creuser dans ce sens.
en recherchant du coté des logo de l’Ebénoïd
Bonjour,
ça ne s’ouvre pas ?
sinon peut-être un condo pour faire antenne avec le secteur ?
Michel…
Bonjour,
oui ! il faudrai essayer d 'ouvrir ces objets !
(comme diraient certains : « c’est pas né dedans » …Donc il doit y avoir moyen d’ouvrir l’objet, surtout qu’a l’époque ce n’est pas comme aujourd-hui, on ne faisais pas des montage enfermé dans du plastique soudé ou noyé dans de la résine epoxy !
Puis d’en relever le schéma électrique interne
(c’est souvent instructif, et permet de comprendre ce que ça pouvais être et comment ça fonctionne !)
Ah ah ! Et ben non ça s’ouvre pas ! Ca aurait été trop facile !
C’est deux parties en celluloïd soudées ensemble . et l’antenne ou ce qui ressemble à une petite antenne a été sertie dedans avant de fermer l’ensemble.
J’ai testé les 2 fils qui sortent. Ils n’y a pas de continuité entre les deux ni avec l’antenne métallique ! Donc ! … donc ; j’en sais pas plus ?!
J’ai quand même appris une nouvelle expression que je ressortirai le moment venu !
Vous parliez peut-être du machin en bakelite ! J’ai un peu confondu avec l 'antenne !
Je ne voulais pas faire sauter le plombage qui restait en place sur la deuxième vis ! parce que j’aime bien garder les objets dans leurs jus ! J’ai des HP philips avec les plombs de garantie et même en panne je ne les ferais pas sauter !
Mais pour ce petit bidule je vais me faire violence et je vais regarder ce qu’il a dans le ventre . Au moins je suis déjà sûr que ça n’a jamais été bidouillé depuis sa sortie d’usine.
Bonjour,
on peux toujours virer les « plombages » pour voir ce que le « bidule » peut bien avoir « dans le bide »
(Plus de risque de perte de la garantie par violation des scellés …Ca doit faire longtemps que l’objet n’est plus sous garantie !)
Puis, si on veux redonner a cet objet l’aspect initial et authentique, le « replomber » avec une matière similaire a celle d’origine
(A choisir selon le cas : pâte à modeler …cire à cacheter les bouteilles …brai issu d’un vieux condensateur…)
Bonsoir a tous. Au cours d’une recherche, dans les boites de vieux trucs, je suis tombé sur ces commutateurs
Ils sont faits, pour utiliser plusieurs lampes,seules, en //,ou en série, bref, l’ancêtre du variateur !
Bonsoir Guy
J’ai une vielle couverture chauffante avec le même commutateur…!
A+
fernand
Oui, ce type de commutateur était utilisé pour les coussins, couvertures et autres accessoires chauffants dont il fallait pouvoir doser la puissance de chauffage.
Photo provisoirement supprimée par l’auteur. Une nouvelle version reviendra bientôt…
Michel G.
Voir ici Groupes Facebook
Devinette, ; Cherchez l’objet insolite…
?
C’est une règle de 30 cm, distribuée en cadeau à ses clients en 1965. Il vaut peut être mieux supprimer la photo. Je referai en anonyme… Merci Jean-Michel
L’objet insolite étant aussi la version française du national geographic datant de mars 2001dont le prix n’est pas encore indiqué en euros… Je te l’accorde ce n’est pas de la tsf…
étant du nord , moi j’adore !!!
J’ai trouvé ce thermomètre assez spécial dans mes vieilleries, il est capable de réguler en fournissant un contact réglable suivant la température.
J’avais utilisé ce thermomètre pour réguler un bain-marie à l’époque ou je développais.
cdt,
Gérard
c’est chouette ça!
tu te le mets « ou il faut » et si t’as de la fièvre il sonne l’infirmière!
…;et si en plus de la fièvre, il y a perte du gout et de l’odorat
sloup