Bonjour,
je connais, et j’en avais trouvé …Mais que je n’ai pas gardé
(Je n’ai pas estimé utile de collectionner ces trucs …Ayant jugé cela trop éloigné d’une lampe d’éclairage…)
Bonjour,
je connais, et j’en avais trouvé …Mais que je n’ai pas gardé
(Je n’ai pas estimé utile de collectionner ces trucs …Ayant jugé cela trop éloigné d’une lampe d’éclairage…)
Une tête d’allume gaz électrique avec une résistance chauffante comme les bougies des moteurs thermiques de modélisme.
DG
C’est toujours le cas s’il n’y a pas de bobine il n’y a pas d’étincelles.
Ces appareils dont j’ai la description dans des livres d’électricité du début du XX ème siècle étaient prévus pour le courant continu des premiers réseaux domestiques, je ne vois pas comment ils pouvaient fonctionner en alternatif correctement avec la self en série.
La « sécurité électrique » on n’a plus que ce mot à la bouche au XXI ème siècle, mais à l’époque dans la cuisime on travaillait au millieu des dangers avec le feu, la cuisinière au bois ou au charbon qui était bouillante, on apprenait où étaient les dangers et on les évitait.
Probable, sinon, c’est le " sautage de plombs " garanti, si chaque peigne est relié à l’un des pôles du secteur. Et dans ce cas, l’étincelle…il n’y en a qu’une seule !!
C’était également le cas des jouets ! Surtout, quand a la fin du 19°, ils sont devenus électrique,et, je peux dire,(ma famille, ayant été liée, a « l’industrie du jouet »), que cela, a perduré,jusqu’au milieu du 20°, mais, effectivement, les enfants de l’époque, devaient être plus attentifs aux recommandations des parents, et, devaient plus aisément localiser les dangers. Nous savons tous, comment cela ce passe maintenant…
Bonjour,
Et ça passait dans la mortalité infantile, beaucoup plus élevée qu’aujourd’hui !
DG
Pour les jouets, il suffit de regarder l’évolution des boites Gégé et autres comme « Le petit électricien », « Le jeune radio » !
Et que dire des postes TC, des couvertures chauffantes, des casques de coiffure, des bigoudis chauffants, … !
DG
Eh oui, tous ces fabuleux cadeaux qu’on regrette de ne plus pouvoir offrir à belle-maman…
bonjour;on n’arrête pas le progrès
Bonjour
Un baromètre ?
Bonjour,
Une absurdographie, élémentaire mon cher Watson …
Pas de mérite, j’utilise Google Lens …
dessus c’est marque compte moutons
Un compteur à balancier propose le calcul automatique du passage des moutons pour un endormissement sans peine.
Bravo! c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux.
pas de capotes ?
Je SORS tout de suite !
Bonjour à tous.
Connaissez-vous la tenségrité ?
Il s’agit de structures suspendues et maintenues en équilibre avec des fils ou des chaînes. Comme j’en ai fabriqué moi-même et que c’est assez insolite, je voulais partager ces montages ici.
Première maquette faite avec un cintre en fil de fer rigide, du scotch, des bouts de ficelles de cadran de postes HS, et du vernis à ongles:
Seconde maquette réalisée avec trois anneaux de rideaux en bois. Les deux demi-elements sont fixés à la colle à bois et avec deux clous. Il y a un fil de plus contrairement au premier essai, mais le principe est toujours le même. Comme il s’agissait d’un cadeau de Noël pour un frère, j’ai par la suite remplacé les ficelles par du fil de pêche en nylon transparent.
La dernière version peut supporter le poids d’un petit objet posé dessus, et faire office de presentoir pour des figurines par exemple (usage de base)…
Tony
Autres exemples de tenségrité:
structure qui a servi d’inspiration pour mon modèle.Bonjour
Absolument pas …! pour moi.
Impressionnant vu « d’ici ».
Tu peux nous dire sur quel type de loi de « physique, mécanique » c’est basé ?
A+
Fernand