Nouveau sauvetage TV Ribet-Desjardins?

Ce sont les selfs de réglage de l’oscillateur ligne l’une pour le 819 lignes, l’autre pour le 625 lignes.
(stabilité horizontale)

elle se règle par commutation de la tension de G3 avec déplacement d’une cosse
image

Merci beaucoup !

Cette cosse se trouve à quel endroit? :laughing:

probablement sur la platine culot tube dont on ne voit que le côté circuit imprimé sur la photo …

Voilà la photo de l’arrière

Ça ronronne un peu mais ça marche :ok_hand:

1 « J'aime »

désolé mais mais ma connexion internet ne me permet pas de voir la vidéo :frowning:
image

Et voilà !
J’ai récupéré les aimants Nord Sud d’un autre téléviseur pour régler la géométrie en haut et en bas. J’arrive à avoir des lignes à peu près horizontales.
Avec le temps les aimants bâtonnets perdent leur magnétisme ce qui rend leur efficacité moins élevée. J’ai tant bien que mal réussi à leur faire une place sans toucher le circuit imprimé dont l’ouverture ovale rend difficile leur placement et surtout leur orientation sans toucher celui-ci une fois le châssis refermé.
J’ai aussi fait très attention à ne pas toucher quoique ce soit de ce châssis « chaud » en faisant les réglages pour ne pas me prendre une jolie chatouille :sweat_smile::rofl:
Et je suis assez surpris de la qualité d’image pour un appareil de 52 ans… :blush::blush:


6 « J'aime »

Bravo pour cette restauration
Amitiés radiofilistes

2 « J'aime »

Merci :pray: