Bonsoir,
Punaise ! oui, c’est serré ! mettre les doigts là-dedans, doit ressembler à de la chirurgie !
Bon courage Toto !
Bonsoir,
Punaise ! oui, c’est serré ! mettre les doigts là-dedans, doit ressembler à de la chirurgie !
Bon courage Toto !
C’est presque terminé, manque plus que de l’habillage en façade.
Je suis vraiment étonné des performances; cet après midi je me suis éloigné de la maison avec mon petit Sony ICF7600D et je captais encore très bien Glenn Miller jusqu’à environ 25 mètres, je n’ai pas essayé plus loin car il commençait à pleuvoir. Pourtant mon petit émetteur était sur antenne intérieure.
Je réessaierai avec mon antenne extérieure, pour voir…
PS: Bon! Faut quand même pas se faire trop d’illusions.
Dis donc, Toto, quand j’aurais fini tout ce que j’ai entrepris, dont, la restauration intégrale d’une chaine HI-FI à lampes des années 1961/1962, que j’avais déjà retapée dans les années 74, je me lance dans l’émission;
En voila une nouvelle qu’elle est bonne!
On pourra t’aider un max et je te promets que ce ne sera que du bonheur.
Que serait la radio sans émission?
J’ai plein de châssis épavés ( néologisme de mon cru), cela suffira-t-il ?
Avec quelles lampes commencer ? 6BA6, 6BE6, 6E8 ???
Je rêve d’une chaîne de petits émetteurs, qui feraient comme les télégraphes de Chappe durant la révolution : transmettre et retransmettre des messages…
T’inquiète pas, c’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe!
Il faudra d’abord décider si tu veux commencer par le petit modèle comme celui que mémez a fait et qui est juste bon pour être reçu sur ses vieux postes, ou si tu veux un émetteur qui te permettra de causer à un copain à quelques kilomètres à la ronde.
PS: L’un n’empêche pas l’autre…
Brida hésite?
Non je le vois arriver à Brida battue…
J’aimerais un poste utile qui me permette de causer loin? Je pense que cela aussi l’avantage de faire des travaux pratiques sur la HF !!!
Y compris la magie de voir un petit tube fluo ou une ampoule (boucle de Hertz) s’allumer entre tes doigts!
Je te vois bien commencer directement avec la fameuse 807, deux lampes pour l’émetteur et deux ou trois pour le modulateur suivant le type de microphone.
On commence l’émetteur avec une lampe et quand il est au point on lui ajoute une 807.
Il faudrait savoir un peu de quoi tu disposes comme matos en commençant par les transfos d’alim .
Quand tu seras prêt à démarrer ce formidable projet, il serait bon que tu ouvres un nouveau sujet.
OK Toto
Tu m’as refilé des fourmis dans les doigts ! j’ai hâte!!!
Et, voilà! Il fallait que ça arrive! Je pense que tu as choppé la maladie,peut-être une variante de la nôtre, mais, ça y est ! Et ne compte pas sur Toto pour t’en sortir, au contraire, il va faire le maxi, pour agraver le mal! Moi aussi du reste !
En plus j’ai récupéré du temps d’Emmaüs des lampes d’émission et un tube d’oscillo!!!
Zallons remplacer Fr Inter GO et Europe I !!!
Cette fois ci il est complètement terminé>>
Cà marche vraiment au poil et je ne me lasse pas d’écouter cet émetteur!
Genial, Toto, mais je vais mieux, na!
Secoues un peu ton crayon, Toto, il y a une résistance, qui a dû y rester, au lieu de se placer sur la grille « mod » de la 6BE6.
Je l’oublie tout le temps celle-là! C’est corrigé.
PS: Elle est bien présente dans le montage.
Moi aussi,c’est pour ça que je l’ai vue de suite!