Nouveau! Un "2 lampes extérieures" sur secteur

Salut Daniel. Au sujet de ton CV a trois cages, et bien, garde-le, il te servira quand tu voudra construire un récepteur destiné à recevoir ton émetteur ! Je plaisante ! (quoi que…)

Bonjour Toto,

Qu’est ce que c’est exactement cette petite self de 5H ?
Une self fabrication « maison » ou un composant électronique ?
Ou bien une self récupérée dans un vieux poste ?

C’est une self de filtrage, mais avec la faible consomation HT de ce montage on peut s’en passer et filtrer simplement avec résistance et condensateur, une self c’est du luxe pour cette application.

Mais quand on en a plein ses tiroirs comme Toto autant les utiliser …

Je l’ai dit plus haut; cette petite self était un transfo (driver ou sortie?) de push de poste à transistors.
Je l’ai ajoutée car, avec seulement la R de 1 K et le 47µF derrière, j’avais encore 15 à 20 V de tension alternative vue à l’oscilo (avec la self et le deuxième 47 µF il n’y avait plus que 0,2 / 0,3 V).

Ah ! ok ! Eh bien merci à vous 2 !

Cela éclaire ma lanterne…

J’ai remplacé la 6AV6 (triode) par une 6BA6 (penthode); je peux maintenant attaquer avec un micro et « causer » à la radio!
Je suis sidéré de la portée de ce petit jouet image

1 « J'aime »

Bonsoir,

Très bel appareil :clap:! La finition est au top, et si en plus il donne entière satisfaction…

Il est mignon comme tout!
Difficile de le faire aussi petit mais plus volumineux il donnera les mêmes résultats.
Il faudrait quand même essayer de trouver une combine pour faire le même truc simple mais qui émette sur les mêmes fréquences que celles d’un cadran de récepteur quelconque.
A suivre, j’espère…

2 « J'aime »

Rappel!
Pour un petit émetteur local qui fonctionne sur toutes les gammes et sur la fréquence affichée par l’aiguille du cadran il faut se reporter à la rubrique « Constructions amateurs ». Voir Océanique Pilote transformé en émetteur ( même le HP devient le micro).
Mais il faut plus que « 3 coups de fer à souder ».