Nouvel atelier de bricolage

Un système de balais comme sur les appareils aéronautiques :grin:

1 « J'aime »

j’aurais du mal à caser ça dans mon atelier de 9 m²

Moi, j’aurais du mal à l’utiliser …
Michel (F1GOC)

Mais non
Michel nous dit que c’est un atelier de bricolage

J’aurai aimer voir si ça avait été un atelier professionnel
:je_sors:

1 « J'aime »

Bonjour,

non, en se mettant debout les yeux sont en face des appareils sur l’étagère du haut (je fais 1,80 m)
la pièce fait 7 m² (3,50 m x 2 m)
je me suis installé là car elle est au premier face sud en plein soleil, facile à chauffer
l’ancien atelier de 20 m² était une glacière inchauffable, il est derrière la maison côté nord toujours à l’ombre, j’y allais de moins en moins en hiver
et c’était devenu bordelique
il est en photo un peu plus haut
quant à l’atelier pro, il était bien plus simple, je faisais du dépannage radio-hi-fi-vidéo, retraite en 2006…

tiens, comme moi :wink:

Et j’ai entre autres comme activité bénévole depuis 1994 la bonne marche du réseau radio du secours en montagne des Alpes Maritimes avec 5 relais et les postes dans les refuges du Club Alpin Français
voilà lors de quelques interventions parmi d’autres :

Ecureuil privé HDF

relais à 2800 m

Dragon 06

mais si je mets toutes les photos prises en montagne ou d’hélico, le forum sature !

1 « J'aime »

Et oui, 1945, donc 78 balais depuis un mois…et pas de dentier ni de cheveux blancs :sweat_smile:

idem sauf que moi c’est 1946 :wink:

moi, le 2 février, le jour des crêpes !
sinon, j’avais mal calculé, j’aurais pu partir fin 2005…
donc 6 mois de rab ! mais bon, à allure réduite…et que l’a-m

bonjour,

et plus simplement pour le peu de puissance demandée

récupérer le système de l’enrouleur fil pour aspirateur sur un aspi moteur hs à la benne par exemple

1 « J'aime »

image

Quelle marque l’autoradio ?
:je_sors:

Ils sont tous équipés en Kenwood
et là je lui reprogramme ce Kenwood avec mon PC :

Fait attention de ne pas rentrer par erreur dans le système de gestion du turbomoteur
:je_sors:

MDR :joy:

J’ai l’air ridicule avec comme seul matériel un fer à souder et pas plus !

C’est sûr que si tu n’as pas de soudure tu ne peux pas faire grand chose
:je_sors:

Avec un fer à souder et de la soudure bien sûr :wink: et un multimètre, on peut commencer déjà à faire quelque chose, les autres appareils viendront après en leur temps.

A +.

2 « J'aime »

J’ai quand même de la soudure bien sûr :slightly_smiling_face:. Mais c’était juste pour dire que les appareils de mesures. Même un multimètres sont trop complexes pour moi. Et c’est vrai qu’avec un fer à souder on peut faire pas mal de choses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais, avec un multimètre, tu vois ! :disguised_face: