Nouvel émetteur G.O. P.O. O.C. (B.E.) pour débutant

Pendant tes recherches, fais bien attention que l’interrupteur du cadre-antenne soit fermé, et pour le point N2 n’oublie pas les picots du bloc qui sont reliés au cadre-antenne.

Je verrai ça demain ou lundi car mon atelier n’est plus à la maison mais à environ 1km dans l’ancien atelier de menuiserie de mon père (18mx6m) que j’ai divisé en deux, une partie pour bricoler le bois et l’autre isolée pour mon atelier radio :smiling_face_with_tear:

Je t’attends de pied ferme!

Bonjour,

Grosso modo je garde ces éléments ainsi que la 6AV6 qui sert de pré ampli ?

Tu 'as pas déja terminé la version de départ « … en 3 coups de fer à souder »?

Si sauf l’utilisation de l’œil magique pour la modulation mais je suis reparti du schéma d’origine en tant que récepteur.

Alors tu n’as que la modif supplémentaire à faire avec le remplacement de la changeuse par un tube de puissance et son câblage.
MAIS il faut commencer par trouver les points A et B, condition sine qua non!

Je pensais qu’il fallait virer le TR MF2n l’EBF80 et l’oeil magique donc on peut les laisser

Le TR MF 2 ne te servait déja plus à rien mais il ne gêne pas.
J’ai parlé de retirer l’oeil magique et le tube MF uniquement pour soulager le TR d’alim car ils ne servent plus à rien non plus.

La HT qui va vers la ECH81 avant la R chutrice ne fait fait que 196V c’est pas un peu juste au lieu des 250V ?
Sur le bloc tout reste connecté à part le point A et B qui ont un traitement spécifique?

C’est la HT tout court qui est un peu faible, 196 V sur le plus du 2ème condo de fitrage?
Quand tu auras trouvé les points A et B, j’ai bien précisé que ce seraient les deux seuls picots qui resteraient connectés au bloc .

Bonjour,

J’essaie de trouver le point A et B qui n’est pas simple que ça !
Comme on peut voir sur le schéma joint d’un Ducretet Thomson L835 qui possède à quelque chose près le même bloc que j’ai aussi en « surplus » qui me permet de l’ouvrir et de voir qu’il y a des capas à l’intérieur du bloc qui coupe la continuité …

sur ce schema la bobine accord antenne a un coté a la masse pour les OC
et les PO GO sont fait par mise en série de deux bobines sur le cadre ferrite

La photo du cadre ferrite mais je ne me souviens jamais quelle est la bobine GO et la PO ?

suffit de regarder la taille des bobines , celle quia le plus de spires est la GO


pour économiser du fil souvent la bobine GO est mise en serie avec la bobine PO
tu verra cela en mesurant la fréquence de résonnance

Par contre je ne trouve pas continuité avec le point 1à part le point d’en face ce qui est normal puisqu’ils sont reliés par un strap !

Peut être qu’en injectant un signal avec le géné je vais peut être trouver le point 2 ?

Bonjour,
Avant de continuer les recherches je me suis fait une petite frayeur :japanese_ogre:
J’ai voulu mettre le poste en marche en émetteur en 3 coups de fer pas avec l’ancienne mouture et au lieu d’utiliser la sortie antenne avec un « long fil » de 9 m j’ai voulu utiliser le cadre ferrite que j’ai reconnecté pour l’occasion…et un peu plus d’une minute après début de fumée suivi de l’odeur acre de la bakélite qui brule, j’ai vite débranché la prise !
En fait c’était la petite plaque carrée en bakélite sur l’inverseur cadre ferrite ou antenne qui a eu chaud certainement à cause de mauvais contacts de l’inverseur ?

Ou la HF, peut-être ??

Pourtant il n’y a pas énormément de puissance ?

Ces bobines sont dimensionnées pour des puissances de l’ordre du nanowatt …
Michel