Nouvel émetteur G.O. P.O. O.C. (B.E.) pour débutant

Je refais un essai dans la soirée

On voit les gens qui ont de gros moyens :rofl: 10W pour moins de 5mA…mes moyens étant beaucoup plus modestes j’ai mis une 2W :sunglasses:

Si tu veux avoir de plus importants moyens, vas faire un tour à la plage, je me suis laissé dire, qu’il y avait, dans ton secteur, du sucre en poudre a récupérer ! :grimacing:

2 « J'aime »

Mais n’oublie pas le transpalette car le colis est lourd, ce n’est pas livré par MR < à 30Kg :thinking: :rofl:

4 « J'aime »

Et 10 ans de placard à la clef ! :wink:

A +.

1 « J'aime »

ça dépend si on se fait pécho ou pas !!

1 « J'aime »

Et si on ne se fait pas pécho, on peut se faire fumer par des dealers.

A +.

C’est beaucoup moins sur ! les plages sont beaucoup mieux surveillées qu’en été :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’approche du but !
Blindage fixé, mise en place de la self de filtrage sur le châssis mais c’est serré.
Une toute petite ronflette insignifiante quand il y a un blanc dans la BF pas de quoi fouetter un chat :smile_cat:
Avec le blindage plus d’accrochage.
En émission GO et PO impeccables mais en OC et BE ça sature un maximum même en jouant sur la modulation mais pour ma part le principal c’est les GO et PO.
@Totolagalene plus qu’à faire une alim DC sur le 6,3V filaments qui devrait me donnait un peu plus de 8,5V pour le fréquencemètre qui demande un minimum de 8V mais quelle valeur de condo mettre pour le filtrage ?
Demain j’essaierai de mesurer la modulation à l’oscillo avec une sonde 1/10 mais à la sortie d’antenne ou sortie plaque ?

5 « J'aime »

sortie antenne tu as la HF sans la composante continue
sur la plaque tu as les deux composante continue + HF
tu peux aussi faire comme toto , mettre un diviseur résistif 1/100 en sortie antenne
une R de 10K 2W ( pour tenir la tension) et une R de 100 ohms

Bonjour,

Concernant l’utilisation des sondes d’oscilloscope, attention aux tensions max.

A titre d’illustration ( courbe d’une sonde PP010 - 200 MHz ) :

C’est pas sûr que ta petite alim DC va donner assez de tension (chute dans la ou les diodes).
Pour assurer le coup j’ai fait un doubleur Schenkel sur le 6,3 V filament suivi d’un régulateur 9 V;
Il est là dans l’p’t’it coin >>>

Mais si tu veux essayer en redresseur simple mets la plus grosse capa possible (3.300 ou 4.700 µF)

Bonjour à tous,

Sont elles les bonnes mesures avec l’injection d’un signal BF à 1Khz ?

N° 1 GO

N°2 PO

N°3 OC mais difficile à obtenir

on peut pas dire que ça module en amplitude

Est-ce que ça vient de ma mesure ou de l’émetteur qui pour mon utilisation est bien?

tu mesures ou ? sur l’antenne ?
c’est a dire que l’émetteur n’ayant pas de circuit plaque accordé
on retrouve sur celle ci les deux signaux HF et BF superposés et on ne peut pas faire le tri comme le fait un circuit en PI
il doit y avoir une modulation, mais en modulant uniquement par la plaque sur un penthode elle reste faible
c’est toute la difficulté de faire un émetteur large bande ou il n’y a pas de circuit accordé rentre la plaque et l’antenne

Je mesure sur la capa de 470pF connectée sur la fiche de sortie antenne

coté antenne

oui coté antenne

@Totolagalene pourrais tu me faire un petit crobar de ton doubleur de Schenkel sur le 6,3V car même en ayant changé les ampoules de cadran de 300mA par des 150mA la tension redressée est de 7V.