Nouvel émetteur G.O. P.O. O.C. (B.E.) pour débutant

En effet….

Enfin un truc sérieux !
Michel (F1GOC)

Bonjour
En attendant que @bricoleur50 termine son chantier de cuisiniste, je voudrai bidouiller un peu.
Qui peut me dire à quel endoit je pourrai visualiser un signal avec mon oscillo?
Ensuite je mettrai bien un galva pour voir bouger (ou pas)l’aiguille.
Quel est l’endroit le plus approprié ?
@++

Sur la plaque.

Entre la HT et la masse! :je_sors: :je_sors:

sur la plaque utiliser une sonde de scope 1/10 supportant la tension HF et DC présente sur la plaque
il faudrait que tu regarde une adaptation antenne en GO en mettant est série une self variable a faible capacité répartie
si tu te construisant au variomètre en nid d’abeille capable de resonner en GO avec 20 a 100pF de capa d’antenne ?

@Totolagalene
Plaque de la EL 84 je suppose?
@Radiolo
Tension HF ne sais pas
J’ai ça comme sonde

la leCroy 7200 P-10 fait l’affaire jusqu’a 600V max

Bon je vais essayer celle là.
Question:
Ça craint si on débranche l’antenne pendant le fonctionnement, par exemple pour la EL84?
@+

Bonsoir à tous,
@zizouilles comme j’avais une réunion ce matin j’ai fait relâche aujourd’hui sur le chantier de la cuisine aménagée je reprendrai demain.
Par contre cette aprés midi j’ai repris « le cours des émission »…j’'ai monté la self d’alimentation avec un condo de 47µF en entrée et j’ai fabriqué un blindage "en surface pour enfermer le CV, l’EL84 et la self de choc ancienne MF.
Je le fixerai à l’étain sur le châssis.

Ah quand même!
le blindage, c’est dessus et dessous le châssis…

1 « J'aime »

Oui, sinon, ça ne sert à rien.

A +.

non il n’y a aucune adaptation d’antenne donc elle absorbe une puissance négligeable
qu’elle soit branchée ou non ne doit pas faire une grosse différence surtout en GO

1 « J'aime »

Bonjour
@Radiolo
Merci pour la réponse. Seules les PO m’intéressent dans ce projet. Ceci dit, je capte tres bien en GO sur un harmonique autour de 165kHz .
Je dispose également d’une bobine pour les GO que je peut facilement commuter car elle est sur le même mandrin (voir photo).
Mais on verra plus tard, j’ai peur d’engendrer des problèmes similaires à ceux de @bricoleur50 .
Pour le galva, en série sur l’anode. Pour savoir quel type utiliser, je mesure le courant continu censé le traverser en divisant la tension aux bornes du primaire du transfo BF par la résistance dudit?
@+

Bonjour,
@zizouilles tu a mis quoi comme tube BF ?

schéma du message 277
sans changement
ECL80
par contre la 2,2K est surdimensionnée.
@+

Elle était en place à l’époque à l’époque où le poste était un récepteur.
Si tu a une R à cette endroit quelle est sa valeur ?

quand tu émet en PO ??
cela ne peut pas être une harmonique en ce cas .
les harmoniques sont des multiples entiers de la fréquence d’émission

C’est toujours 2,2K j’ai 10V à ses bornes du coup i=10/2200
J’ai laissé la 10W mais ça fait riche!
@+

Non, je me suis mal exprimé.
Quand je suis en PO au alentours de 700 kHz, jai une bonne reception vers 1400
Puis en mettant mon recepteur de poche en GO, et en balayant la bande, je tombe sur une bonne réception egalement vers 165.
Sans changer le reglage de l’émetteur,
Le tout dans la maison, et avec les indications de poste de poche qui sont peu précises.
@+