Nouvel émetteur G.O. P.O. O.C. (B.E.) pour débutant

heu mH ???

Tu exagères avec Henri!!
C’en est trop…
Pour le CV, « qui peut le plus peut le moins ».

Pouvez vous m’expliquer selon la fréquence de mesure j’ai des résultats totalement différents !




il y a une capa en série ( vérifie que cela sonne a l’ohmmètre ) ou en //

ça sonne sauf sur la position GO et identique sur les deux blocs

donc en PO et OC la mesure doit être stable qq soit la fréquence
en GO il doit y avoir une capa padding en série , peut être celle entre 3et 4 ??

J’ai refait les mesures les autres positions sont stables.
La cellule en orange me donne une drôle de valeur où le « k » est au dessus du H ?

tu mesure un LC série c’est ce qui explique suivant que la mesure soit au dessus ou au dessous de la fréquence de résonnance
localise cette capa c’est peut être celle entre 3 et 4
a l’ohmmètre et un peu d’observation cela doit être vite fait

Bonjour,

Je localise la capa sans arriver à distinguer l’arrivée des fils mais quand je mesure avec le LCR mètre en automatique sur la 1ere position qui est la gamme OC il affiche directement la valeur de résistance puis de la self idem pour les PO et BE par contre sur GO il donne directement la valeur de la capa de 477pF

as tu localise la bobine GO ??

localiser la bobine oui mais pas où arrivent les fils

si tu en localises au moins un ?

Il y a un mandrin qui a 2 bobines de couleurs différentes, une rouge et une ocre, la rouge à un diamètre plus petit et moins haute que l’autre (que je pense être les PO et GO) dont une extrémité de chaque bobine sont reliées ensemble et connectée au point 9 (masse CV)
L’autre extrémité de la bobine rouge est connectée au point 4 (CV accord) et l’extrémité de la bobine ocre est connectée sur le point 10 (antenne)

et tu as une continuité de la bobine rouge entre 9 et 4 ?

oui en OC, PO, BE et PU sauf en position GO entre PO et BE

c’est pas ce que j’ai demandé
les fils de la bobine rouge arrivent an 9 et 4 quelle résistance mesure tu entre 9 et 4

Position :
OC = 1,2Ω
PO = 57,7Ω
GO = 1650MΩ
BE = 13,8Ω
PU = 10,6Ω

toujours pas la réponse a la mesure de la bobine rouge
si les deux fils sortent bien de la bobine il doit y avoir continuité entre eux

pas la reponse a la mesure de la bobine

J’ai dessoudé l’extrémité de la bobine rouge arrivant sur le 4 et il y a continuité elle n’est pas coupée et idem ^pour l’ocre

quelle valeur de resistance pour le rouge et l’ocre ?
ensuite mesure de l’inductance