Nouvelle fabrication

C’est quoi çà?

Coucou

il et joli ce radarMort de rire  

Bon, Toto, il avance ton chaudron diabolique ?

Le pilote est presque terminé, et il ne reste plus qu’à pousser les 10 mW de sortie à quelques watts…

Le signal est rigoureusement constant après le filtre passe-bande, de 3.5 à 3.8 Mhz, et les pas de 50 hz et 1 Khz sont fonctionnels.

Au moins, tu n’auras ni dérive en fréquence, ni le moindre doute sur la fréquence d’émission…Coucou

Il ne te reste plus qu’à faire fumer la lime pour installer les loupiotes qui vont derrière.

Bon amusement!

Salut Blaireau! Tu n'es pas en retard, d'ici à ce que je sois prêt il aura passé de l'eau sous les ponts! J'ai un max de tolerie, découpes, perçages, petite mécanique, etc... à préparer. Je n'ai même pas encore commencé l'implantation des grosses pièces pour les alims. Est ce que je peux t'appeler demain en début d'après-midi par exemple?

Pas de problème, je serai là.

Si toutefois tu n'avais pas de réponse, retente ta chance après quelques minutes.

Finalement, Toto-la-ferraille t'irait bien mieux que Toto la galène...Ange

OK, à demain...

Coucou

C’est bien avancé…Pom-pom

Déja un bout de cablé! C’est l’alim N°1; Avec charge d’essai lui faisant débiter 60 mA, elle est réglable de 130 V à 280 V pour un débit maxi limité à 100 mA. Le transfo donne 220 V au secondaire, sans point milieu. J’obtiens le réglage par le biais de 3 artifices: 1) Redressement par pont de 4 diodes silicium ou par pont EZ81 équipée de 2 diodes silicium (choix entre 2 tensions de sortie par double inverseur) 2) Choix entre filtrage “en PI” ou filtrage “self en tête” par interrupteur mettant ou non en circuit le premier condo de filtrage (tension redressée égale 1,414 fois ou 0,9 fois la tension alternative. 3) Réglage précis de la tension HT filtrée par rhéostat 2200 Ohms 25 W… Bien que cette alim N°1 (avec l’alim N°2 non encore câblée) soit prévue pour une certaine utilisation précise, elle pourra servir à beaucoup de choses car j’ai posé 2 bornes de sortie HT et 2 bornes de sortie 6,3 V, pour fiches “banane”.

Avé, illustrissime Toto-la-gamelle!...

J'ai tout trouvé ce qu'il te manquait. Pour le bleeder, tu devras faire avec une 68K 25W. (Alter vitrifiée) Les 1N4007 ont été remplacées par des 1N5408. (1KV 3A) Avec les 100 nF 630V, j'ai rajouté des 150 nF 1KV de fabrication militaire Russe; ça laissera un peu de marge. Pour le reste, pas de changement.

Bon amusement! Coucou

 

Bonsoir tout le monde! OK, merci Blaireau. Je viens de terminer tout ce que je pouvais faire pour m’avancer un max en attendant ta livraison; je poserai le gros transfo de l’alim N°2, ainsi que la non moins énorme self de filtrage, en dernier car sinon je n’arriverais plus à manipuler l’engin car mon palan est déjà lui même en surcharge. J’ai câblé aussi les bobines des relais et tous les inters; j’ai fait un essai et rien n’a fumé! Le gros relais, avec 2 fois 2 contacts en série, sert à envoyer ou couper la HT 615 V (avant le pont redresseur); le petit relais, avec ses 3 inverseurs en série, sert à commuter la masse soit au point milieu de l’enroulement HT soit au moins du pont redresseur (tension ou demie tension) A plus…

Coucou

PS: Il me faudrait 2 bleeders si possible car il y a 2 alims.

J'ai câblé aussi les bobines des relais et tous les inters; j'ai fait un essai et rien n'a fumé!

Patience, ça ne va pas tarder...Moque

Blaireau, j'ai ajouté un post scriptum à mon message précédent...

J'ai vu, c'est aussi pour du 600V ?

Je vais devoir faire un trou dans mon colis pour rajouter ta résistance.

Ben non! Mon alim N°1 donne 280 V maxi. Mais, s'il est trop tard, ne t'embête pas à faire un trou dans le container, je me débrouillerai avec ce que j'ai pour faire ce bleeder. Coucou

Le colis est parti, après ajout d'une 27K 15W.

Plus qu'à surveiller le facteur...!

Salutations à tous les bricoleurs du forum. Coucou  

Salut Blaireau! C'est noté, à plus...

Coucou

Voilà comment on passe toute une après-midi sans même s’en rendre compte! Un zimbrac pour utiliser au mieux le vieux voltmètre qui équipe mon châssis d’alims…

Coucou

L’usine à gaz est terminée (ou presque); elle ne produit pas de gaz mais des mA (en veux tu en voilà) bien filtrés sous beaucoup de volts (620 V pour l’alim N°2). Je l’ai mise sous tension, rien n’a fumé et çà a marché du premier coup. Reste plus qu’à brancher le voltmètre de façade. C’est du rustico classique! Mais du très lourd! Demain les photos sous tous les angles. Avec çà on va pouvoir nourrir du monde!

Pom-pom

BonjourCe double générateur de courant continu filtré est terminé et réceptionné par le bureau Véritas!

620 volts affichés!!!

La on ne rigole plus , bravo Yes