Nouvelle fonction : ne pas déranger

Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans le moteur de ce forum : ne pas déranger.

Vous pouvez décider de ne plus recevoir de notifications ne de mails pendant un certain délai sur une plage horaire personnalisée.

Pour paramétrer cette fonctionnalité, allez dans vos préférences :
image

Pour définir une plage durant laquelle vous ne serez pas dérangé, cliquez sur « planifier les notifications ».

Bonjour Jean-Michel.
Merci pour cet ajout qui me servira peut être un jour.
Je profite pour te demander quelque chose, en effet j’ai découvert il y a quelques temps :Le Mode d’emploi du forum, c’est très pratique, mais je n 'ai pas trouvé l’endroit d’où un peut l’utiliser, il me semble que l’on devrais avoir un accès direct depuis le menu de départ, un clic sur une icône.
Autre chose, je n’ai pas réussi à activer mon lieu de localisation, je rentre le nom de la ville, il s’affiche, je valide, et quand je retourne voir si cela a été pris en compte, c’est toujours vide ?
Merci pour tout, tu fais un travail super, je suis vraiment très content d’utiliser l’ensemble de ton site.
Amitiés
JP

Merci pour tes encouragements.

Le mode d’emploi est dans le menu général, surnommé « menu hamburger » :

Quant à la localisation sur la carte : si ça coince il y a une deuxième solution décrite dans le même mode d’emploi.

Voici l’extrait concerné :

  • Si votre adresse n’est pas reconnue et que vous souhaitez indiquer votre position exacte, vous pouvez saisir les coordonnées. Un outil pour géocoder : https://www.coordonnees-gps.fr/
    Copiez-collez la valeur « lat,long » dans votre profil, cliquez sur une des adresses proposées, et validez tout ça.
    image

N’hésite pas à revenir vers moi si besoin !
Amicalement

Bonjour,

ça sert à quoi ?? :thinking:
si je ne veux pas être dérangé je n’ouvre pas les mails. ou encore plus simple, je n’ai pas activé les notifications :wink:

Daniel

A planifier des plages où l’on reçoit les notifications ; utile quand elles provoquent un signal sonore.

Ça peut servir à pas trouver 350 mails dans sa boite quand on revient de vacances :joy:

1 « J'aime »

Ah oui, aussi ! Bon exemple !

C’est un peu comme le carton " DO NOT DISTRB " que l’on accroche à la porte de sa chambre à l’hôtel quand on fait la sieste ( ou autre chose :heart_eyes: )

S.