Nouvelle fonctionnalité : tri des photos

Salut la compagnie

Dans le GL, il est possible de charger de front plusieurs photos.
C’est beaucoup plus rapide que de sélectionner et charger une à une les photos.

L’inconvénient est que dans ce cas le système place les photos comme elles arrivent, sans respecter l’ordre de la file d’attente initiale.

Pour remédier à ce souci, deux nouvelles fonctions sont en place :

  • le programme du GL classe les photos en fonction du nom des fichiers. Ainsi, si vous chargez une doc de 32 pages, et que vos fichiers s’appellent « doc_p1 », « doc_p2 », les pages resteront dans l’ordre. Vous pouvez ainsi forcer le système, à l’avance, à choisir la photo de tête.
  • en plus, vous avez maintenant la possibilité de classer les photos sur le serveur comme vous le souhaitez.

Vous pouvez tout à fait laisser le système ajouter les photos comme il veut, et l’administrateur choisir une vignette.
Mais si vous voulez intervenir dans l’ordre des photos, c’est maintenant possible et cela se fait au niveau de la fiche.

  • Cliquez sur le bouton image « Gérez cette illustration » de l’une de vos photos.
  • Dans la boite de dialogue, choisissez le bouton image « ordonnez les photos ».
  • Glissez les photos pour les classer comme bon vous semble
  • Validez !..

Cette fonction a demandé de profondes modifications du programme.
Quelques autres fonctionnalités peuvent être impactées, le temps que je termine toutes les vérifications.

Dans les fiches, vos photos sont affichées en premier (dans l’ordre que vous avez choisi), puis celles des autres contributeurs.

La vignette par défaut reste choisie par l’administrateur au moment de la validation de la fiche.

Le panneau de gestion des photos sera ultérieurement amélioré, mais chaque chose en son temps… :face_with_head_bandage:

Cette fonction n’est présente pour l’instant que dans les fiches. Elle sera ajoutée prochainement dans les documents (dont magazines).

1 « J'aime »

Excellent, mais que de travail pour y arriver ( tu programmes en PHP?)

Voui, en m’appuyant quand c’est possible sur les api jquery

J’ai fait cela jadis quand je faisais des sites, mais le PHP a bcp évolué…

Incroyablement puissant.

1 « J'aime »

« Pharaonique » ce travail toutes mes félicitations pour les résultats et pour votre dévouement :wink: :+1:

@Jean-Michel_Bourque
C’est du C+ mais bien plus facile à manier!

1 « J'aime »

Bravo Jean-Michel, c’ est du beau boulot….pas du travail de débutant comme moi !!!
Michel

Bonjour à tous,
Bonjour @Jean-Michel_Bourque

J’ai essayé sur une de mes fiches récentes, Panasonic RF-B65 :

Je ne vois pas la roue dentée.
que les clichés plein écran, un par un (mode normal).

Je suppose que le tri manuel ne fonctionne que lors de l’injection initiale des photos et avant validation finale.
Une modif de tri après upload d’un lôt n’est pas possible (pourle moment).
Exact ?

Cordialement
jhalphen

tu ne peux modifier le classement dans une fiche que si tu est proprietaire des photos

1 « J'aime »

Non pas de problème pour modifier ces photos si c’est vous qui les avez téléversées, comme montré par la copie d’écran de @Radiolo ci-dessus.

Il faut juste vérifier que vous êtes bien connecté au GL si cette icone avec les roues dentées n’apparaît pas.

Re-Bonjour @Radiolo @Jeanmonod_Henri-Louis

Merci ! d’avoir indiqué la position de la roue dentée.
J’suis vraiment myope de ne pas l’avoir vue !

Bon Weekend
jhalphen

2 « J'aime »