C’est ce terme, qui étonne, je crois.
Alors là, la formule, devient hautement toxique !!
Pour résumer, on peut penser, qu’il s’agit, dans le contexte actuel, d’une maladresse de plus.
Amen !
C’est ce terme, qui étonne, je crois.
Alors là, la formule, devient hautement toxique !!
Pour résumer, on peut penser, qu’il s’agit, dans le contexte actuel, d’une maladresse de plus.
Amen !
Régulateur c’est plus sympa que censeur .
Pardon, mais…
En démocratie, nous avons des règles, des droits et des devoirs fixés par le peuple et ses représentants. Et le principe de la démocratie est que ceux qui ne les respectent pas soient sanctionnés. Qu’ils soient faibles et pauvres ou puissants et riche. Qu’il soient des personnes physiques ou morale.
Ce n’est pas parce que vous avez une chaîne de télévision et une émission populaire que vous pouvez vous affranchir des règles de la démocratie. Si vous vous en affranchissez, ce n’est pas de la liberté d’expression mais des délits. Et, à ce titre, ces chaînes et ces personnes ont été souvent condamnées tant par les régulateurs (chargé de surveiller les contenus par la loi du peuple français) et par la justice chargée de défendre les victimes…
Si les travailleurs de ces chaînes perdent leur emploi, ils devraient demander réparation du préjudice subi au propriétaire des chaînes qui a toujours protégé le responsable des abus et donc de leur perte d’emploi.
Mais, c’est plus facile de parler de censure que de repris de justice… (voir les dernières condamnations de ce monsieur).
Bonjour
La justice s’en est saisi ?
Pas vraiment l’arcom est un organisme indépendant et ne fait pas partie de la justice mais qui nous coûte 50 millions d’euros par ans pour que 9 personnes décidé pour 400 employés.
Il faut juste regarder les dernieres émissions de TPMP et nous aurons certainement plus d’informations a ce sujet mais déjà le bruit court que la demande vient de l’Elysée ce qui ne m’étonne pas.
Ce qui ne m’étonne pas non plus mais depuis très longtemps c’est de voir le non soutien des autres chaînes il est vrai que dans ce milieu c’est chacuns pour soit un esprit très français.
Jean louis
C’est plutôt le rôle de l’ARCEP
voir ici le rôle de l’Arcom
Bonjour
Que viens faire l’arcom et la téléphonie ainsi que la fibre optique je ne vois pas vous devez confondre avec l’ARCEP qui est le régulateur des telecom. Pour le déploiement de la fibre optique c’est bien souvent les régions où département qui le gère.
Pour l’internet oui c’est l’arcom qui gère vu que l’adopi a fusionné avec l’arcom.
Jean louis
Je me suis mélangé les pinceaux et j’ai en effet confondu ARCOM avec ARCEP. La prochaine fois je tournerais sept fois le clavier.
Il n’y a pas de mal tout le monde peut faire des erreurs et l’erreur est humaine.
Jean louis
Bonjour,
Il vaut mieux dire désinformation. Hanouna est le roi des fakes news. Si C8 a perdu sa fréquence c’est bien à cause de ce trublion. Ce sire n’a aucun talent à part injurier les autres, il ne dégage rien. Enfin moi cela ne me dérangerais pas si c8 pouvait récupérer sa fréquence.
Nul doute, que ce fil, est mal parti ! @georgesgiralt et @Armeni40 , si vous voulez le faire boucler, donnez-vous la peine de continuer sur cette voie !!
Ce qui me surprend, c’est la suppression de la chaine en totalité justifiée par le comportement exorbitant d’une seule personne. Pourquoi ne pas avoir simplement viré cette personne qui dérange autant ?
Quand je dis ça je pense tout simplement à ma vieille voisine qui n’a que faire des chaînes payantes et ne regarde que la TNT. Son seul plaisir du dimanche était de regardait l’émission avec les animaux…
Depuis quand les punitions collectives sont-elles autorisées ?
Cette pub me rappelle la découpe du couvercle de la boite de fromages dans les années 60. J’avais un oncle qui faisait ça très bien :
Revenons en à des considérations techniques et pratiques, merci
Que de haine pour une chaîne et son bateleur vedette !
On n’ en a pas tant pour les autres. Ah j’oubliais une chose fondamentale :ils sont dans le camp du bien .
Bonjour,
Il faut malgré tout rester attaché à la liberté d’expression qui se réduit de jour en jour, même dans des pays comme le nôtre.
Pour le reste, il faut aussi respecter les règles et les lois, mais là, c’est une toute autre histoire.
Rares sont les jours où l’on ne tue pas une personne en France.
Radioflip
Le second motif de la disparition de C8 sont les multiples rediffusions qui pourtant sont également trop nombreuses sur l’ensemble de la TNT; d’ailleurs le sujet du forum " A voir à la télé; vu à la télé" pourrait être complété par « déjà vu à la télé ». Il est tout de même plus « logique » de supprimer des chaînes avec une audience quasi nulle comme pour France Ô en 2020 à laquelle on pourrait y ajouter la suppression de la partie LCP de la 13 .
Au début de ce sujet, le rappelle de la loi du 30 septembre 1986 qui "limite autant que possible les changements d’habitudes des téléspectateurs " fait bien sourire car depuis longtemps il n’ y a plus « d’habitudes » pour les téléspectateurs.
Patrick.
bonjour à tous , moi je rêve d’une chaine sans pub , je sais je rêve ils leur faut des sous pour vivre mais cela devient de plus en plus insupportable , notamment sur les chaines publiques et surtout avec des émissions qui commencent à 21h ou avant comme à une certaine époque qui n’est pas si lointaine , on a le droit de rêver , elle est où l’époque ou l’on s’extasiait devant l’écran en noir et blanc avec une et après deux chaines ? je suis peut-être un vieux c… que voulez-vous on ne se refait pas , j’aime les vieilles radios et les vielles chaines .
Jacky
Bonjour,
Cette chaîne existe déjà, c’est ARTE.
Mais ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa plateforme ARTE TV ARTE - La plateforme culturelle européenne | Direct, replay et +
C’est la seule (au monde?) entièrement gratuite et sans aucune publicité
Disponible sur n’importe quel smart TV, même pas besoin de créer de compte
Toute l’offre des programmes ARTE disponible à volonté et à tout moment! et elle est particulièrement pléthorique et de qualité.
C’est ma chaîne principale et préférée.
Jean-Luc