Nouvelle numérotation des chaînes de la TNT à compter du 6 juin 2025

Émissions annoncées pour 21h10 mais qui ne démarrent pas avant 21h15 voire 21h20 avec cette avalanche de pubs (TF1, M6 par exemple), le plus agaçant, c’est « Tout de suite votre programme » et juste après, on nous balance 10 mn de pubs : tout de suite, c’est tout de suite, pas 10 mn après ! :rage:

A +.

4 « J'aime »

Il y a longtemps que je ne regarde plus TF1 et M6 sur lesquelles il ya des soirées publicités entrecoupées par des bribes de programmes :rage:

5 « J'aime »

Moi non plus d’abord, à part quelques exceptions.

A +.

Je ne regarde, que la météo, et, malgré ça, je me rends compte que leurs prévisions sont truffées de mensonges !

Pendant que j’étais à l’hosto, il a été diffusé sur M6 un soir sur 2 semaines une série sur « Le tatoueur d’Auschwitz » tirée d’une histoire vraie, celle de Lalie SOKOLOV, très intéressante et surtout bouleversante et ils ont trouvé le moyen de truffer ça de pubs : honte à eux !

A +.

1 « J'aime »

A quelques jours de la clôture, respect à ces 2 chaînes, tout reste soigné. Il y a encore une variété de programmes.

Ca aurait pu partir en fête du caleçon, avec 112 épisodes de la même série toute la journée par exemple, ou des clips à n’en plus finir.

Bravo.

Bon, et bien nous y sommes.

Cette personne de mon travail avait raison, certes D8 ne continue pas, mais TPMP continue sur les box internet.

C’est une preuve de plus de ses connaissances, du coup, c’est sûr, l’homme n’a jamais marché sur la lune.

Merci à cette vénérable personne d’accepter de parler à des gens comme moi.

Et à partir de septembre, sur W-9

« D8 » c’est le distributeur de café au travail et s’il ne continue pas ,c’est bien plus grave que C8…

Patrick.

2 « J'aime »

Ou alors HANOUNA se reconvertit dans la maintenance des machines à café :wink:

A +.

On peut reprocher aux chaînes de commencer leurs programmes trop tard mais concernant la publicité tout se paie. La pub est une bonne part des rentrées d’argents pour les chaînes (si ce n’est la seule pour beaucoup).

1 « J'aime »

Bonjour,

Une chaine de télé est une entreprise. Il y a des dépenses et il faut des recettes.
C’est comme l’Etat, pour payer les factures, les prestations sociales, les retraites, il faut rentrer des impôts, des taxes, etc…
Pour une famille, il faut rentrer un salaire.

Tout le monde veut toucher de l’argent mais personne ne veut payer…

Radioflip

3 « J'aime »

Meus culpae: je voulais bien entendu écrire C8.

Comme rien n’est gratuit, qu’une ribambelle de salariés sont payés tous les mois, des infrastructures achetées ou louées, des contenus chers à produire, de l’énergie hors de prix, je me demande bien qui doit payer pour cette chaîne entièrement gratuite… Vous avez une idée ?
:wink:
Ceci dit, c’est une excellente chaine.

Personnellement, je ne connais pas les émissions diffusées par C8, mais par principe, je pense qu’on n’a pas à censurer une chaîne de télé, surtout à cause d’un seul présentateur à qui on veut couper le son et l’image. Et même ça, ce serait de la censure.

CNews aussi est dans le viseur et je suis sûr que bon nombre de professionnels de la politique et même de journalistes rêveraient de lui couper aussi le sifflet.
Mais vu le scandale qu’a fait la suppression de C8, ça m’étonnerait qu’on s’attaque à CNews première chaîne d’info, et autre chaîne du groupe Bolloré, de sitôt.

N’en déplaise, il en faut pour toutes les sensibilités… Le Pays est multiple, il serait très dangereux qu’on n’impose qu’un seul son de cloche. Au nom de la démocratie, il faut laisser sa place à la liberté d’expression

C’est comme ça que ça a toujours fonctionné en France dans la presse écrite. Pourquoi devrait-on faire exception dans la presse radio-télé ?

2 « J'aime »

Et ce serait bien dommage, car il n’y aurait plus qu’un son de cloche. Un bon citoyen, doit pouvoir, faire lui-même la synthèse des information, il doit connaître le bon, et le mauvais, et surtout, la Vérité, jamais, le prêt-a-penser, n’a apporté quoi que ce fut de bon !

3 « J'aime »

La discussion est intéressante.

C8 disparaît en profitant d’un non renouvellement de l’autorisation d’émettre, celle en cours arrivant à échéance.

Mais les prochains renouvellements ne sont pas pour tout de suite (si je dis une ânerie, je suis prêt à l’entendre), du coup, sur quel critère pourrait-on s’en prendre à CNews?

Très étonnante, la fin de C8.

Ils terminent avec la diffusion d’un film américain. Je m’attendais à un live de conclusion. A moins que le film finisse avant minuit et qu’on ait une toute dernière intervention sur les dernières minutes.

Le message est ferme. A 0h00, les deux chaînes ont disparu, pas une seule minute de marge. La main n’a pas tremblé.

Je suis heureux de vivre dans notre beau pays.

Et sur la box aussi, mais NRJ12 a un humour sympathique, il diffusent de la neige analogique avec un son typique de non réception, respect, sympathique pied de nez.

Bravo à vous NRJ12.

1 « J'aime »

Oui c’était une petite touche sympa la neige tv, j’ai cru remarquer que c8 à terminé sa diffusion une ou deux minutes avant minuit ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas de manière très claire, j’ai eu l’impression que c’était au basculement entre 23h59 et 0h00 (au moins sur la TNT), et là j’ai pensé que sérieusement c’était une preuve supplémentaire de montrer un pouvoir total.

Bon, du coup la prochaine, c’est W9 je suppose.

Et en plus, on doit se taper 4 mois d’écran noir pour C8, et 6 mois pour NRJ12. Respect à ces décisionnaires, j’ose espérer que ce n’est pas moi qui les paye.

1 « J'aime »