C’est peut-être moi, mais lors du lancement en direct, quelques petits problèmes techniques, interruption d’images de même pas une seconde et décrochage de son. Là pendant le débat enregistré aucun problème.
Toujours émouvant de voir une chaîne démarrer, c’est la première fois pour moi. Quand la TNT a démarré avec C8, W9 etc… j’étais trop jeune.
En ce qui me concerne, j’ai vu pas mal de chaînes démarrer, mais aussi … mourir.
Démarrage de C+ en novembre 1984. Arrêt aujourd’hui (on parle du hertzien).
Démarrage de La Cinq en 86, arrêt en 92.
Démarrage de TV6 en 86, arrêt en 87.
La fin de S+ (TV Suisse).
Le démarrage et la fin de Suisse 4.
Et sur le sat, la fin qui m’aura le plus marqué, c’est celle de TV Sport (Screensport).
Pour capter Paris Première, autrefois il fallait un décodeur pour la TNT payante avec un abonnement spécifique, je ne sais pas si c’est encore possible.
Le plus simple et économique c’est avec une box, un peu plus de 1€ par mois. Mes parents l’ont fait, grâce à ça on peut regarder la Revue de Presse un lundi sur deux, une excellente émission d’humour politique!
À terme, je pense que Paris Première va faire comme Canal+, quitter la TNT pour être uniquement sur box, ou alors passer en gratuit.
Chez moi , la redistribution s’est faite toute seule sans que j’aie à intervenir sur le TV .
LCP s’est mise sur 8 et LCI sur 15 , et canal + a disparu , comme prévu remplacé par France 4
Je n’ ai plus rien sur 12/13/14, ni sur 24 . BFM TV et CNews sont disparues. Paris Première est toujours là , mais sur 26 à la place de LCI, en clair le jour et BFM Normandie toujours à sa place sur 33 .
C’est bien ce que je dis. Ce n’est plus possible. Du coup si c’est juste pour diffuser ‹ caméra café › en clair c’est risible. Mais si quelqu’un accepte de payer une diffusion TNT pour ça, libre à lui. Ceci dit, je ne comprends toujours pas.
Moi j’ai enregistré la mort de C8 en numérique et VHS.
Canal+ est toujours vivante, suffit d’allumer sa box et de taper 40, et on peut toujours la regarder en clair! Par contre, plus de Syster « Decoratif » sur les périodes cryptées . Je me demande si le clair peut être regardé sur PC aussi, via leur site.
Tous les recepteurs TNT ont eu besoin de faire une recherche chez moi. Mon Philips qui me sert pour le Discret 11 a même affiché une boîte de dialogue pour proposer de recharger de nouveaux services. Sur le moment j’ai dit non car je devais le mettre en rvb pour avoir la couleur sur mon TVC8.
Je crois, je dis bien : je crois, que ceux qui ont le décodeur canal peuvent continuer à l’utiliser pour décrypter Paris Première, mais pour souscrire un nouvel abonnement, je ne crois pas que ce soit possible
Attendons de voir ce que vont décider M6 et l’Arcom