Nouvelle numérotation des chaînes de la TNT à compter du 6 juin 2025

J’aimerais remercier la personne qui a fusionné ce post ici, mais je n’ai pas trouvé le membre qui l’a fait.

Et je reconnais n’être pas champion pour trouver des sujets similaires, même avec la recherche.

Faut remercier @Jeanmonod_Henri-Louis

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Ben c’est facile : Dans la liste des sujets, tu recherches l’ancien titre et tu trouves qui a fait la manipulation en bas du post restant
La TNT du 6 juin 2025
Attention, tu n’as que 7 jours pour le faire :joy:

Ce sujet sera automatiquement supprimé dans 7 jours.

1 « J'aime »

Le sujet précédent avait de toutes manières été clôturé le 3 mars suite à des dérives hors-sujet et autres posts qui n’ont pas leur place ici (supprimés depuis), il n’était donc pas possible d’y poster.

Espérons que cette fois ci nous n’en arriverons pas lâ.

1 « J'aime »

Alors merci @Jeanmonod_Henri-Louis :slight_smile:

Désolé si je fais des maladresses, ça n’a rien de volontaire.

1 « J'aime »

Salut jacques

Je me doute …
à l’ allumage il m’ a dit que la répartition avait changé et ma demandé si je voulais faire une recherche des chaines . j’ ai dit oui , mais il m’ a demandé le mot de passe …
bon j’ ai essayé 1234 et 0000 comme dit par défaut sur LG et ça a pas marché , donc j’ ai abandonné , vu que ça fonctionne quand même, à part ces trous .

je vais revoir ça demain :wink:

je vais aller voir ce que ça donne sur le petit LG de la chambre

bonne nuit

Merci kiki37, avec l’explication, c’est clair.

Comme à mon travail, j’ai du mal avec les ‹ outils ›. Par contre au boulot, question technique, je mouche bien des gens. Sans polémique ni vantardise, les ‹ outils › ne sont pas mon truc.

Et la gestion de forum, alors là, je pense que je suis meilleur en ‹ danse polonaise des années 20 dans la province de maiyr ›.

1 « J'aime »

Bonjour Claude et bonjour à tous, essaie le code 0325, si ça ne fonctionne pas il y aura une autre méthode mais il faudra donné la référence de ta tv LG :wink:

Pour Paris Première, en réception TNT hertzienne elle est maintenant d’office sur le canal 26 en clair comme avant mais comme pour Canal +, qu’ à certaines heures de la journée. Avec une réception par box, elle est ignorée sur le canal 26 si on a pas un bouquet incluant cette chaîne .

Si des fois vous ne l’aviez pas déjà vu un 6 juin, hier soir sur Paris Première en crypté il y avait « Le jour le plus Long » et juste avant pendant que je faisais des essais sur les 3 télés de la maison, en clair il y avait « Supercopter »!

Patrick.

Bonjour,
Non j’en ai eu beaucoup aussi, des coupures de son er d’images de quelques secondes

Olala le cube je l’avais et au bout de quelques années l’écran led pour indiquer les chaînes fonctionnait à moitié, le décodeur s’éteignait et se rallumait tout seul, si on avait le malheur de zapper trop vite il bugait et restait figé… quelle horreur ce décodeur, le modèle suivant est bien plus fonctionnel ça fait des années qu’on là et il fonctionne encore parfaitement bien

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est la même chose partout mais sur Royan (émetteur de Vaux sur Mer - Château d’eau Malakoff qui reprend le signal de Niort-Maisonnay) il n’y a plus qu’une version de France 3 (Poitou Charentes) qui apparait deux fois: au N°3 et au N°30.
A l’écran le logo est devenu « ici nouvelle Aquitaine » depuis ce matin mais reste France 3 Poitou- Charentes dans la liste mémorisée hier.
Avant il y avait une 2ème version régionale de France 3, je ne me souviens plus laquelle.

C’était celle de Nantes

Effectivement, Nantes Pays de la Loire.

Sur la freebox la mise a jour a été facile:
apres une coupure de l’alimentation durant 30s la box déclenche la mise en place d’un nouveau firmware et quelques minutes plus tard les chaines ont pris leur nouvel emplacement!

Bonjour à tous,

Ayant un TV DVB-T « curiosité technique » (Sony XEL-1 OLED de 2009), ce TV permet la mise en ordre personnalisé des chaînes depuis toujours.

Je me suis fait un tableau réactualisé au 6/06/2025 par canaux/fréquences/Multiplex pour Paris Tour Eiffel.

ça aidera peut être d’autres Parisiens à régler leur démodulateur TNT (nous n’avons pas tous la TV par « Box »!)

Cordialement
jhalphen

Multiplex TNT Paris Tour Eiffel_Canaux & Fréquences UHF.pdf (59,0 Ko)

Merci pour ce tableau
Il manque la puissance pour le canal 42 et je pense que le 24 et le 28 font largement plus que
1 KW.

Bonjour à tous,
Bonjour @Ford_Prefect ,

Les 2 canaux à puissance réduite proviennent du document ci-dessous via TV TNT.net
Pas vu de MAJ concernant la puissance de ces 2 canaux.
@kiki37 en sait peut être plus.

Flûte! me suis trompé sur R15, 5kW et non 1kW (mea culpa!)
corrigé ci-dessous

Cordialement
jhalphen

Multiplex TNT Paris Tour Eiffel_Canaux & Fréquences UHF.pdf (58,9 Ko)

@totophe73

bonsoir Christophe

OK , merci , ça marche :wink:

recherche auto effectuée , j’ ai toutes les chaines maintenant :smiley:

quand j’ ai acheté ce TV, d’occasion , mais comme neuf, il y a 6 ou 7 ans par chez moi , le vendeur m’a donné le livret " mode d’ emploi " et le mot de passe , mais je ne sais plus où je l’ ai rangé :rofl:

1 « J'aime »

C’est parfait :+1: :wink: