Nouvelle unité de surface : le terrain de foot

Ce système métrique que les anglo-américains nous brocardent pour leurs mesures qu’ils ont le culot de trouver beaucoup plus précises… ?

Ben oui, car, avec leurs mesures, c’est nous, qui devons,mettre trois chiffres, après la virgule, pas eux !!

Ah ouf! Un instant j’ai cru que tu avais déjà le doigt sur gâchette. :rofl:

Autre particularité, les monnaies.Au fil des commentaire, des nos chers journalistes,on se rend compte, que l’Euro,est universel !Au fin fond du Sahara, Mouloud, vit, avec 50 Euros par mois, au Vietnam, Mr Nguyen,gagne120 Euros,alors,qu’un Mexicain,en a le triple, même les Chinois (qui, je le rappelle,mangent du riz - au cas où, on l’aurait oublié- pas moi!),parlent en Euro,et, Vladimir, compte la recette du gaz en Euros. Quel succès, cet Euro !!

1 « J'aime »

si on te causait en Yuan, Dong, Peso ça te dirait plus ?

Absolument pas, mais chaque pays ayant sa monnaie propre,on peut, toujours, la citer, ça pourrait enrichir géographiquement quelque cerveaux de plus,et, on peut toujours parler de conversion . Pour donner, ces chiffres ,ils doivent la faire, cette conversion,non?
Au fait, tu as oublié les Dinars de Mouloud :wink:

2 « J'aime »

dans le domaines de betises journalistiques
il n’y a pas que nous qui ne nous relisons pas …

a part cela il devait faire chaud au temps des romains…

Voire !

Savez vous qu’elle est la surface d’un terrain de foot ? (sans aller chercher sur wiki hein ?) :face_with_raised_eyebrow:

Non ?

Eh bien moi non plus ! Si vous me disiez qu’il fait 100 m2 ou 3 000 m2 je vous dirais à chaque fois oui oui, car ça n’évoque rien du tout dans mon esprit et je suis incapable de m’en faire une représentation mentale.

En revanche un terrain de foot, je me représente bien la surface qu’il fait, sans être pourtant fan de foot.

L’ISS par exemple représente dit-on la surface d’un terrain de foot, et c’est pour ça qu’elle est très lumineuse.

Mais qui pourrait dire combien elle mesure en m2 ?

Quand bien même, on s’en foutrait parce que ça n’évoque rien dans notre esprit.

En revanche je peux facilement imaginer un terrain de foot suspendu à 400 km d’altitude, et j’arrive facilement à m’en faire une représentation mentale.

Bon tant pis si tout le monde n’est pas d’accord, je survivrai
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce « quelqu’un » qui a parlé en interview il y a deux jours de " 10 terrains de foot brûlés à la minute" est un responsable de la sécurité civile "; les médias n’ont fait que relayer cette expression, certes assez imagée, qui a été lancée dans le feu de l’action par ce responsable. C’est surtout la vitesse et l’étendu de la progression exceptionnelle du feu qu’il fallait retenir.

Cordialement.

Patrick

Je suis tombé à nouveau sur ce sujet du forum ce soir, l’autre jour pestant contre un interviewé de notre chaine TV RTS qui parlait de surfaces en « terrains de foot » j’ai cherché et trouvé un convertisseur de surface par Google.

Nous voici sauvés ignares que nous sommes, le convertisseur en ligne de surface en unités « terrain de foot » existe il est ici :

:rofl:

2 « J'aime »

il y a cela aussi
https://www.amazon.fr/LICHETTE-RIBAMBELLE-FIFRELIN-Dictionnaire-approximatives/dp/2714428754

1 « J'aime »