Merci aussi à Jérome ; mais j’ ai lu son message trop tard.de qqs minutes seulement
J’ ai quand même pu voir le reportage en léger différé sur le site du CNES !
En d’ autres temps ça aurait fait la une des médias et on aurait été alertés suffisamment à l’ avance … mais en ce moment, ils ont semble t’il d’ autres chats à fouetter
Si , les médias en ont parlé , du moins le journal de France 2 qui a annoncé le report du lancement de 20 h 00 à 21 h 00
Sur le JT de TF1 également, on a même eu droit aux images du départ de la fusée.
N’ayant pas pu le voir en direct, j’ai pu le voir en léger différé, en revenant un peu en arrière sur le lien du site de l’ESA, fourni par Jérôme, que je remercie vivement.
Cela ne s’arrange pas pour Boeing
manquerait plus que starliner se plante en rentrée automatique dans l’atmosphère
Il ne rentreront pas avec Boeing , sans aucun doute , mais ils en sont quand même pas encore rentrés!
sur que la confiance est donc encore loin d’être rétablie avec Boeing
il va peut être falloir demander aux russes d’ assurer le service … ça serait le comble en ce moment
Ou aux Chinois. Comme dans le film « Gravity ».
C’est Elon qui se frotte les mains
z’ont qu’à enfiler leurs combinaisons spatiales et " faire du stop "
ok, (avec mon équipement
)
Ben, non, ils ne sont pas rentrés et passeront Noël à bord de l’ISS !
Samedi prochain (7 septembre), le Starliner de Boeing va revenir sur Terre !!! …
… mais tout seul
S’il se plante au retour , je te dis pas la tronche que vont tirer les ingés de Boeing
en plus ils comptent bien le recuperer pour comprendre pourquoi les propulseurs dystonctionnent et fuient l’helium a repetition
Je ne sais pas s’il veulent vraiment que l’on trouve les preuves de leurs négligences, mais au point ou ils en sont.
J’entends surtout le gros 'ouf, on l’a échappé belle", des deux qui sont resté là haut.
la cela semble tellement systematique que cela ressemble plus a un defaut de conception qu’a un négligence de fabrication
y a pas que Boeing !
ça ressemble à une épidémie
a t elle décollé depuis ? mystère !
Entre l’ Ukraine , Gaza et Ed Philippe , l’ actualité se bouscule …
l’heluim c’est une vraie M… a tenir enflaconé
tout comme l’hydrogene ( peut etre a cause de cela que ça ne decole pas pour les moteurs thermiques )
c’est d’ailleurs pour cela que l’on l’utilise l’helium pour detecter les fuites d’un systeme
Sur les Saturn V, l’hélium était utilisé pour la pressurisation et pour le bullage, qui faisait circuler les différents fluides dans les conduites quand la fusée était au sol. On l’injectait à la base du tuyau et les bulles remontaient en entrainant l’hydrogène liquide vers le réservoir. Une autre conduite apportait du fluide neuf depuis le réservoir.
Bonjour à tous,
si ça intéresse l’un de vous, j’ai un livre en pdf des séries historiques de la NASA.
« Stages to Saturn », a technological history of the Apollo/Saturn launch vehicles". auteur : Roger Bilstein, 540 pages,1996, fichier 21.5Mo.
Téléchargé sur le Net il y a longtemps, liens disparus.
Pas mis ici (c’est un forum de radio) + poids 22Mo.
aussi les docs (11 & 13 pages) des moteurs F1 (principaux) et J2 (2e étage) de la Saturn-V, 1.5Mo chaque.
MP + votre adresse courriel si intéressé.
Cordialement
jhalphen
Vous pouvez mettre vos fichiers sur un site gratuit de partage de fichier comme par exemple :