Elle a fait boing, boing quand elle est arrivée au sol.
Finalement ils auraient pu épargner 8 mois de séjour supplémentaires dans la station spatiale aux astronautes … ![]()
oui , mais " ils " ont jugé que c’était plus prudent de tester le retour à vide , que de jouer à la loterie avec la vie des astronautes… ![]()
Si ça avait été toi un des passagers pressentis au retour, qu’ est ce que tu aurais choisi ? rester 6 mois de plus là haut ou jouer ta vie à la loterie ? ![]()
il y a qq entrefilets qui laissent entendre que tout n’est pas au top
perte d’un propulseur pendant le rentrée ( les autres ont pu compenser) et 10 minutes de perte du systeme de navigation , heureusement apres la mise sur trajectoire de rentrée
Oui j’ai entendu aux infos de 13 h donc ça se confirme que c’ était un peu " la loterie " , et c’est normal que cette décision ait été prise et appliquée !
Même pour un vol terrestre en tant que passager, si j’apprenais qu’ une incertitude est déclarée sur la fiabilité d’ un avion avant le départ , je monte pas dans l’avion .
il m’ est arrivé sur un vol Paris /Nice , en déplacement professionnel ( chantier de Sophia Antipolis ) fin des années 1970, sur un Mercure de Chez Dassault, vol Air Inter à l’ époque, de constater durant tout le vol de fortes vibrations sur un des moteurs , d’aller, avant de débarquer à Nice, taper à la porte du poste de pilotage et de dire au commandant : " si c’est encore cet appareil ce soir au retour , je reste à terre et je prends un autre vol ! "
Faut être joueur et pour la vie des autres c’est encore moins facile, bien content de ne pas avoir eu la responsabilité de prendre cette décision.
Bonsoir,
Et qu’a répondu le « commandant » ? ? ?
Bonjour,
« moi aussi »… ![]()
il m’avait répondu que ce n’ était rien de grave et ne pas s’ inquiéter !
et comme au retour ce n’était pas un "mercure " ( Air Inter avait encore aussi des " caravelles " à l’ époque , avion que j’ aimais bien ) , je n’ ai plus eu de nouvelles et suis rentré à Paris Orly sans problèmes .
Sur Paris Nice , Air Inter avait des caravelles , et Air France des Boeing 707, et je suis rentré une fois sur B747 qui faisait escale en rentrant d’ un pays africain.
Je suis rentré aussi une fois de Bordeaux sur DC8 qui faisait escale en rentrant de Dakar .
Idem pour moi pour aller de Paris à Amsterdam à bord d’un 747 qui venait du Brésil.
Alerte spatiale : éruption solaire de classe X9.0 détectée - Quels risques pour la Terre ?
Risques de pannes de satellites, des interférences dans les communications radio à travers le globe et une perturbation des réseaux électriques.
Information complète et commentaires dans le fil d’infos de Télésatellite & Numérique

Blue Origin , la société spatiale de Jeff Bezos, s’apprête à lancer son prochain vol, NS-27 , avec une toute nouvelle fusée New Shepard certifiée pour les vols humains.
bonjour Jacques
et merci pour l’ info .
mais " lancer un vol " , jamais entendu dire ! ![]()
lancer une pierre , le marteau ou une boule de pétanque , oui
lancer une campagne publicitaire , oui aussi
au figuré , lancer des piques , ou lancer un pavé dans la mare , oui également ,
mais lancer un vol ???
je dirais " programmer " ou " effectuer un vol " , mais pas lancer …
il faut que le journaliste de " télésatellite " revoie sa copie ![]()
Salut Claude : rien ne t’empêche de t’inscrire à la newsletter** et de le lui faire remarquer dans les commentaires en bas du sujet ![]()
**En bas de l’article ▼
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.
Le type qui a écrit ce truc, journaliste ou pigiste, postule peut-être pour le concours de celui qui fera le pire article en français.
Mais j’ai eu un doute :
Un passage de l’article : « La capsule de l’équipage, baptisée RSS Kármán Line, bénéficie de plusieurs améliorations technologiques qui présentent à améliorer ses performances et sa réutilisabilité. Elle arbore également un nouveau design et intègre des capacités supplémentaires pour accueillir des charges utiles sur le booster. New Shepard reste l’une des fusées les plus durables à avoir volé dans l’espace, avec près de 99 % de sa masse sèche réutilisable, y compris le booster, la capsule, le moteur, le train d’atterrissage et les parachutes. »
et ohhhh :
"The new crew capsule is named RSS Kármán Line. The vehicle features technology upgrades to improve the vehicle’s performance and reusability, an updated livery, and accommodations for payloads on the booster. New Shepard remains one of the most sustainable rockets ever to fly to space. Nearly 99% of New Shepard’s dry mass is reused, including the booster, capsule, engine, landing gear, and parachutes. "
dans Blue Origin’s New Shepard ready to test NS-27 the newest booster on Monday’s launch – SatNews
Je me demande qui a copié sur qui. En fait, non, je ne me le demande pas vraiment…
Bien sûr, les journalistes de Télésatellite puisent leurs sources un peu partout (mais pas sur le terrain) et les traduisent en français d’où parfois des fautes et des mots plus ou moins bien choisis.
Ils ne sont pas employés à plein temps (Le site Télésatellite est gratuit et avec un minimum de publicité lui permettant de garder un équilibre financier) et c’est pour eux un boulot "de complément ".
La critique est toujours facile et si certains pensent faire mieux, vous pouvez toujours candidater auprès du webmestre.
Ce site a quand même l’avantage d’informer (même avec ses défauts)
Rassurez-vous, vous n’aurez plus à critiquer, je ne partagerai plus les infos et ne mettrai plus de lien ![]()
Bonne soirée
A part le mot « présentent » qui voulait sans doute dire « prétendent » (à cause d’une dictée orale du texte ?) je ne vois pas de problème majeur. On a vu nettement pire !
Vaut mieux clore. Je ne veux pas faire plus de peine à @kiki37.
Moi aussi , j’ ai parfois du mal à traduire du premier coup , manque de pratique bien sur !, alors je demande à " google translate " ça va plus vite
, et après je relis la traduction pour la mettre - à mon avis - en " bon français " tel qu’ on me l’appris à l’école primaire et à la maison ! ![]()
allez Jacques c’est pas toi qui étais visé , et on espère que tu vas continuer à nous informer ![]()
et comment se perfectionner s’il n’y a pas un peu de critique ?
moi quand on me reprend , je corrige et ça ne m’offusque aucunement . pas vrai Gilles, Rémy et Henri Louis ? ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces